Topic de cookie45 :

Partir en Australie

  • 1
Bonjour,
J'avais prévu de me la couler douce en Thailande mais je pars finalement pour un working holiday de quelques mois en Australie. (avril à août maxi)
J'ai prévu de commencer par Melbourne puis de remonter vers Gold coast etc.
Ceux qui sont déjà partis là-bas avez vous des témoignages à m'apporter ? Le coût de la vie, les gens, les villes à faire absolument etc
Merci

Pourquoi tu fais un pvt alors que tu pouvais avoir un visa touriste gratuit pour une si courte durée ? (et tu compte pas travailler en plus)

Ca n'a aucun sens :hap:

Le 22 février 2023 à 10:40:53 :
Pourquoi tu fais un pvt alors que tu pouvais avoir un visa touriste gratuit pour une si courte durée ? (et tu compte pas travailler en plus)

Ca n'a aucun sens :hap:

Je compte travailler... j'ai pas encore fait mon visa, tu penses le touriste ça irait aussi si je veux bosser ?

Le 22 février 2023 à 10:44:54 :

Le 22 février 2023 à 10:40:53 :
Pourquoi tu fais un pvt alors que tu pouvais avoir un visa touriste gratuit pour une si courte durée ? (et tu compte pas travailler en plus)

Ca n'a aucun sens :hap:

Je compte travailler... j'ai pas encore fait mon visa, tu penses le touriste ça irait aussi si je veux bosser ?

possible mais compliqué.
Si c'est pour quelques mois, ca sert à rien que tu travailles de toute facon. Tu vas devoir ouvrir un compte en banque, attendre de recevoir ta carte par courrier, le tax file number ca met 1 mois à arriver etc. Tout ca pour gagner quelques piecettes en faisant 1 semaine de picking.
En plus tu vas cramer tes 2e et 3e PVT et donc si tu as envie de revenir faire un pvt plus tard tu pourras pas (car il faut avoir taffé 3 mois pour debloquer la 2e annee)

Go touriste

Le 22 février 2023 à 10:48:31 :

Le 22 février 2023 à 10:44:54 :

Le 22 février 2023 à 10:40:53 :
Pourquoi tu fais un pvt alors que tu pouvais avoir un visa touriste gratuit pour une si courte durée ? (et tu compte pas travailler en plus)

Ca n'a aucun sens :hap:

Je compte travailler... j'ai pas encore fait mon visa, tu penses le touriste ça irait aussi si je veux bosser ?

possible mais compliqué.
Si c'est pour quelques mois, ca sert à rien que tu travailles de toute facon. Tu vas devoir ouvrir un compte en banque, attendre de recevoir ta carte par courrier, le tax file number ca met 1 mois à arriver etc. Tout ca pour gagner quelques piecettes en faisant 1 semaine de picking.
En plus tu vas cramer tes 2e et 3e PVT et donc si tu as envie de revenir faire un pvt plus tard tu pourras pas (car il faut avoir taffé 3 mois pour debloquer la 2e annee)

Go touriste

Bah je peux pas passer plusieurs mois sans revenu... Et je compte pas revenir faire un PVT plus tard.
Tu veux dire que le premier mois je vais toucher zéro ?

Le 22 février 2023 à 10:54:37 :

Le 22 février 2023 à 10:48:31 :

Le 22 février 2023 à 10:44:54 :

Le 22 février 2023 à 10:40:53 :
Pourquoi tu fais un pvt alors que tu pouvais avoir un visa touriste gratuit pour une si courte durée ? (et tu compte pas travailler en plus)

Ca n'a aucun sens :hap:

Je compte travailler... j'ai pas encore fait mon visa, tu penses le touriste ça irait aussi si je veux bosser ?

possible mais compliqué.
Si c'est pour quelques mois, ca sert à rien que tu travailles de toute facon. Tu vas devoir ouvrir un compte en banque, attendre de recevoir ta carte par courrier, le tax file number ca met 1 mois à arriver etc. Tout ca pour gagner quelques piecettes en faisant 1 semaine de picking.
En plus tu vas cramer tes 2e et 3e PVT et donc si tu as envie de revenir faire un pvt plus tard tu pourras pas (car il faut avoir taffé 3 mois pour debloquer la 2e annee)

Go touriste

Bah je peux pas passer plusieurs mois sans revenu... Et je compte pas revenir faire un PVT plus tard.
Tu veux dire que le premier mois je vais toucher zéro ?

tu es taxé à 50% tant que tu as pas recu ton TFN (et ca met jusqu'à 1 mois à arriver). C'est la tranche de taxe maximale. Comme tu as pas encore ton TFN, ils te taxent au max. Ensuite tu aura une ristourne pendant le tax return en octobre (impot sur le revenu). Ils te rendront ce qu'ils t'ont taxé en trop, mais donc tu verras pas ton argent de si tôt.
Il faut que tu sois dispo pour recevoir ton courrier avec le TFN donc tu peux pas vraiment bouger le premier mois.
Bon moi ca fait 8 ans, donc je te donne peut être des infos qui sont plus à jour ceci-dit.

Après tu peux trouver des petits cash in hand jobs (black)sur gumtree pour depanner

  • 1

Données du topic

Auteur
cookie45
Date de création
22 février 2023 à 10:24:17
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 241