Bonjour monsieur, vous m'avez demandé ?
Oh mon petit Brousseau !
Oui monsieur ?
Écoutez monsieur Brousseau, vous n'êtes pas sans savoir que notre entreprise traverse une période délicate.
Oui...
Et c'est à moi que revient la délicate mission d'épurer de manière tout à fait élégante, je vous rassure, les effectifs de notre personnel.
Je suis viré c'est ça ?
NON ! nous n'en sommes pas encore là. Mais admettez que c'est une difficile tâche de choisir entre ceux qui resteront dans l'entreprise, avec leurs salaires et leurs acquis sociaux, et ceux qui se retrouveront au chômage dans un total dénuement, perdant au passage leur estime personnelle et celle de leur proche.
Euh...
Chut chut chut ! C'est pourquoi j'ai décidé de jouer votre licenciement au "ni oui ni non".
Vous plaisantez ?
Non. Vous avez une minute Brousseau ! Si vous tenez vous restez, sinon bye bye Brousseau !
C'est n'importe quoi !
ATTENTION TOP C'EST PARTI ! ça va Brousseau ?
Eh bien... certes pourquoi pas...
Pas mal. Vous voulez qu'on arrête ?
Absolument pas...
Bien joué. Vous vous plaisez dans notre entreprise ?
Jusqu'à maintenant... certes pourquoi pas...
Ça veut rien dire ça, bon admettons. Vous avez dit non ?
Je pense pas...
Vous trompez toujours votre femme avec la petite stagiaire à l'accueil ?
Mais non !
PERDU ! VOUS AVEZ DIT NON ! Perdu exactement au même endroit que Joëlin ! VIRÉ !
Vous êtes un monstre !
En plus vous avez tenu moins de 30 secondes donc aucune indemnité de licenciement !
Je sais pas ce qui me retient de vous péter la gueule.
Le courage. Votre physique pathétique. Votre absence d'estime de soi. Bref vous sortez et vous faites entrer mademoiselle Bleuette je vous prie ?
ENCULÉ !
C'est ça. Merci Brousseau !
Monsieur Schmoumft vous m'avez fait venir ?
Vous savez ce qui est moche, rond, tout mouillé, et qui claque la porte en sortant ?
Pardon ?
Répondez ou vous êtes viré.
Je sais pas... Un petit pois ?
PERDU ! C'EST VOUS EN APPRENANT VOTRE LICENCIEMENT !
ALLER TU SORS LA GODICHE oh putain j'adore mon boulot.