Topic de SpringWaltz173 :

Le NATIONALISME c’est vraiment de la merde

  • 1

Perso je suis d’origine algérienne, mais loin d’être du côté des nationalistes, pourtant je pourrais, vu le formatage nationaliste qu’on subit, limite si on est d’origine algérienne ne pas être nationaliste c’est grave.

Enfaite j’en ai juste rien à foutre de défendre un pays où l’autre, construire sa vie est déjà bien assez compliqué, alors me battre pour les intérêts d’un président ou d’un roi c’est mort !

Si je devais le faire ce serait pas par conviction, mais pour nourrir ma famille ou pour les défendre s’ils sont en danger de mort.

Je suis le seul à penser comme ça !?

Oui je ponds des topics intellectuels à 4h30 du matin :hap:
La nation ce n'est pas le président ou le roi, pour commencer.

Puis ton discours est dans l'air du temps. On a trop rabaché aux gens que leur vie à de la valeur, donc ils deviennent égoistes, perdent l'intérêt pour leur peuple, et donc pour ceux qui ont vécu avant eux, et qui leur succèderont.

Vivre pour jouir, le seul but de l'Homme moderne.

L'Homme n'est rien, sinon le cheptel de la nation. Sans nation il n'y a pas d'Homme.

L'individualisme est juste une forme encore plus poussée du nationalisme

Tu sais c'est la phrase qui dit: être de gauche c'est penser au monde puis son pays puis soit meme et être de droite c'est l'inverse

Le 17 février 2023 à 04:09:45 :
Perso je suis d’origine algérienne, mais loin d’être du côté des nationalistes, pourtant je pourrais, vu le formatage nationaliste qu’on subit, limite si on est d’origine algérienne ne pas être nationaliste c’est grave.

Enfaite j’en ai juste rien à foutre de défendre un pays où l’autre, construire sa vie est déjà bien assez compliqué, alors me battre pour les intérêts d’un président ou d’un roi c’est mort !

Si je devais le faire ce serait pas par conviction, mais pour nourrir ma famille ou pour les défendre s’ils sont en danger de mort.

Je suis le seul à penser comme ça !?

Toute politique nuit a des gens.

Vit en paix, influe positivement sur ce que tu peux et bonne chance.

Le 17 février 2023 à 04:24:37 :
La nation ce n'est pas le président ou le roi, pour commencer.

On sert toujours les intérêts de quelqu’un

Le 17 février 2023 à 04:32:06 :
L'individualisme est juste une forme encore plus poussée du nationalisme

Tu sais c'est la phrase qui dit: être de gauche c'est penser au monde puis son pays puis soit meme et être de droite c'est l'inverse

Et c'est pour ça que la gauche est une maladie mentale. Charité bien ordonnée commence par soi même. :oui:

Après, chacun ses sensibilités. Rien n'a de sens, dans la vie. Défendre la nation, pourquoi faire, si on n'y est pas sensible ? Défendre sa famille, pourquoi faire ? Ils ne valent que ce qu'on veut bien qu'ils valent...

Il faut vivre en fonction de nos sensibilités.

"Si je devais le faire ce serait pas par conviction, mais pour nourrir ma famille ou pour les défendre s’ils sont en danger de mort."

Perso, je préfère la nation à ma famille.

Le 17 février 2023 à 04:28:41 :
Puis ton discours est dans l'air du temps. On a trop rabaché aux gens que leur vie à de la valeur, donc ils deviennent égoistes, perdent l'intérêt pour leur peuple, et donc pour ceux qui ont vécu avant eux, et qui leur succèderont.

Vivre pour jouir, le seul but de l'Homme moderne.

L'Homme n'est rien, sinon le cheptel de la nation. Sans nation il n'y a pas d'Homme.

Parce que c'était foncièrement diffèrent par le passé peut être ? Les gens se battaient par pur patriotisme tu crois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

  • 1

Données du topic

Auteur
SpringWaltz173
Date de création
17 février 2023 à 04:09:45
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 889