Topic de shazamsuck :

Devenir riche en étant quelqu'un de bonne morale ?

Supprimé
  • 1

B'soir :-(

Je n'arrive pas à comprendre comment devenir riche, sans cynisme...
J'ai l'impression que tout business est une forme d'exploitation de la naïveté de l'autre.

Je vois souvent des gens parler d'IQ etc pour réussir... Et bien justement je suis HPI (noraj), diagnostiqué autiste asperger à 28 ans... ce qui explique un peu pourquoi j'ai détesté l'école et que je n'ai aucun diplôme. :snif:

Est-ce que quelqu'un connaît quelqu'un qui a eu du succès sans cynisme ? Je veux dire sans dropshipping chinois, sans vendre une soupe auquel on ne voudrait même pas goûter...

J'ai longtemps essayé des choses qui n'ont jamais fonctionné, voir que j'ai laissé tomber car je trouvais ça trop malsain... comme l'art notamment. :-(

J'ai pensé à créer un espèce de fast-food, mais le côté HPI est incompatible avec la monotonie du travail en restauration...

J'aimerais bien devenir trader ou parieur pro, mais j'ai entendu dire que ce sont des business morts, dans lesquels on ne gagne rien sans un capital de base incroyable... J'ai un budget max de 400 euros je dirais ( à investir ). :mort:

Des idées des témoignage ? :pacg:

Si t'étais HPI t'aurais développé les circuits dans les processeurs Intel et tu te serais fait des couilles en or.

Bah oui tu prends en apprenant aux gens via des livres, formations etc...

Si ton contenu est vraiment bon et permet d'améliorer la vie des gens je vois pas en quoi ça fait de toi quelqu'un de mauvais moralement de faire payer pour

Si t'étais HPI tu serais déjà riche.
Si t'a 400 € oublie tout business, la vie c'est pas le monde des Bisounours
Si tu étais réellement hpi, cette piste de réflexion te serait déjà parvenue enfaite :(

Le 25 février 2023 à 17:35:35 :
HPI?

haut potentiel intellectuel

Capacité de compréhension verbale et esprit d'analyse supérieur à la moyenne dans mon cas, mais le double tranchant c'est une énorme difficulté à donner du sens aux actions, ou tout simplement à sa vie, car le fait de tout comprendre très rapidement, rend nihiliste.

Le 25 février 2023 à 17:36:20 :
Bah oui tu prends en apprenant aux gens via des livres, formations etc...

Si ton contenu est vraiment bon et permet d'améliorer la vie des gens je vois pas en quoi ça fait de toi quelqu'un de mauvais moralement de faire payer pour

Morale qui me pousse à considérer que le savoir devrait être universel, et non pas réservé pour faire du profit.

Je veux que les gens achètent avec un esprit éclairé, et non pas des gens qui achètent sous la peur ou la pulsion pour fuir ou compenser le mal qui leur a été fait.

• 1

Données du topic

Auteur
shazamsuck
Date de création
25 février 2023 à 17:34:20
Date de suppression
26 février 2023 à 02:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9