Topic de keent :

Le maréchal Pétain

Supprimé
  • 1

Je ne crois pas être hors charte, si c'est le cas, juste, supprimez mon topic.

Je me suis rendu compte d'un truc, c'est sur la vie incroyable de Pétain, tout ce qu'il a vécu.

Pour rappel, il est né sous la troisième République. Il voit la monté au pouvoir de Napoléon 3, et grandit sous le second empire. Il a 14 ans a la défaite de Sedan et voit la chute de l'empereur.

Ensuite il vit sous la troisième, un des plus long régime politique en France. il voit les funérailles de Victor Hugo. Ainsi que l'affaire Dreyfus. La mort de Zola. La première guerre mondiale et devient un héros.

Suivit, l'affaire Seznec, la crise de 29, la monté du nazisme et la seconde guerre mondiale.

Et j'ai pas tout dit, cette vie :ouch:

Pétain est né sous le Second Empire, en 1856 :(
Le plus grand héros français depuis les guerres de Vendée.

Le 18 février 2023 à 00:28:12 :

Ah oui effectivement, en plus je me suis planté je voulais dire la seconde République. Mais je vais corriger, ah bah je peux pus

Bah ouais bien des gens l'ont critiqué APRES sans même s'imaginer sa vie privée (il aimait les femmes et en avait beaucoup) , militaire et politique.

Un militaire qui voit des adversaires aussi déter depuis son enfance que peut il bien en penser.

Le 18 février 2023 à 00:32:37 :
Bah ouais bien des gens l'ont critiqué APRES sans même s'imaginer sa vie privée (il aimait les femmes et en avait beaucoup) , militaire et politique.

Un militaire qui voit des adversaires aussi déter depuis son enfance que peut il bien en penser.

Tu portes bien ton pseudo.

Le 18 février 2023 à 00:31:19 :

Ah oui effectivement, en plus je me suis planté je voulais dire la seconde République. Mais je vais corriger, ah bah je peux pus

C'est le Second Empire khey.

La deuxième république avait disparu en 1852.

Le 18 février 2023 à 00:32:37 :

Osef, je parle surtout du fait qu'il a vécu tellement de choses,

Une merde qui a vendu son cul à Hitler.

Le 18 février 2023 à 00:34:06 :

Le 18 février 2023 à 00:31:19 :

C'est le Second Empire khey.

La deuxième république avait disparu en 1852.

Oui c'est ce que je dis, je voulais mettre deuxième République, mais jme suis planté c'est bien sous le second empire qu'il nait. Mais je peux pus me corriger

• 1

Données du topic

Auteur
keent
Date de création
18 février 2023 à 00:27:32
Date de suppression
18 février 2023 à 00:44:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
10