"La MORALE athée N'EXISTE PAS"
SuppriméDieu est une évidence logique
De plus Il s'est manifesté à maintes reprises
Le 16 février 2023 à 20:07:50 :
Dieu est une évidence logique
Non. Il est logique de penser à un commencement du monde, mais absolument pas de déduire une entité intelligente et douée de volonté.
De plus Il s'est manifesté à maintes reprises
Non, des textes mythologiques décrivent des manifestations, ce qui n’est Pas plus une preuve que la mythologie hindoue n’est une preuve de l’existence de Ganesh.
Le 16 février 2023 à 20:10:16 :
Pourquoi parler de "athée" alors que certains croyants tuent des innocents ou font du mal à des enfants ?
Ici, l'idée évoquée le plus souvent par les religix qui disent ça, c'est le fait que les athées ne se réfèrent à aucun texte religieux pour réfréner leur "pulsion" dites négatives
Dieu est une évidence logiqueDe plus Il s'est manifesté à maintes reprises
Une logique à toutes épreuves et de toute évidence très certainement, c'est sûrement pour ça qu'on parle de croyance et pas de connaissance d'ailleurs.
[20:07:15] <FOROMED501>
Le temps de vous laisser réfléchir je vais vous poser une deuxième question. Si de la religion découle la morale, quel est donc cet obscure concept de libre arbitre pourtant évoqué dans la Bible ?
Je suis loin d'être un fanatique, mais c'est la plus grosse connerie que j'ai pu lire de la semaine.
j'ai hurlé, merci
AYAAAAA
Le 16 février 2023 à 20:10:47 :
Donc, tu es poussé par une force a croire. Tu n'as pas de libre arbitre, tu agis de manière non consciente ?
C'est le problème de beaucoup d'athées, vous parlez de concepts que vous ne maîtrisez pas. Le libre arbitre comprend justement la foi, Dieu a laissé aux hommes le choix de croire ou non, pour les mettre à l'épreuve et estimer leur vertu.
Dieu est une solution logique et nécessaire aux liens de causalités qui font notre univers.
Le théisme découle de l'existence de cet être et tente d'en définir la nature, la morale.
Le Christianisme s'avère pour moi le chemin de vérité le plus probable et qui me semble le plus coller à ce que Dieu est.
Rien n'est certain dans l'absolu, tout est de l'ordre de la foi mais je décide de croire car Dieu est nécessaire et qu'une fois révélé à moi, il a su me transformer.
Je précise direct : je viens d'une famille athée, je n'ai pas spécialement peur de la mort ni du néant qu'est la fin d'un point de vu athée.
Vous savez les gars, je vais vous économiser du temps et vous répondre sans filtre. Vous êtes complètement délu
Le principe même de la morale réside dans le fait que c'est un ensemble de règles tacites. Le contraire meme d'un dogme religieux, qui est l'antithèse de la morale.
Voila. La religion, suivre un texte religieux par obligation, c'est l'inverse même d'avoir une morale.
Avalez la rouge maintenant plutôt que de vous en rendre compte plus tard dans de mauvaise conditions.
Données du topic
- Auteur
- FOROMED501
- Date de création
- 16 février 2023 à 20:06:00
- Date de suppression
- 16 février 2023 à 20:53:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC