Topic de Pseudo117 :

Comment ne pas devenir un lâche arrivé à l'âge adulte ?

  • 1

J'ai toujours en tête cette image de ce que j'aurais aimé devenir : un homme viril, sage, possédant une vraie expérience de la vie, qui effectue un travail honorable de ses mains, etc, un modèle à suivre pour mes futurs enfants :(

Aujourd'hui, et en grande partie à cause de la violence du système, je semble me diriger vers une carrière tout autre. Ce sont 40 années dans le tertiaire qui m'attendent, à réaliser des tâches sans intérêt, à faire semblant de travailler devant mon ordinateur et à me plaindre en silence de mon supérieur hiérarchique.

Au départ de la vie d'adulte, j'avais plein de rêves, plein d'objectifs, mais avec d'un côté les échecs successifs et de l'autre les besoins financiers grandissants, petit à petit, je me suis abandonné à la lâcheté.

Faut-il mettre ma fierté de côté et "jouer le jeu" dans le tertiaire afin de profiter du confort que cela apporte, ou tout plaquer pour m'épanouir autrement (artisanat...), quitte à vivre une vie plus précaire ? À cette question, ceux qui ont déjà baissé leur froc auront tendance à recommander le choix qu'ils n'ont pas été capable de faire eux-mêmes...

En résumé, je me sens cerné de toute part. Je n'ai pas envie de vivre une vie de pauvreté et de galérer financièrement, à un âge où je devrais penser à l'achat d'une maison, à faire des enfants, etc. Mais je n'ai pas non plus envie de passer le reste de ma vie sur un bullshit job :(

Suis-je le seul à me poser ces questions ? Quel est votre point de vue ?

Perso je veux pas d'enfants donc ça m'importe pas excessivement

Le 21 février 2023 à 10:40:05 :
Perso je veux pas d'enfants donc ça m'importe pas excessivement

Cela veut dire que tu n'es pas dans une démarche de transmission de savoir et de valeurs, en conséquence tu ne peux pas comprendre les questions que je me pose

Le 21 février 2023 à 10:41:17 :

Le 21 février 2023 à 10:40:05 :
Perso je veux pas d'enfants donc ça m'importe pas excessivement

Cela veut dire que tu n'es pas dans une démarche de transmission de savoir et de valeurs, en conséquence tu ne peux pas comprendre les questions que je me pose

Effectivement

  • 1

Données du topic

Auteur
Pseudo117
Date de création
21 février 2023 à 10:34:52
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 147