Topic de Laverited32 :

Le PDG de Thalès : « Il faudrait deux fois plus d’ingénieurs en France »

Le 27 février 2023 à 00:53:56 :

Le 27 février 2023 à 00:50:35 :

Le 27 février 2023 à 00:50:16 Laverited32 a écrit :

Le 27 février 2023 à 00:48:37 :

Le 27 février 2023 à 00:46:22 :

> Le 27 février 2023 à 00:42:39 :

> > Le 27 février 2023 à 00:41:24 :

> > > Le 27 février 2023 à 00:29:45 :

> > > En Allemagne les ingés sont embauchés en sortie de master à 50k MINIMUM, ça me fume que certains restent en France, faut vraiment aimer se faire baiser

> >

> > Et 50k allemands c'est combien en net ? :)

> > Cesse de rêver l'Allemagne et la France c'est la même merde

>

> J'y rêve pas, j'y suis. A superbrut égal tu ramènes moins qu'en France oui mais ton superbrut est beaucoup plus élevé, faut connecter.

Ecoute 50k en Allemagnr c'est environ 2200 nets le mois. Un inge fr qui commence à 40k touche à peine moins après impôts.

bien fait de pas bosser l'allemand finalement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Tu rates la Suisse alémanique où les salaire sont abusé

plsu élevés qu'à geneve ?

La diff je sais pas mais de toutes façons si t'es inge les boîtes sont plutôt en Suisse alémanique. Genève c'est la finance surtout.

Le coût de la vie y est pas abusax, même pas rapport au salaire?

Leur logique est déprimante, vraiment.

Ils embauchent des bac+5 au raz des pâquerettes, font des augmentations de bout de chandelle, estiment qu'on doit être heureux avec ça et après ils s'étonnent qu'on est envie d'aller chercher ailleurs (coucou la Suisse)

La faute est du côté des employeurs mais aussi du côté des jeunes ingénieurs qui acceptent de se faire exploiter. Réveillez vous bon sang, vous avez peur de quoi ? Imposez vous, dictez les règles, et arrêtez de vous faire bouffer. Vous êtes mieux qu'eux, vous valez de l'or. Ils ont besoin de vous.

Et respectez vous.

Le 27 février 2023 à 00:55:16 Linuxmatter3 a écrit :
Leur logique est déprimante, vraiment.

Ils embauchent des bac+5 au raz des pâquerettes, font des augmentations de bout de chandelle, estiment qu'on doit être heureux avec ça et après ils s'étonnent qu'on est envie d'aller chercher ailleurs (coucou la Suisse)

La faute est du côté des employeurs mais aussi du côté des jeunes ingénieurs qui acceptent de se faire exploiter. Réveillez vous bon sang, vous avez peur de quoi ? Imposez vous, dictez les règles, et arrêtez de vous faire bouffer. Vous êtes mieux qu'eux, vous valez de l'or. Ils ont besoin de vous.

Et respectez vous.

les jeunes acceptent ça parce qu'ils ont pas le choix

quand tu sors d'étude et que tout le monde te propose 35-40k, tu vas faire quoi ? dire non et attendre une offre à 55k ? ba tu peux attendre

il y a toujours quelqu'un qui va accepter un salaire bas donc les entreprises en profitent

Le 27 février 2023 à 00:55:16 :
Leur logique est déprimante, vraiment.

Ils embauchent des bac+5 au raz des pâquerettes, font des augmentations de bout de chandelle, estiment qu'on doit être heureux avec ça et après ils s'étonnent qu'on est envie d'aller chercher ailleurs (coucou la Suisse)

La faute est du côté des employeurs mais aussi du côté des jeunes ingénieurs qui acceptent de se faire exploiter. Réveillez vous bon sang, vous avez peur de quoi ? Imposez vous, dictez les règles, et arrêtez de vous faire bouffer. Vous êtes mieux qu'eux, vous valez de l'or. Ils ont besoin de vous.

Et respectez vous.

J'ai galéré pour les avoir ces 35k tu sais...

Le 27 février 2023 à 00:54:52 :

Le 27 février 2023 à 00:53:56 :

Le 27 février 2023 à 00:50:35 :

Le 27 février 2023 à 00:50:16 Laverited32 a écrit :

Le 27 février 2023 à 00:48:37 :

> Le 27 février 2023 à 00:46:22 :

> > Le 27 février 2023 à 00:42:39 :

> > > Le 27 février 2023 à 00:41:24 :

> > > > Le 27 février 2023 à 00:29:45 :

> > > > En Allemagne les ingés sont embauchés en sortie de master à 50k MINIMUM, ça me fume que certains restent en France, faut vraiment aimer se faire baiser

> > >

> > > Et 50k allemands c'est combien en net ? :)

> > > Cesse de rêver l'Allemagne et la France c'est la même merde

> >

> > J'y rêve pas, j'y suis. A superbrut égal tu ramènes moins qu'en France oui mais ton superbrut est beaucoup plus élevé, faut connecter.

>

> Ecoute 50k en Allemagnr c'est environ 2200 nets le mois. Un inge fr qui commence à 40k touche à peine moins après impôts.

bien fait de pas bosser l'allemand finalement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Tu rates la Suisse alémanique où les salaire sont abusé

plsu élevés qu'à geneve ?

La diff je sais pas mais de toutes façons si t'es inge les boîtes sont plutôt en Suisse alémanique. Genève c'est la finance surtout.

Le coût de la vie y est pas abusax, même pas rapport au salaire?

Perso j'arrivais à epargner davantage chaque mois pendant mon stage en Suisse que pendant mon cdi en Allemagne.

Le 27 février 2023 à 00:59:58 DerPhysiker a écrit :

Le 27 février 2023 à 00:54:52 :

Le 27 février 2023 à 00:53:56 :

Le 27 février 2023 à 00:50:35 :

Le 27 février 2023 à 00:50:16 Laverited32 a écrit :

> Le 27 février 2023 à 00:48:37 :

>

> > Le 27 février 2023 à 00:46:22 :

>

> > > Le 27 février 2023 à 00:42:39 :

>

> > > > Le 27 février 2023 à 00:41:24 :

>

> > > > > Le 27 février 2023 à 00:29:45 :

>

> > > > > En Allemagne les ingés sont embauchés en sortie de master à 50k MINIMUM, ça me fume que certains restent en France, faut vraiment aimer se faire baiser

>

> > > >

>

> > > > Et 50k allemands c'est combien en net ? :)

>

> > > > Cesse de rêver l'Allemagne et la France c'est la même merde

>

> > >

>

> > > J'y rêve pas, j'y suis. A superbrut égal tu ramènes moins qu'en France oui mais ton superbrut est beaucoup plus élevé, faut connecter.

>

> >

>

> > Ecoute 50k en Allemagnr c'est environ 2200 nets le mois. Un inge fr qui commence à 40k touche à peine moins après impôts.

>

> bien fait de pas bosser l'allemand finalement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Tu rates la Suisse alémanique où les salaire sont abusé

plsu élevés qu'à geneve ?

La diff je sais pas mais de toutes façons si t'es inge les boîtes sont plutôt en Suisse alémanique. Genève c'est la finance surtout.

Le coût de la vie y est pas abusax, même pas rapport au salaire?

Perso j'arrivais à epargner davantage chaque mois pendant mon stage en Suisse que pendant mon cdi en Allemagne.

c'est possible d'acheter une maison en suisse ou on est vraiment bloqué au locatix dream ?

c'est le seul point qui me fait hésiter à aller en suisse

Comment s'expatrier lorsqu'on est ingé BTP :(

Le 27 février 2023 à 01:01:19 :
Comment s'expatrier lorsqu'on est ingé BTP :(

ambassade

Le 27 février 2023 à 01:01:19 :
Comment s'expatrier lorsqu'on est ingé BTP :(

canada

Le 27 février 2023 à 00:46:22 :

Le 27 février 2023 à 00:42:39 :

Le 27 février 2023 à 00:41:24 :

Le 27 février 2023 à 00:29:45 :
En Allemagne les ingés sont embauchés en sortie de master à 50k MINIMUM, ça me fume que certains restent en France, faut vraiment aimer se faire baiser

Et 50k allemands c'est combien en net ? :)
Cesse de rêver l'Allemagne et la France c'est la même merde

J'y rêve pas, j'y suis. A superbrut égal tu ramènes moins qu'en France oui mais ton superbrut est beaucoup plus élevé, faut connecter.

Ecoute 50k en Allemagnr c'est environ 2200 nets le mois. Un inge fr qui commence à 40k touche à peine moins après impôts.

50k allemand = 2600 super net

40k français = 2300 super net

l'allemand a un contrat 35 ou 40h

le français a un status cadre sans horaires mais des RTT.

globalement le même nombre de jours de congés.

mais 50k c'est vraiment bas de la fourchette pour un salaire de sortie d'école en allemange, c'est plutot à comparer avec un 35k français.

Le 27 février 2023 à 01:01:52 :

Le 27 février 2023 à 01:01:19 :
Comment s'expatrier lorsqu'on est ingé BTP :(

ambassade

Comment ça ambassade ?

Le 27 février 2023 à 01:02:23 :

Le 27 février 2023 à 01:01:19 :
Comment s'expatrier lorsqu'on est ingé BTP :(

canada

Effectivement ça peut être bon plan, après j'hesite et je suis motivé à faire une thèse CIFRE dans le jumeau numérique appliqué aux ouvrages pour vraiment pouvoir m'expat facilement, le seul hic est que les majors du BTP sont chinoises puis françaises

Les kheys arrêtez d'écouter les Célestin du forum avec leur propagande d'aller en top école, vous allez juste finir esclave avec un salaire médiocre et une vie naze

Si vous avez des capacités intellectuelles, go médecine dans une bonne branche, commerce ou avocat. Vous gagnerez 10x avec moins d'effort et avec un mode de vie bien meilleur en + d'un meilleur prestige social

Le 27 février 2023 à 01:03:32 :

Le 27 février 2023 à 01:01:52 :

Le 27 février 2023 à 01:01:19 :
Comment s'expatrier lorsqu'on est ingé BTP :(

ambassade

Comment ça ambassade ?

Le 27 février 2023 à 01:02:23 :

Le 27 février 2023 à 01:01:19 :
Comment s'expatrier lorsqu'on est ingé BTP :(

canada

Effectivement ça peut être bon plan, après j'hesite et je suis motivé à faire une thèse CIFRE dans le jumeau numérique appliqué aux ouvrages pour vraiment pouvoir m'expat facilement, le seul hic est que les majors du BTP sont chinoises puis françaises

va voir l'ambassade de fr dans le pays où tu veux aller

Le 27 février 2023 à 00:56:59 :

Le 27 février 2023 à 00:55:16 Linuxmatter3 a écrit :
Leur logique est déprimante, vraiment.

Ils embauchent des bac+5 au raz des pâquerettes, font des augmentations de bout de chandelle, estiment qu'on doit être heureux avec ça et après ils s'étonnent qu'on est envie d'aller chercher ailleurs (coucou la Suisse)

La faute est du côté des employeurs mais aussi du côté des jeunes ingénieurs qui acceptent de se faire exploiter. Réveillez vous bon sang, vous avez peur de quoi ? Imposez vous, dictez les règles, et arrêtez de vous faire bouffer. Vous êtes mieux qu'eux, vous valez de l'or. Ils ont besoin de vous.

Et respectez vous.

les jeunes acceptent ça parce qu'ils ont pas le choix

quand tu sors d'étude et que tout le monde te propose 35-40k, tu vas faire quoi ? dire non et attendre une offre à 55k ? ba tu peux attendre

il y a toujours quelqu'un qui va accepter un salaire bas donc les entreprises en profitent

les ssii/esn sont une mafia bien organisee qui a court circuite le marche du travail.
On est tombe sur la grille de ce que l'on coute au client par jour, en gros combien la ssii nous loue.
et bien c'est abberant, a peu pres 5-6 fois le salaire net.
Je peux pas croire que des grand groupes soient prets à payer de telles sommes pour des dev externes quand ils pourraient les recruter pour bien moins cher en interne.\
je soupçonne toute une manip des ssii/esn et des enveloppes bakchich qui doivent passer sous les tables.
J'ai pour but de baiser ma commercial, une vielle de 50 balais. Deja l'enculer salement. Puis tracker tout ses mails pour essayer de prouver la fraude.

Le 27 février 2023 à 01:04:54 Cube4752 a écrit :
Les kheys arrêtez d'écouter les Célestin du forum avec leur propagande d'aller en top école, vous allez juste finir esclave avec un salaire médiocre et une vie naze

Si vous avez des capacités intellectuelles, go médecine dans une bonne branche, commerce ou avocat. Vous gagnerez 10x avec moins d'effort et avec un mode de vie bien meilleur en + d'un meilleur prestige social

médecine je valide

par contre avocat tu vas bosser jusqu'à la mort + c'est une grosse mafia les cabinets

commerce il y a beaucoup de débouchées différentes donc ça dépends, ceux que je connaissent palpent 8k net sur Paris mais bossent à mort

Le 27 février 2023 à 01:05:49 metallix06 a écrit :

Le 27 février 2023 à 00:56:59 :

Le 27 février 2023 à 00:55:16 Linuxmatter3 a écrit :
Leur logique est déprimante, vraiment.

Ils embauchent des bac+5 au raz des pâquerettes, font des augmentations de bout de chandelle, estiment qu'on doit être heureux avec ça et après ils s'étonnent qu'on est envie d'aller chercher ailleurs (coucou la Suisse)

La faute est du côté des employeurs mais aussi du côté des jeunes ingénieurs qui acceptent de se faire exploiter. Réveillez vous bon sang, vous avez peur de quoi ? Imposez vous, dictez les règles, et arrêtez de vous faire bouffer. Vous êtes mieux qu'eux, vous valez de l'or. Ils ont besoin de vous.

Et respectez vous.

les jeunes acceptent ça parce qu'ils ont pas le choix

quand tu sors d'étude et que tout le monde te propose 35-40k, tu vas faire quoi ? dire non et attendre une offre à 55k ? ba tu peux attendre

il y a toujours quelqu'un qui va accepter un salaire bas donc les entreprises en profitent

les ssii/esn sont une mafia bien organisee qui a court circuite le marche du travail.
On est tombe sur la grille de ce que l'on coute au client par jour, en gros combien la ssii nous loue.
et bien c'est abberant, a peu pres 5-6 fois le salaire net.
Je peux pas croire que des grand groupes soient pret a paye de telle somme pour des dev externes quand ils pourraient recruter pour bien moins cher en interne.\
je soupconne toute une manip des ssii/esn et des enveloppes backshish qui doivent passer sous les tables.
J'ai pour but de baiser ma commercial, une vielle de 50 balais. Deja l'enculer salement. Puis tracker tout ses mails pour essayer de prouver la fraude.

oh putain ce taré :rire:

mais oui c'ets assez fou comment les esn se font un pognon dingue, et les entreprises acceptent ça

Le 27 février 2023 à 01:06:40 :

Le 27 février 2023 à 01:04:54 Cube4752 a écrit :
Les kheys arrêtez d'écouter les Célestin du forum avec leur propagande d'aller en top école, vous allez juste finir esclave avec un salaire médiocre et une vie naze

Si vous avez des capacités intellectuelles, go médecine dans une bonne branche, commerce ou avocat. Vous gagnerez 10x avec moins d'effort et avec un mode de vie bien meilleur en + d'un meilleur prestige social

médecine je valide

par contre avocat tu vas bosser jusqu'à la mort + c'est une grosse mafia les cabinets

commerce il y a beaucoup de débouchées différentes donc ça dépends, ceux que je connaissent palpent 8k net sur Paris mais bossent à mort

Avocat globalement c'est de la merde oui. Mais comme ingénieur :hap:

Mais le 18-25 aime toujours prendre l'exemple des polytechnicien / normalien, qui se font atomiser en terme de salaire et prestige par rapport à un très bon avocat :hap:

Le 27 février 2023 à 01:08:37 Cube4752 a écrit :

Le 27 février 2023 à 01:06:40 :

Le 27 février 2023 à 01:04:54 Cube4752 a écrit :
Les kheys arrêtez d'écouter les Célestin du forum avec leur propagande d'aller en top école, vous allez juste finir esclave avec un salaire médiocre et une vie naze

Si vous avez des capacités intellectuelles, go médecine dans une bonne branche, commerce ou avocat. Vous gagnerez 10x avec moins d'effort et avec un mode de vie bien meilleur en + d'un meilleur prestige social

médecine je valide

par contre avocat tu vas bosser jusqu'à la mort + c'est une grosse mafia les cabinets

commerce il y a beaucoup de débouchées différentes donc ça dépends, ceux que je connaissent palpent 8k net sur Paris mais bossent à mort

Avocat globalement c'est de la merde oui. Mais comme ingénieur :hap:

Mais le 18-25 aime toujours prendre l'exemple des polytechnicien / normalien, qui se font atomiser en terme de salaire et prestige par rapport à un très bon avocat :hap:

pareil pour les gars dans la finance, ils peuvent gagner bien plus de thunes, mais au prix d'un job hyper stressant :(

après faut trouver un équilibre, perso je prefere toucher 50k dans un boulot tranquille que 100k dans un boulot épuisant qui me prend toute mon énergie

Données du topic

Auteur
Laverited32
Date de création
26 février 2023 à 23:40:10
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
176
En ligne sur JvArchive 728