Topic de DreamShoqapik :

Les "Dev Web" qui bosse avec Wordpress

El famoso 30 minutes pour trouver le bouton pour permettre au container de prendre toute la largeur du body :rire:

Avec Elementor c'est le premier truc que tu vois à chaque nouvelle section :rire:

Le 27 février 2023 à 02:14:02 :

Le 27 février 2023 à 01:59:22 :

Le 27 février 2023 à 01:57:30 28Black a écrit :

Le 27 février 2023 à 01:55:57 :

Le 27 février 2023 à 01:52:52 28Black a écrit :
Je suis dev web et j'utilise WordPress régulièrement pour des clients.

Site statique = WordPress + Elementor parce que c'est mieux que le faire from scratch + c'est plié en quelques heures. Pour les sites éditoriaux uniquement ça terrasse le custom évidemment en terme de fonctionnalités et de facilité d'utilisation.

Pour le reste et les projets customs, Next/React/Node/Strapi

Mais je comprend pas l'arguments du temp de création. Un site vitrine basique responsive en ReactJS c'est plié en 2/3 heures. Avec les composants réutilisable, tu ne fait que les imbriqué entre eux et crée de nouveau composants suivant les pages. Fin vraiment j'ai du mal a saisir l'arguments du temps de création :(

Oui et non, tu as plus de templates sous Elementor que sous React par exemple, ensuite il y a le problème de l'édition côté client (fournir un back-office correct au client) et des fonctionnalités de base (fournir un module SEO correct en back-office, connecter le mailing du client etc) qui se font bien plus facilement avec un plugin WordPress qu'à la main

Je vois, c'est une autre façon d'appréhender le métier. Je dirais même que c'est deux métiers différent car la majorité du temps tu ne touche pratiquement jamais au code. :(

Oui ça n'a rien à voir, si tu ne fais que ça ce n'est même plus du dev à mon sens mais de l'intégration "no-code"

Après soyons réalistes : Peut importe la technologie utilisé une fois que elle est arrivé à maturité tu n'a plus vraiment besoin de coder, ce n'est plus que du css.

99.99% des sites vitrine c'est :

. Un menu déroulant
. Un slider / diaporama
. Des articles
. Une galerie
. Un formulaire de contact

Le 27 février 2023 à 02:17:09 :

Le 27 février 2023 à 02:14:02 :

Le 27 février 2023 à 01:59:22 :

Le 27 février 2023 à 01:57:30 28Black a écrit :

Le 27 février 2023 à 01:55:57 :

> Le 27 février 2023 à 01:52:52 28Black a écrit :

>Je suis dev web et j'utilise WordPress régulièrement pour des clients.

>

> Site statique = WordPress + Elementor parce que c'est mieux que le faire from scratch + c'est plié en quelques heures. Pour les sites éditoriaux uniquement ça terrasse le custom évidemment en terme de fonctionnalités et de facilité d'utilisation.

>

> Pour le reste et les projets customs, Next/React/Node/Strapi

Mais je comprend pas l'arguments du temp de création. Un site vitrine basique responsive en ReactJS c'est plié en 2/3 heures. Avec les composants réutilisable, tu ne fait que les imbriqué entre eux et crée de nouveau composants suivant les pages. Fin vraiment j'ai du mal a saisir l'arguments du temps de création :(

Oui et non, tu as plus de templates sous Elementor que sous React par exemple, ensuite il y a le problème de l'édition côté client (fournir un back-office correct au client) et des fonctionnalités de base (fournir un module SEO correct en back-office, connecter le mailing du client etc) qui se font bien plus facilement avec un plugin WordPress qu'à la main

Je vois, c'est une autre façon d'appréhender le métier. Je dirais même que c'est deux métiers différent car la majorité du temps tu ne touche pratiquement jamais au code. :(

Oui ça n'a rien à voir, si tu ne fais que ça ce n'est même plus du dev à mon sens mais de l'intégration "no-code"

Après soyons réalistes : Peut importe la technologie utilisé une fois que elle est arrivé à maturité tu n'a plus vraiment besoin de coder, ce n'est plus que du css.

99.99% des sites vitrine c'est :

. Un menu déroulant
. Un slider / diaporama
. Des articles
. Une galerie
. Un formulaire de contact

C'est pour ça que WordPress existe, cu que c'est le même schéma on n'a même plus besoin de tout faire à la main à chaque fois

Perso je dev avec wordpress :

- bedrock pour gérer les plugins et le core avec composer

- sage 10 pour le thème, base laravel couplé à gutenberg pour créer des composants custom

- mix pour le build scss/ts

Mes sites ont max 5 plugins, 0 page builder et une performabc3 de 95% sur speedinsight

Donc wordpress c'est bien en fonction de comment on l'utilise

Données du topic

Auteur
DreamShoqapik
Date de création
27 février 2023 à 01:24:41
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 267