[REDPILL RISITAS] La FAC en FRANCE vs USA !
Chapitre I
"Allez, je vais à l'université, je suis jeune après tout, pourquoi ne pas faire ingénieur ?"
🇫🇷 France :
- Bon sang, il caille et il flotte comme une vache qui pisse. Grouille le bus, encore en retard, comme d'hab en France. Ah, enfin...
Je me demande à quoi va ressembler mon universi..
- Terminus, tout le monde descend.
🇺🇸 USA :
- L'avion a atteri, juste un bus à prendre et j'y suis. Damn, ciel bleu et soleil, ça fait plaisir ! Ça change de la France. Ah, le bus arrive
Je me demande à quoi va ressembler mon universi..
Ça y est, je suis devenu un homme
Quelques instants plus tard, quelques minutes avant le premier cours...
Bon, faut y aller. Je rentre en classe pour mon premier cours. Faut pas stresser. En avant pour l'aventure. À moi la vie des séries américaines !
🇫🇷 France :
- Bonjour, je suis votre prof et on va passer beaucoup de temps ensemble, je vous préviens, je déteste les bavardages, vous avez fini le lycée et vous devez maintenant préparer votre concours, et blablablabla
- Célestin, ferme ton clapet quand je parle
Maintenant, ouvrez vos livres à la page 3, on va faire des maths toute l'année. Vous avez 5 minutes
- Vous irez vous renseigner pour vos week-ends d'intégration juste après
🇺🇸 USA :
- Salut tout le monde, je suis votre nouveau prof, on va commencer très vite !
Je vous préviens, vous aurez énormément de maths, on commence avec un exercice
Non j'déconne, tous au labo, rangez vos cahiers, on va tous fabriquer des drones
🇫🇷 France :
- Salut Magalie, on va ensemble au week-end d'intégration ?
- J'ai déjà un copain, arrête de me harceler
- Pourquoi tu parles à ma meuf toi, tu cherches la m*rde ?
Le lendemain, au week-end d'intégration...
- Pourquoi tu regardes encore ma meuf, tu veux la baston ?