Topic de maleprocura :

[Reconversion/MONEY] Vers quel métier se réorienter et qui PAYE ?

Hello les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

J'étais jusque là détenteur d'un diplôme d'état dans le secteur de la santé. Mais je souhaite me réorienter
Vers quel métier se réorienter ? Il parait que les métier du web payent super bien mais ça reste archi vaste

Je n'ai aucun bagage dans ce domaine, mais je suis prêt à apprendre en autodidacte. Il parait que les formations de développeur web sont un peu bullshit dans le sens ou le secteur est bouché

Si quelqu'un du milieu peux m'aiguiller, me donner des tips. Je suis ouvert à vos recommandations

:ange: Bien à vous mes frères :ange:

Si t’es médecin ou un autre diplôme qui pèse en santé, go conseil dans un MBB à toi les 100k mini
soudeur, couvreur zingueur, frigoriste, plombier chauffagiste, ingénieur en informatique, informaticien spé bac+5 info, bac+5 finance, école de commerce+université privée bullshit

Le 26 février 2023 à 17:32:52 :
Si t’es médecin ou un autre diplôme qui pèse en santé, go conseil dans un MBB à toi les 100k mini

Les MMB c'est les cabinets de conseil à la McKinsey ? J'ai un diplome de kinésithérapie, je sais pas si ça pèse suffisamment. Je t'avoue ne pas connaitre cette branche, si tu peux m'en dire plus

pourquoi tu veux te réorienter clé ? t'es bien mieux que les psychomot/infirmiers/ostéo avec ton diplome non ?

Le 26 février 2023 à 17:34:49 :
soudeur, couvreur zingueur, frigoriste, plombier chauffagiste, ingénieur en informatique, informaticien spé bac+5 info, bac+5 finance, école de commerce+université privée bullshit

Je me dis que le milieu de l'informatique peux être intéressant. Mais aller taper des études en Bullshit School je sais pas. Je préfère me former directement dans le pratique et tenter de vendre des compétences que perdre mon temps en école

Même si j'imagine qu'en France ça reste compliqué de se vendre sans le petit diplôme dans le cv

Le 26 février 2023 à 17:37:18 :
pourquoi tu veux te réorienter clé ? t'es bien mieux que les psychomot/infirmiers/ostéo avec ton diplome non ?

Pour un tas de raisons, dont celle que c'est pas assez valorisé en France, salaire lié à ton nombre de patients. Tout est finalement fait pour te faire tomber dans le travail non qualitatif

Puis quand je vois un pote a moi qui fait du consulting pour un outil informatique. A 7k par mois, 3j de télétravail par semaine et qui te dit en plus qu'il glande rien

Je me dis peut être que je peux changer drastiquement mon quotidien

t'as le boulot qui m'aurait le plus plu dans le domaine paramédical je crois

Le 26 février 2023 à 17:44:54 :
t'as le boulot qui m'aurait le plus plu dans le domaine paramédical je crois

Ca reste un super métier. Mais j'ai omis le fait qu'il fallait etre vax et que je le suis pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les kheys please, des petits messages d'autodidacte dans le milieu qui ont réussi a s'en sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487092003-sans-titre-1.png

Le 26 février 2023 à 17:43:49 :
Puis quand je vois un pote a moi qui fait du consulting pour un outil informatique. A 7k par mois, 3j de télétravail par semaine et qui te dit en plus qu'il glande rien

Je me dis peut être que je peux changer drastiquement mon quotidien

école de commerce pay to win ?

Dev web:
izi, faut juste passer 1 an et demi seul ds sa chambre puant le sperme a bosser semaine + week end, pour être un junior méprisé et décrocher un taff d'esclave au smic après 250 entretiens :hap:

Un conseil: Imprime un article qui référence le nb d'effet secondaires graves, tire 5K en liquide, met les ds une malette.
+ trouve un medecin qui vax le lavabo.

Le 26 février 2023 à 17:57:14 :
Dev web:
izi, faut juste passer 1 an et demi seul ds sa chambre puant le sperme a bosser semaine + week end, pour être un junior méprisé et décrocher un taff d'esclave au smic après 250 entretiens :hap:

Un conseil: Imprime un article qui référence le nb d'effet secondaires graves, tire 5K en liquide, met les ds une malette.
+ trouve un medecin qui vax le lavabo.

impossible de rentrer dans l'info clé et d'espérer les 2k ?
même en y passant des mois à étudier non stop ?

Le 26 février 2023 à 17:43:49 :
Puis quand je vois un pote a moi qui fait du consulting pour un outil informatique. A 7k par mois, 3j de télétravail par semaine et qui te dit en plus qu'il glande rien

Je me dis peut être que je peux changer drastiquement mon quotidien

Et bien pourquoi ne pas en parler à ce pote et voir quel cursus suivre ?

Le dev web, je peux te dire tout de suite d'oublier si le code n'est pas ta "passion"... si tu veux faire dev web pour l'argent, c'est cuitos.

Dev web ceux qui sont assurés de trouver un travail, ce sont ceux qui sortent des écoles d'ingé info... t'as limite un boulot en sortie d'école (ça ne veut pas dire que les mecs sont meilleurs qu'un bon dev autodidacte)

Tout le monde imagine la dream life du dev web freelance qui bosse 3j par semaine et qui enchaine les petits contrats etc... oublie, c'est 5% de la population des dev et généralement ce sont des mecs ayants déjà une expérience en entreprise (5-10 ans). Tu ne deviens pas freelance du jour au lendemain, et il y a tellement de monde sur ce marché que tu seras au fond du panier si tu n'as aucune exp.

Les formations en ligne ne sont pas si bullshit que ça... mais je parle des formations de mini 1 ans. Les "boot camp" où on t'apprends le code en 6 mois, tu oublies.
Et même avec une formation d'1ans, c'est pas suffisant, c'est là que la "passion" rentre en compte... tu vas devoir creuser par toi même pour apprendre à coté... sans avoir de garantie de bien t'en sortir à la fin.

C'est une voie ultra risquée... et la probabilité de risque est bien plus grande que le succès... j'ai vu pas mal de pote qui cherchaient à se reconvertir dans ce domaine (je suis ingénieur généraliste) et ils se sont tous cassés la gueule... on leur proposait des postes comme débutant payé 1k8 pour coder comme des débiles 40h semaine sans grande perspective d'évolution... aucune gestion de projet, juste "code et tais toi".

Faut faire vraiment gaffe à cette prétendue dream life !

Le 26 février 2023 à 17:54:33 :
Les kheys please, des petits messages d'autodidacte dans le milieu qui ont réussi a s'en sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487092003-sans-titre-1.png

Ouai je sais que ça fait chier... car on fait vraiment miroiter que c'est possible :(

Et puis quand je dis "passion" c'est vraiment PASSION.

C'est pas genre "hey mais... si je codais en fait pour me faire du fric ? ça a l'air d'être une bonne voie !"

Nan nan, tu vas finir chez un médecin en moins de deux... Les seuls ingés que je connais qui ont réussis, ils avaient vraiment le profil ultra geek en prepa. C'était les mecs couleur blanc/vert pâle à lunette, habillé en noir, qui voulait travailler dans la cybersécu et qui limite avait une érection quand il te parlait de code "méh regarde c'tro bien l'algo que j'viens de faire....", "euh oui ok benjamin".

Le 26 février 2023 à 17:59:13 :

Le 26 février 2023 à 17:43:49 :
Puis quand je vois un pote a moi qui fait du consulting pour un outil informatique. A 7k par mois, 3j de télétravail par semaine et qui te dit en plus qu'il glande rien

Je me dis peut être que je peux changer drastiquement mon quotidien

Et bien pourquoi ne pas en parler à ce pote et voir quel cursus suivre ?

Le dev web, je peux te dire tout de suite d'oublier si le code n'est pas ta "passion"... si tu veux faire dev web pour l'argent, c'est cuitos.

Dev web ceux qui sont assurés de trouver un travail, ce sont ceux qui sortent des écoles d'ingé info... t'as limite un boulot en sortie d'école (ça ne veut pas dire que les mecs sont meilleurs qu'un bon dev autodidacte)

Tout le monde imagine la dream life du dev web freelance qui bosse 3j par semaine et qui enchaine les petits contrats etc... oublie, c'est 5% de la population des dev et généralement ce sont des mecs ayants déjà une expérience en entreprise (5-10 ans). Tu ne deviens pas freelance du jour au lendemain, et il y a tellement de monde sur ce marché que tu seras au fond du panier si tu n'as aucune exp.

Les formations en ligne ne sont pas si bullshit que ça... mais je parle des formations de mini 1 ans. Les "boot camp" où on t'apprends le code en 6 mois, tu oublies.
Et même avec une formation d'1ans, c'est pas suffisant, c'est là que la "passion" rentre en compte... tu vas devoir creuser par toi même pour apprendre à coté... sans avoir de garantie de bien t'en sortir à la fin.

C'est une voie ultra risquée... et la probabilité de risque est bien plus grande que le succès... j'ai vu pas mal de pote qui cherchaient à se reconvertir dans ce domaine (je suis ingénieur généraliste) et ils se sont tous cassés la gueule... on leur proposait des postes comme débutant payé 1k8 pour coder comme des débiles 40h semaine sans grande perspective d'évolution... aucune gestion de projet, juste "code et tais toi".

Faut faire vraiment gaffe à cette prétendue dream life !

En fait outre l'argent. J'aimerai personnellement avoir les compétences pour pouvoir mener des projets perso tout seul : tel que la création d'application mobile par ex
Je ne peux pas savoir si c'est une passion vu que j'y ai jamais mis les mains. Mais ça m'intéresse outre l'aspect financier. Apres c'est sur que ce coté peut motiver également

Merci pour ce témoignage réaliste mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487092003-sans-titre-1.png

Ne pas gagner d’argent quand on bosse dans la santé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677431307-759d67f2-2aff-4d67-b8a9-999b4be7af35.png
Bon moi qui pensais pouvoir me remotiver :rire:

Données du topic

Auteur
maleprocura
Date de création
26 février 2023 à 17:31:45
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 120