[REDPILL RISITAS] La FAC en FRANCE vs USA !
Chapitre I
"Allez, je vais à l'université, je suis jeune après tout, pourquoi ne pas faire ingénieur ?"
🇫🇷 France :
- Bon sang, il caille et il flotte comme une vache qui pisse. Grouille le bus, encore en retard, comme d'hab en France. Ah, enfin...
Je me demande à quoi va ressembler mon universi..
- Terminus, tout le monde descend.
🇺🇸 USA :
- L'avion a atteri, juste un bus à prendre et j'y suis. Damn, ciel bleu et soleil, ça fait plaisir ! Ça change de la France. Ah, le bus arrive
Je me demande à quoi va ressembler mon universi..
Ça y est, je suis devenu un homme
Quelques instants plus tard, quelques minutes avant le premier cours...
Bon, faut y aller. Je rentre en classe pour mon premier cours. Faut pas stresser. En avant pour l'aventure. À moi la vie des séries américaines !
🇫🇷 France :
- Bonjour, je suis votre prof et on va passer beaucoup de temps ensemble, je vous préviens, je déteste les bavardages, vous avez fini le lycée et vous devez maintenant préparer votre concours, et blablablabla
- Célestin, ferme ton clapet quand je parle
Maintenant, ouvrez vos livres à la page 3, on va faire des maths toute l'année. Vous avez 5 minutes
- Vous irez vous renseigner pour vos week-ends d'intégration juste après
🇺🇸 USA :
- Salut tout le monde, je suis votre nouveau prof, on va commencer très vite !
Je vous préviens, vous aurez énormément de maths, on commence avec un exercice
Non j'déconne, tous au labo, rangez vos cahiers, on va tous fabriquer des drones
🇫🇷 France :
- Salut Magalie, on va ensemble au week-end d'intégration ?
- J'ai déjà un copain, arrête de me harceler
- Pourquoi tu parles à ma meuf toi, tu cherches la m*rde ?
Le lendemain, au week-end d'intégration...
- Pourquoi tu regardes encore ma meuf, tu veux la baston ?
- Retourne utiliser ta putain de bouée comme cannot de sauvetage, je m'en branle de ton boudin et nagez pas trop près des côtes japonaises, un baleinier est vite arrivé et tu es sûrement pas le seul à vouloir harponner ce cachalot
🇺🇸 USA :
- Hey Célestin, tu es de Paris ? So cool ! Tu viens avec nous au week-end, on va essayer d'entrer dans le vestiaire des pom-pom girls ?
- Yo, yes c'est ça. Cool de faire votre connaissance. Évidemment!
- Yo bro. Jason Knights. Celestin right ? Tu viens de France ? Tu aimes les USA ? Une game de basket, ça te tente ?
Plus tard...
- Salut Célestin , t'es nouveau ? From Paris c'est ça ? I looove it, so cute ! Tu peux venir avec nous chez Bryan il y a une petite fête ça va être marrant, on te laisse porter le drapeau USA si tu veux
Un américain qui ne met pas le drapeau américain à sa fenêtre est détesté par tout son voisinage. En France, un français qui met le drapeau français à sa fenêtre est détesté par tout son voisinage
Putain c'est derrière moi tout ça. Vive l'Amérique !
Enfin bon, cette journée m'a épuisé. J'ai des amis, un avenir, une université parfaite, dans un pays parfait. Mais je suis loin de ma famille, et indépendant, et il est temps de découvrir mon nouveau chez moi...
🇫🇷 France :
- Bonjour, c'est bien ici le crous ?
- Vous êtes majeur, il est temps de vous démerder un peu, réveillez-vous quoi ! Oui c'est ici, allez monte dans ta chambre, et pas de bruit après 22H sinon on appelle la sécurité. Prenez les escaliers sur la droite.
Bon, c'est un peu triste cet endroit, mais au moins j'ai ma chambre rien que pour m..
Je vais pas rester dans cet horreur longtemps, je vais sympathiser dans les cuisines communes.
Attends ton tour enfant de cat*n
Une heure plus tard...
Je peux enfin me faire à manger
- Salut mon gars, ty aurai pa vu ma cassewole ? c'est toi qui la pris avouwe
- Elle itai juste la, ou tu veux quelle soit passée
Bon, je vais dans la salle commune pour voir si y'a pas des gars avec qui faire connaissance
Je vais plutôt retourner dans mon trou à m*rde
23h, Célestin va se coucher...
Ça va s'arranger, ça va s'arranger, arrête de pleurer bordel...
Minuit...
VROUM VROUM VROUM
J'entends plus rien.. il est parti ?
- M*rde il m'a entendu.. bon tant pis, je peux rien faire. Je vais essayer de dormir quand même..
2h du matin...
Bon je suis crevé, faut vraiment dormir maintenant..
3h du matin...
- Alors en fait je t'explique, j'aimerais tellement aller avec Brandon, mais il veut que je reste que son plan cul, tu vois Vanessa, je sais pas quoi faire
TOC TOC TOC
- Ecoute mon gars, on va pas etre cowpain toi et moi, ji sais que tu sais ou est ma cassewole
- Allahu akbar Ashadu an lâ ilâha illâ Llâh a'hadu anna muhammad ar-rasulu-l-lah
VROUM VROUM VROUM
DRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNGGG
- Fausse alerte y'a pas vraiment le feu
4h du matin...
Putain, impossible de dormir. Pourquoi je suis là... ma place est ailleurs, je ne mérite pas tant de médiocrité...
CALIFORNIA DREAMIN', ON SUCH A WINTER'S DAY
Quelqu'un, quelque chose, n'importe quoi, aidez-moi à quitter ce trou puant communiste laid et froid
Non... n'oublie pas les derniers mots de papa avant de mourir. "Si tu peux te faire confiance quand tous les autres doutent de toi, si tu peux conserver ton courage et ta tête quand tous les autres les perdront, alors tu seras un homme mon fils"... je vais le faire pour toi papa, je n'échouerai pas, je vais traverser cet enfer, je vais devenir un homme.
🇺🇸 USA :
- Tu viens Célestin ? C'est Jason, tu te souviens ? On est de la même fraternité, on rentre ensemble, je vais te montrer où c'est sur le campus.
- Pas mal hein ? Allez, va faire connaissance avec les autres
- Célestin c'est ça ? Moi c'est Thomas. Tu es fort en gaming ? On va faire un Call Of contre les filles, on a besoin d'un pro. Allez déballe tes affaires
- Ah ça tombe bien, je suis super fort, c'est mon domaine. Juste le temps de poser mes affaires et j'arrive. On va les écraser
Quelques minutes plus tard...
- Bon, j'ai fini, je vais rejoindre les autres dans le sal..
- Stessy est trop forte putain, viens nous aider Célestin
- J'avais prévenu, bande de nazes.
- Alors, vous assumez plus ? Haha
Après une bonne grosse raclée de Célestin...
- Tu es doué Célestin. Au fait moi c'est Jade, tu es français c'est ça ? J'adore.
Elle rougit puis vous fixe avec un regard brûlant de désir...
Enfin bref, on va dans la salle de jeu ?
- Oh c'est rien, c'est easy pour moi. Oui je suis fran.. attends, tu as dis la salle de..
Stessy chuchote à sa copine Jade...
- Tu es love de Célestin ? Allez, arrête de me mentir, tu le regarde comme une folle, tu as envie de te le faire ce beau frenchie, avoue
- Hihi arrête Stessy, t'es bête ! Oui bon c'est vrai, il me laisse pas indifférente.. j'adore son accent..
- Hihi j'en étais certaine, coquine va !
- La classe Célestin ! Bravo encore pour la game de Call Of
- D'ailleurs Célestin, tu pourrais apprendre à Thomas à ne plus être une merde ?
- Franchement ça me fait trop plaisir d'être avec vous guys, cette année s'annonce parfaite. Et toi Célestin, j'espère que tu apprécies les USA. Tu es ici chez toi mon ami
- Merci, ça me touche beaucoup. Je suis tellement content d'être avec vous.
- Bonne nuit à tous. Célestin, à demain..
23h30, Célestin va se coucher...
- Ah bordel, quelle journée, c'était intense. J'ai hâte de voir la suite.. cette Jade m'apprécie ? Oh non, je dois me faire des idées... enfin bon. Allez, faut dormir.
Chapitre II
"California Dreamin"
🇫🇷 France :
- Bon on reprend là où on s'était arrêté hier, ouvrez vos livres à la page 3
CÉLESTIN ! Vous avez fait la fête toute la nuit je suppose en voyant votre tête ? Vous êtes majeur merde, il va falloir apprendre à avoir des responsabilités
Midi, c'est l'heure de manger !
- Dieu merci, ma bourse me suffit pas pour me permettre de manger au Crous, heureusement que j'ai 50€ D'APL pour le mois pour payer ma bouffe
L'Après-midi...
- Bon, aujourd'hui on va aller dans notre laboratoire
- LA FERME CÉLESTIN, PUTAIN, tu vas finir chez le dirlo
Allez, mettez vous à deux sur un ordi et démarrez excel
- Si vous êtes sages, on mettra du bicarbonate de soude dans de l'eau et on utilisera du papier PH
Plus tard...
- Très bien, aujourd'hui on va voir les différentes intéractions fondamentales, alors il y a l'intéraction nucléaire forte, faible, l'intéraction gravitationelle, et l'intéraction.. euh quoi déjà ?
- CÉLESTIN PUTAIN ON PARLE PAS PENDANT LE COURS
Bon on a invité un ancien de la fac, vous pouvez lui poser des questions, je suppose qu'il va répondre à vos questions et parler de sa propre expérience ici, ce qu'il est devenu tout ça quoi
- Bonjour, premièrement je voudrais simplement savoir quel est votre métier actuellement
🇺🇸 USA :
- Très bien , aujourd'hui nous allons dans nos labos, on va atteindre des températures supérieures à celle du soleil dans la machine à fusion de la FAC
- J'ai atteint 1 milliard de degrés, et vous ?
- 500 millions, putain trop fort Célestin
- 3 milliards, fallait juste utiliser du fermium, je peux t'expliquer ce soir dans ma chambre si tu veux
- Notre invité d'aujourd'hui n'est autre que Stephen Hawking, libre à vous de débattre avec lui
- Et on peut donc imaginer qu'il y'a une infinité d'univers parallèles semblables au notre, des questions ?
- Puisque certains de vos collègues disent que le big bang est du à la collision de deux univers, mais qu'il y'en a une infinité semblable au notre, ils n'ont pas pu tous entrer en contact, une des deux théories est donc fausse, ou l'univers est totalement différent de ce que l'on imagine
- Impressionnant, quel est le nom de cet homme
- Très bien Célestin, viens me voir à la fin de l'heure, nous avons besoin de stagiaires comme vous à la NASA, cela pourrait aboutir à un emploi. Votre remarque est très pertinente et nous n'y avons point prêté attention auparavant.
- Ouah trop fort Célestin, respect
L'Après-midi...
- Prenez votre temps, vous êtes l'élite du pays, n'hésitez pas à utiliser le matériel de la fac pour fabriquer ce dont vous avez besoin
- Putain venez voir les gars Célestin a fait une machine qui fait des doigts d'honneur quand quelqu'un passe devant
- Trop fort putain Célestin, on est tellement content de t'avoir avec nous on va le tester devant l'autre maison du campus à minuit
🇫🇷 France :
- Eh eh, t'es de quel quartier toi ?
- Euh au-aucun je me p-promène juste en ville
- T'vois pas qu'on fume du shit ?
- Ah oui effectivement, au-aurevoir
- Wesh c'est qui ce ksos c'est un indic ? Azy venez on le HAGRA, DONNE TOUT CE QUE TU AS SALE KOUFFAR
Plus tard...
L'accueil est froid par ici... ou chaud... bref je vais éviter de m'aventurer trop loin c'est dangereux
Ah, je sais ! Je vais m'inscrire au club de sport de la fac !
J'ai trop de boulot toute façon pas le temps
🇺🇸 USA :
- Célestin, viens avec nous au foot américain, on va au stade de l'université. Ça va être fun
- J'espère que tu es aussi doué qu'aux jeux vidéo Célestin. LET'S GO !
- CÉLESTIN S'AVANCE IL FRANCHIT LES LIGNES ENNEMIES ET TOUCHDOOOOOOOWN
- Allez les gars on va faire la fête, trinquons à Celestin
🇫🇷 France :
- J'arrive pas à croire que je vais finir mes études sans avoir fait une seule soirée.
Tout le monde me déteste, ça aide pas pour se faire inviter.
Je me demande ce que je rate
Au même moment...
- PARTENAIRE PARTICULIER CHERCHE PARTENAIRE PARTICULIERE
- FAUT PAS RESPIRER LA COMPOTE ÇA FAIT TOUSSER
- Et c'est pour ça que je vote Macron, il faut faire barrage à la haine, si cela permet de vivre dans un monde meilleur moi je dis allons-y quoi
- C'est clair, Mélenchon a tellement raison. Après en ce moment je vote plutôt écolo pour changer
- ET TIC ET TAC ET TIC ET TAC ET TIC ET TAC HEIN HEIN
...
🇺🇸 USA :
- Cette soirée s'annonce INSANE, on va mettre le FIRE à la frat, tu es prêt Célestin ?
Chapitre III
Les vacances sont enfin là !
🇫🇷 France :
-
- tu sais toujours pas ou est ma cassewole ?
Ah je sais, je vais partir en voyage !
À..
Célestin regarde son compte en banque...
Brest
Oh c'est pas si mal, c'est la Bretagne, notre belle région !
Plus tard...
Grouille, putain de train toujours en retard.. ah, enfin..
Enfin, je suis sur place ! Allez, à moi l'aventure !
Je dois rentrer plus tôt toute façon faut encore que je révise.
🇺🇸 USA :
- Allez les gars, on part tous en road trip VOUS ÊTES CHAUDS OU PAS ?
Plus tard...
- Allez, tous ensemble!
I GET AROUND, FROM TOWN TO TOWN
MY BUDDIES AND ME WE'RE GETTING REAL WELL KNOWN, YEAH THE BAD GUYS KNOW US AND THEY LEAVE US ALONE
- WE ALWAYS TAKE MY CAR CAUSE, 'CAUSE IT'S NEVER BEEN BEAT
AND WE'VE NEVER MISSED YET WITH THE GIRLS WE MEET
Minuit...
- Venez autour du feu, l'ambiance est parfaite pour se raconter des histoires
- Célestin, viens, faut que je te parle en privé.
Écoute, Jade est amoureuse de toi, mais elle n'ose pas te le dire
- No fake ? C'est pas une blague ?
- C'est pas une plaisanterie. Va la voir, elle est dans sa tente.
Dans la tente...
- Jade, pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?
- Je suis trop timide, fragile, sensible...
elle pleure à chaudes larmes...
Je n'aurai pas supporté un refus. Tu ne m'aimes pas, je le sais.
- Jade... je t'aime.
I may not always love you
But long as there are stars above you
You never need to doubt it
I'Il make you so sure about it
God only knows what I'd be without you
- Je t'aime. Depuis le début, je pense à toi. Prends moi dans tes bras Célestin
- Les gars, je crois que Célestin et Jade font des carabistouilles dans la tente
- Ah le bro Célestin se met bien
- J'oublierai jamais ce voyage, c'est les plus beaux moments de ma vie. En road trip, avec mes bros, sur un coup de tête. C'est ça la jeunesse putain
Chapitre IV
"This is the end, my only friend, the end"
🇫🇷 France :
- Bon, vous vous êtes sûrement tous plantés comme des merdes aux exams, j'en ai rien à foutre j'en ai fini avec vous, on vous enverra un mail pour les résultats, ou alors une page sur le site internet ou un papier j'en sais rien, adieu
- Je suis pris dans mon école putain, mes efforts ont porté fruits
Plus tard...
J'ai une vie de merde, j'ai gâché la meilleure période de la vie, la jeunesse, dans un établissement pourri en ruines rempli de malades mentaux, mais au moins c'était pas cher..
Bon, je vais retourner vivre chez ma mère
- Bouge ton cul, j'en ai marre de toi ! Tu vas pas rester ici jusqu'à 40 ans
Plus tard...
- Putain j'ai enfin trouvé un boulot, je peux arrêter le crédit pour mon louer mon 25M²
🇺🇸 USA :
- Vous êtes tous devenus des hommes, même si la plupart d'entre vous sont déjà réservés par de grandes entreprises, continuez !
- Tu as réussi Célestin, je t'aime. Demande à Jason de nous prendre en photo, faut immortaliser ce moment
- J'ai déjà une place à la NASA, même sans ma bourse j'aurais remboursé mon crédit étudiant en 20 mois en vivant avec 6K par mois
Plus tard...
Bon, je suis un peu endetté, mais j'ai eu une jeunesse de rêve dans une université incroyable et prestigieuse, maintenant j'ai déjà ma propre maison et un travail, et je vais rembourser tout ça très vite avec mon gros salaire.
🇫🇷 France :
Bon.. la vie passe, coule, et il se passe rien.. C'était peut-être une erreur de rester en France ? "C'est gratuit alors que les USA c'est 100k par an, ayaaa el famoso american dream" qu'ils disaient.. pourquoi j'ai écouté ce forum de merde... ah oui, j'ai pas d'amis.
Peut-être qu'il existe un autre moi dans un univers parallèle, qui est heureux et qui a réussi dans la vie
Il n'y a rien que j'aime dans ce putain de monde. Rien pour moi. Personne m'aime. Je.. désolé maman.. Pourquoi tout est nul, tous les gens sont malades dans ce foutu pays. J'ai fait tout mon possible, personne ne pourra dire le contraire...
Papa... désolé... ton fils n'est pas devenu un homme. J'ai échoué. Je suis, et je resterai qu'un gosse, incapable de faire face à ce monde cruel.
J'ai honte de penser ça mais... je suis content que tu sois mort, au moins tu ne sais pas ce que je suis devenu...
- Allez Célestin, le moment est venu! J'ai tellement hâte de te faire visiter notre monde, il est tellement mieux.
- Non, attends ! J'veux pas, pas maintenant ! Je t'en supplie, mon dieu, j'ai tellement peur
J'arrive. Je suis enfin prêt à te rejoindre.
🇺🇸 USA :
Ma jeunesse est derrière moi maintenant.
Parfois, je me demande ce que je serais devenu si je n'avais pas quitté la France. Que serais-je devenu si j'étais allé à l'université de Bourgogne comme c'était prévu, et que je n'étais pas parti aux USA sur un coup de tête ?
Seul Dieu le sait...
Mais j'ai eu une jeunesse parfaite, il faut avancer maintenant. J'ai une famille, une maison, un gros salaire, je suis quelqu'un d'important et je suis la fierté de ma ville, et même de mon pays, je vis le rêve américain.
Non, je n'ai rien à regretter.
Quand je repense à ma jeunesse, j'en suis sûr...
I've got a feeling, a feeling deep inside, oh yeah.. OH YEAH !
That's right ! A feeling i can't hide, OH YEAH !
I've got a feeling, i think that everybody knows !
OH YEAH !
Everybody had a hard year !
Everybody had a good time !
Everybody had a wet dream !
Everybody saw the sunshine !
OOOOH YEEEAH !
Mais bon t'as idéalisé le dream hein
MIT+meuf 10/10+poste à la nasa..
c'est comme si je te disais que le francais moyen faisait son lycée dans à Louis Le Grand, passe ses aprems dans les cafés du quartier Latin et faisait ses études de méd à la Sorbonne
Le 23 février 2023 à 23:17:57 :
Le Dream
c'est comme si je te disais que le francais moyen faisait son lycée dans à Louis Le Grand, passe ses aprems dans les cafés du quartier Latin et faisait ses études de méd à la Sorbonne
mais en vrai les universités des pays anglo-saxons sont meilleures que les universités françaises
Le 23 février 2023 à 23:20:20 :
Le 23 février 2023 à 23:17:57 :
Le Dream
c'est comme si je te disais que le francais moyen faisait son lycée dans à Louis Le Grand, passe ses aprems dans les cafés du quartier Latin et faisait ses études de méd à la Sorbonnemais en vrai les universités des pays anglo-saxons sont meilleures que les universités françaises
oui pas de doute
Données du topic
- Auteur
- hermann18
- Date de création
- 23 février 2023 à 22:26:21
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 27