[Guerre] Imagine celle-ci
SuppriméDestruction des cerveaux :
Imagine une guerre que certains pays mèneraient, une toute nouvelle sorte de guerre, sans effusion de sang. Une guerre qui ne peut être vue car elle n'est visuellement pas violente. Une guerre silencieuse où l'on n'entendrait aucune explosion, aucun coup de feu. Une guerre où il est difficile de mesurer son impact en raison de sa violence essentiellement psychologique.
Imagine des outils permettant d'attaquer les esprits et les cerveaux des peuples d'un autre pays. Pour ceux qui détiennent ces outils, ce serait un énorme avantage. Les détenteurs pourraient affaiblir leurs adversaires sans que cela soit répréhensible à première vue, en leur envoyant des doses de dopamine, en les empêchant de penser par eux-mêmes et en les rendant comme des zombies dénués d'esprit critique et de liberté de pensée.
Ces outils permettraient d'affaiblir la créativité, l'imagination et la production des concurrents. À disposition d'une nation ou d'un groupe d'individus, ces outils leur permettraient-ils de garder le monopole au détriment de l'affaiblissement des autres ?
Ces outils seraient captivants. Je les imagine diffusant des vidéos humoristiques en permanence sur des formats très courts. Je les imagine ne diffusant aucune information utile et pertinente pour ceux qui les consomment, un festin royal d'inepties et de débilités pour faire fondre la matière grise du consommateur.
J'imagine les consommateurs addicts à ce procédé, comme des alcooliques sans boisson, devenant tristes, en manque et anxieux sans leur dose régulière. J'imagine des gens se révoltant contre cela, des personnes comprenant ces combines et voulant les dénoncer. Ces gens essaieraient de raisonner le reste de leurs semblables humains, mais pourraient être lynchés, humiliés ou traînés dans la boue.
Je les vois oui... Dans la tristesse et la solitude.
Je les vois oui... Transpercer leurs yeux d'un regard intriguant, espérant y trouver une âme derrière l'apparence corporelle.
Je les vois oui... Se demander s'ils ont affaire à des hommes ou à des robots.
Je les vois oui... Comprendre qu'ils sont les derniers survivants et qu'ils ne pourront jamais ramener les autres à la raison.
Je vis oui... Car je les vois encore.
Mais qu'adviendra-t-il quand je ne les verrais plus ?
Données du topic
- Auteur
- Tribouley
- Date de création
- 20 février 2023 à 17:07:56
- Date de suppression
- 15 avril 2023 à 15:02:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21