Topic de toucheenebene :

Je commence la rénovation de ma maison !

  • 1
Enfin :bave: je vais essayer de tout faire moi même
bon courage kheyou, tu va en chier. redpill : c’est sans fin
Tu as quoi à refaire? Juste un coup de peinture ou refaire carrément des trucs style isolation électricité etc?

Le 17 février 2023 à 07:56:50 :
bon courage kheyou, tu va en chier. redpill : c’est sans fin

Ceci et c'est toujours des mauvaises surprises ahi

Perso j'ai abandonné ça sera fait par des pros

C'est pas la première que je rénove + oui il y a élec plomberie plancher murs et poser cuisine et salle de bains

Le 17 février 2023 à 08:01:45 :
C'est pas la première que je rénove + oui il y a élec plomberie plancher murs et poser cuisine et salle de bains

Bon courage... :hap:

Bon courage à toi khey :ok:
Par contre un petit conseil : si tu as les moyens, fais quand même appel à des entreprises pour certaines tâches, parce que TOUT faire toi-même ça va être hyper dur, tu es parti pour un marathon là...
J'ai un pote qui a acheté sa maison vers 23ans, il a décidé de tout refaire dedans (en bougeant des cloisons, il s'est fait un garage de 90m2 au fond du jardin, compte refaire le toit... Bref projet trop ambitieux selon moi). Aujourd'hui presque 35ans, il est loin d'avoir fini. 2 enfants, le dos régulièrement bloqué, moins en forme qu'au début, sans parler de la lassitude, j'ai peur qu'il n'aille pas au bout du projet et garde sa maison en travaux pour toujours :-(
Merci pour votre inquiétude les kheys ! No problem j'ai beaucoup de temps libre (1 a 2 jours de taff par semaine seulement) et du blé donc ça va le faire ! Et justement, je ne suis pas sur un projet trop ambitieux

Le 17 février 2023 à 18:44:05 :
Merci pour votre inquiétude les kheys ! No problem j'ai beaucoup de temps libre (1 a 2 jours de taff par semaine seulement) et du blé donc ça va le faire ! Et justement, je ne suis pas sur un projet trop ambitieux

Cool si tu as les pieds sur terre ! :ok:
Après si tu es entouré, n'hésite pas à demander de l'aide à des amis (voire des kheys ??). Ça te fera un peu de main d'oeuvre pour te soulager, et pour eux ce sera une opportunité pour apprendre des trucs. Perso aider des amis ou de la famille dans des travaux, ça m'a été bénéfique pour ensuite bosser dans mon propre chez moi, j'avais déjà une petite expérience :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
toucheenebene
Date de création
17 février 2023 à 07:50:52
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 530