Salut les clés , premier topic sur le forum ..!
Je suis actuellement en Terminale, j'ai redoublé cette même classe alors que j'ai déjà obtenu le bac. En effet je n'ai pas été pris dans les formations que je voulais ( toutes ultra sélective ) l'année dernière. Cette année je me suis dis qu'il fallait que je bosse à fond, mais, grosse RedPill du système scolaire, je ne serai jamais dans le haut du panier des élèves et je ne me sens pas capable de faire des études, ça n'a pas de sens à mes yeux, même si j'ai envie d'en faire !
Mon frère après l'obtention de son bac est parti chez les compagnons du devoirs en tant que charpentier. L'aventure me tente également et je suis sur de pouvoir m'épanouir..
Y'a t'ils des khey qui ont fait les compagnons pour m'en dire plus, y'a t'ils des khey électricien également pour me dire les avantages et les inconvénients du métiers ?
Ce topic n'est pas un appel au secours, mais une bouteille à la mer je doit me dépêché de confirmer mon orientation.
Merci d'avance aux lecteurs et aux personnes qui prendront le temps de converser à ce sujet !