Topic de iffoulechanclar :

Reinstaller windows apres changement de cm + proco

Le 23 février 2023 à 21:23:46 :

Le 23 février 2023 à 21:20:09 :

Le 23 février 2023 à 21:12:31 :

Le 23 février 2023 à 21:09:49 :

Le 23 février 2023 à 21:05:54 :

> Le 23 février 2023 à 21:04:48 :

>> Le 23 février 2023 à 21:01:14 :

> >> Le 23 février 2023 à 20:55:28 :

> > >> Le 23 février 2023 à 20:51:55 :

> > > >> Le 23 février 2023 à 20:48:41 :

> > > > >Essaie de virer tous tes anciens pilotes de ton ancienne CM.

> > > > > Mais le magasin de Windows de base est fournit, normalement ça passe, t'as plus qu'à installer les nouveaux pilotes dédiés.

> > > > > Si tu réinstalle Windows, pour tes données c'est cool si elles sont sur une autre part ou sur un autre disque, pour tes programmes en revanche c'est moins cool car tout sera reset au niveau registre, wmi, tout ça.

> > > > >

> > > > > Edit : après, oui, un bon gros refresh de windows fait beaucoup de bien

> > > >

> > > > Merci d'avoir repondu, j'ai 8 To j'ai tellement accumule de chose sur mes dd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

> > >

> > > J'ai ré-éditer si tu as loupé.

> > >

> > > Après ça dépend comment t'as foutu tes données/programmes... où tu les as mis, comment ils sont installés, etc...

> > > Là c'est à toi de gérer.

> > > Mais si tu réinstalle, il vaut mieux réinstaller tes programmes/jeux, même si tu les as installé sur un disque dédié. Windows en fout partout dans son système.

> >

> > Je viens de voir khey pour appdata, c’est quoi qui pose problème ?

>

> T'as toute ta conf "user" de tes programmes dans les dossiers sous appdata (c'est un dossier caché). Dans le dossier roaming notamment. "Local" est important aussi si t'a installé des applis dans ton contexte utilisateur (et non dans "Programs Files" par exemple)

> par exemple, beaucoup de jeux mettent les sauv de tes parties dans roaming

Oui je vois, tkt je connais le dossier j'y vais souvent car j'ai des mods sur les jeux et justement leurs configs est stocke la bas

:hap:

Donc si jamais tu réinstalle, pense aussi à ça :hap:

Je sens sa va etre chiant ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
ce que je vais faire c'est que je vais garder mon os et voir si je suis instable, si c'est le cas je vais installer un autre ssd et l'installer dans le pc puis je reinstalle dessus windows sans toucher a mes anciens dd et j'y ferais le menage
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Normalement ça passe si tu réinstalle pas. Y'aura juste tes anciens pilotes qui serviront à rien. Potentiellement, une partie sera même écrasé par les nouveaux.
Mais vire tes anciens avant quand même si tu peux. Si Windows "match" un de tes anciens driver avec ta nouvelle CM, ça peut passer en BSOD qui boucle à l'infini, ou grosses lenteurs oui...
Dans tous les cas, si t'as des trucs à garder sur ta partition système, fais une sauv, au cas où tu dois réinstaller.

Je vais faire sa, merci pour tes réponses

Je parles de pilotes que t'avais installés manuellement avec ton ancienne CM hein
Vas pas virer les pilotes intégrés à Windows qui sont utilisés par ton matériel :hap:
Au premier démarrage avec ta nouvelle CM, windows en aura potentiellement besoin pour faire fonctionner le système

Données du topic

Auteur
iffoulechanclar
Date de création
23 février 2023 à 20:38:25
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 109