Topic de PSAgroupe :

BTS SIO & LIcence Pro

• 1

hey, j'ai vu que la licence pro avait été remplacée par un BUT maintenant..?
je peux plus aller en LP après mon BTS SIO, mais je peux faire une troisième année de BUT en informatique ( réalisation d'applications )

concrètement ça change quoi? ça a plus de valeur? moins? ou c'est pareil?
au lieu de faire : bts + lp ça fait bts + but + lp?

si quelqu'un en BUT sait, merci lol

Pour le marché de l'emploi en info tu n'as que deux "grades" pour les débutants:
Bac + 2 à Bac + 4 = 28-32K
Bac + 5 = 33-37K

C'est tout ce que tu as à savoir. Soit tu fais un Bac + 5, soit tu fais moins. Après c'est ton xp et ton "grade" (dev, analyste, CP, manager...) qui fera ta paye.

Le 22 février 2023 à 14:26:46 :
Pour le marché de l'emploi en info tu n'as que deux "grades" pour les débutants:
Bac + 2 à Bac + 4 = 28-32K
Bac + 5 = 33-37K

C'est tout ce que tu as à savoir. Soit tu fais un Bac + 5, soit tu fais moins. Après c'est ton xp et ton "grade" (dev, analyste, CP, manager...) qui fera ta paye.

ok merci, mais du coup c'est possible de faire bts sio slam puis de passer en troisième année de BUT? parce que là y'a plus de licence pro donc en fait l'équivalent de la LP mtn c'est la troisième année de BUT ?

c'est un peu flou, je m'y prends super à l'avance mais en même temps j'ai hâte

pour ce qui est du bac + 5 je verrais en fonction de mon niveau si je peux faire une MIAGE, après le BUT, ça m'intéresse...

edit : comment on peut faire bac + 4 ? après le BUT j'ai bac + 3 mais quelle formation peut me faire avoir un bac +4 ?
ou alors c'est juste un école d'ingénieur que je termine pas ?

Oui, tu peux, attention certain IUT seront réticent.

Bac +2 -> n'existe qu'en France
Bac +3 -> reconnue par Europe

Le 22 février 2023 à 14:40:35 :
Oui, tu peux, attention certain IUT seront réticent.

BAC +2 -> n'existe qu'en France
Bac +3 -> reconnue par Europe

Ouais je vois il faut un Bachelor pour l'expat de toute façon, un truc reconnu en Europe, et vu que je veux ABSOLUMENT m'expat, je suis obligé, d'ou le fait que je commence déjà à stresser la dessus...

Sur le site de ma fac, c'est écrit que les prérequis recommandés sont des bac généraux spé math et NSI ( ce que j'ai fait ) et que pour rentrer en BUT 3

"Pour intégrer une 3ème année de BUT : avoir validé au préalable 120 crédits ECTS (L2, BTS, BUT, ...)"

j'aurais mes 120 crédits ( peut être plus car j'ai fait un semestre en fac de langue lol ) et pour le moment je majore donc... j'espère que ça va passer...

J'ai exactement le même projet BTS, Licence pro --> m'expat

J'espère y arriver

• 1

Données du topic

Auteur
PSAgroupe
Date de création
22 février 2023 à 14:24:49
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6