Topic de Huitrecolere77 :

10 ans après sa sortie, y a toujours des jeux sur PS4

(et xbox one) sans déconner, elden ring en 2022, calisto protocol, hogwarts legacy et atomic hearts en 2023 etc etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ces consoles sont sorties en 2013 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Y avait pas autant de jeux PS2 triple A qui sortaient en 2010 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Concrètement 3 ans après sa sortie, si tu t'es cassé le cul à trouver une ps5 et que t'as sorti les 500 balles, tu peux jouer à quoi de plus que sur ta vieille ps4 qui traîne à part 2 ou 3 jeux osefs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

À part Elden Ring en 60 FPS y a zéro intérêt à acheter une ps/Xbox , autant dire de la merde

550 euros maintenant vu que Sony a augmenté le prix de sa PS5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Après je pense que les studios ont continué à sortir les jeux sur PS4 et One à cause de la pénurie, c'était tellement le bordel pour trouver une PS5 et une Series X à l'époque, et ça l'est toujours.
Vu le coût de développement la perte était énorme fallait rentabiliser avec les autres supports.

Sinon en situation normale je pense pas qu'on aurait vu les gros AAA comme God of War ou Horizon sur PS4 :non:

Le 23 février 2023 à 18:01:25 :
550 euros maintenant vu que Sony a augmenté le prix de sa PS5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Après je pense que les studios ont continué à sortir les jeux sur PS4 et One à cause de la pénurie, c'était tellement le bordel pour trouver une PS5 et une Series X à l'époque, et ça l'est toujours.
Vu le coût de développement la perte était énorme fallait rentabiliser avec les autres supports.

Sinon en situation normale je pense pas qu'on aurait vu les gros AAA comme God of War ou Horizon sur PS4 :non:

C'est vrai que j'avais même pas cité god of war et horizon :rire:
C'est qu'elle commence à devenir super rentable la PS4, et son catalogue devient encore plus intéressant qu'il ne l'était déjà, alors qu'elle a 10 ans :ouch:
C'était mal barré quand tu voyais les jeux de merde genre knack qui sortaient en 2013 :ouch:

Les jeux n'évoluent plus en même temps

Le 23 février 2023 à 18:04:53 :
Les jeux n'évoluent plus en même temps

Ouais t'as pas tort :hap:

Et si vous avez réussi à mettre la main sur une PS4 secondaire pas trop cher en 5.05, là c'est l'éclate totale :hap:

En même temps, les pénuries ont pas vraiment aidé aux ventes de Series / PS5 + leur prix qui grimpe en flèche.

Le manque de jeux vraiment exclusifs et/ou de killer apps est une seconde chose. Le temps des jeux qui vendaient des consoles par palettes est terminé (coucou le fail monumental de Halo Infinite, et dieu sait que je suis un fan de Halo).

Et puis perso je pense que le gap technique entre les Series/PS5 et les One/PS5 n'est pas ouf et ne justifie pas vraiment de passer à la "next" gen :(

C'est une génération qui ne sert à rien à part faire raquer les gens pour des remasters, des reboot et des portages.

La prochaine génération doit innover (fonctions VR, AR ou que sais-je) ou ça va être la fin.

Et puis, pour les Xbox les jeux sortent sur PC. Et Sony commence à faire pareil (avec du retard certes). Donc quel intérêt d'acheter une console en ayant un PC avec les mêmes jeux.

Le 23 février 2023 à 18:08:08 :
En même temps, les pénuries ont pas vraiment aidé aux ventes de Series / PS5 + leur prix qui grimpe en flèche.

Le manque de jeux vraiment exclusifs et/ou de killer apps est une seconde chose. Le temps des jeux qui vendaient des consoles par palettes est terminé (coucou le fail monumental de Halo Infinite, et dieu sait que je suis un fan de Halo).

Et puis perso je pense que le gap technique entre les Series/PS5 et les One/PS5 n'est pas ouf et ne justifie pas vraiment de passer à la "next" gen :(

C'est une génération qui ne sert à rien à part faire raquer les gens pour des remasters, des reboot et des portages.

La prochaine génération doit innover (fonctions VR, AR ou que sais-je) ou ça va être la fin.

C'est triste :snif:
Si ça se casse la gueule ce sera sans regrets pour moi, j'aurais bien profité durant mon enfance et mon adolescence :hap:
Ça me fait juste chier pour les jeunes qui découvriront les jeux vidéos si ce media sera en déclin :-(

Le 23 février 2023 à 18:08:08 :
En même temps, les pénuries ont pas vraiment aidé aux ventes de Series / PS5 + leur prix qui grimpe en flèche.

Le manque de jeux vraiment exclusifs et/ou de killer apps est une seconde chose. Le temps des jeux qui vendaient des consoles par palettes est terminé (coucou le fail monumental de Halo Infinite, et dieu sait que je suis un fan de Halo).

Et puis perso je pense que le gap technique entre les Series/PS5 et les One/PS5 n'est pas ouf et ne justifie pas vraiment de passer à la "next" gen :(

C'est une génération qui ne sert à rien à part faire raquer les gens pour des remasters, des reboot et des portages.

La prochaine génération doit innover (fonctions VR, AR ou que sais-je) ou ça va être la fin.

Fonctions VR ? Genre le PSVR2 :question:

Le 23 février 2023 à 18:09:29 :
Et puis, pour les Xbox les jeux sortent sur PC. Et Sony commence à faire pareil (avec du retard certes). Donc quel intérêt d'acheter une console en ayant un PC avec les mêmes jeux.

Ouais voilà, j'avais réfléchis un peu à me prendre la dernière xbox, et puis finalement je me suis monté un bon pc et... Y a plus aucun intérêt à prendre une xbox :hap:

Et pour les exclus PlayStation comme gow ragnarok, j'ai toujours ma ps4 :hap:

Le 23 février 2023 à 18:03:39 :

Le 23 février 2023 à 18:01:25 :
550 euros maintenant vu que Sony a augmenté le prix de sa PS5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Après je pense que les studios ont continué à sortir les jeux sur PS4 et One à cause de la pénurie, c'était tellement le bordel pour trouver une PS5 et une Series X à l'époque, et ça l'est toujours.
Vu le coût de développement la perte était énorme fallait rentabiliser avec les autres supports.

Sinon en situation normale je pense pas qu'on aurait vu les gros AAA comme God of War ou Horizon sur PS4 :non:

C'est vrai que j'avais même pas cité god of war et horizon :rire:
C'est qu'elle commence à devenir super rentable la PS4, et son catalogue devient encore plus intéressant qu'il ne l'était déjà, alors qu'elle a 10 ans :ouch:
C'était mal barré quand tu voyais les jeux de merde genre knack qui sortaient en 2013 :ouch:

Le catalogue de la PS4 est monstrueux oui, c'est fou de se dire que la console a 10 ans et qu'elle fait tourner encore les derniers jeux. D'autant qu'une version PS4 Pro est sortie en milieu de gen.
Et comme l'a dit dit un khey le gap est moins énorme pour cette génération de console par rapport au passage PS2 /PS3

Non, je parle d'une vraie intégration de la VR dans l'utilisation de la console.

Je prends l'exemple de la Hololens de Microsoft pour avoir travaillé avec un temps, mais ce truc a un potentiel de dingue qui pourrait servir à tellement de choses. Imagine naviguer dans le menu de ta Xbox en bougeant tes mains, façon Minority Report.
Et in-game, en jouant à un FPS tu pourrais avoir les infos de ton personnage / tes munitions / équipement affichés en AR à coté de toi, devant ta TV ou où tu veux.

Sur un jeu de vausseaux spatiaux, tu pourrais naviguer à la manette et activer des choses en bougeant une main sur des boutons virtuels.

J ai encore la PS4 perso , je vois pas l intérêt de changer :hap:

Le 23 février 2023 à 18:12:56 :

Le 23 février 2023 à 18:03:39 :

Le 23 février 2023 à 18:01:25 :
550 euros maintenant vu que Sony a augmenté le prix de sa PS5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Après je pense que les studios ont continué à sortir les jeux sur PS4 et One à cause de la pénurie, c'était tellement le bordel pour trouver une PS5 et une Series X à l'époque, et ça l'est toujours.
Vu le coût de développement la perte était énorme fallait rentabiliser avec les autres supports.

Sinon en situation normale je pense pas qu'on aurait vu les gros AAA comme God of War ou Horizon sur PS4 :non:

C'est vrai que j'avais même pas cité god of war et horizon :rire:
C'est qu'elle commence à devenir super rentable la PS4, et son catalogue devient encore plus intéressant qu'il ne l'était déjà, alors qu'elle a 10 ans :ouch:
C'était mal barré quand tu voyais les jeux de merde genre knack qui sortaient en 2013 :ouch:

Le catalogue de la PS4 est monstrueux oui, c'est fou de se dire que la console a 10 ans et qu'elle fait tourner encore les derniers jeux. D'autant qu'une version PS4 Pro est sortie en milieu de gen.
Et comme l'a dit dit un khey le gap est moins énorme pour cette génération de console par rapport au passage PS2 /PS3

Elle va nous faire une PS2 bis avec son catalogue :ouch:

En même temps c'est une console solide

Le 23 février 2023 à 18:13:37 :
J ai encore la PS4 perso , je vois pas l intérêt de changer :hap:

Pour l'instant ça vaut pas le coup en effet, et c'est parti pour durer encore un peu :hap:

J'ai l'impression que la gen ps5 vaudra le coup quand la prochaine sortira, si ça continue on va être nombreux à sauter une gen :hap:

Le 23 février 2023 à 18:15:05 :

Le 23 février 2023 à 18:12:56 :

Le 23 février 2023 à 18:03:39 :

Le 23 février 2023 à 18:01:25 :
550 euros maintenant vu que Sony a augmenté le prix de sa PS5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Après je pense que les studios ont continué à sortir les jeux sur PS4 et One à cause de la pénurie, c'était tellement le bordel pour trouver une PS5 et une Series X à l'époque, et ça l'est toujours.
Vu le coût de développement la perte était énorme fallait rentabiliser avec les autres supports.

Sinon en situation normale je pense pas qu'on aurait vu les gros AAA comme God of War ou Horizon sur PS4 :non:

C'est vrai que j'avais même pas cité god of war et horizon :rire:
C'est qu'elle commence à devenir super rentable la PS4, et son catalogue devient encore plus intéressant qu'il ne l'était déjà, alors qu'elle a 10 ans :ouch:
C'était mal barré quand tu voyais les jeux de merde genre knack qui sortaient en 2013 :ouch:

Le catalogue de la PS4 est monstrueux oui, c'est fou de se dire que la console a 10 ans et qu'elle fait tourner encore les derniers jeux. D'autant qu'une version PS4 Pro est sortie en milieu de gen.
Et comme l'a dit dit un khey le gap est moins énorme pour cette génération de console par rapport au passage PS2 /PS3

Elle va nous faire une PS2 bis avec son catalogue :ouch:

Elle est bien partie pour en effet. En plus sur la PS4 et la One tu peux lire les anciens jeux soit via les editions remaster, soit via le gamepass donc au delà même des jeux propres à la console tu peux jouer aux jeux des générations précédentes c'est super

Le 23 février 2023 à 18:16:18 :
En même temps c'est une console solide

Seul défaut, le prix n'a pas assez baissé à mon goût :peur:
PS2 en 2010 : 99 euros
Xbox 360 en 2015 : 99 euros

PS4 et one 10 ans après leur sortie, toujours plus de 200 euros neuves :fou:
J'ai un proche bloqué sur sa 360, j'aimerais que la one passe à 99 euros pour lui en offrir une :fou:

Données du topic

Auteur
Huitrecolere77
Date de création
23 février 2023 à 17:58:23
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 317