Topic de Crooowd :

Les pianistes : Besoin de votre avis

• 1

Hello,

J'aimerai savoir le niveau de difficulté de cette musique, où est-ce qu'elle se range dans le barème sur 10 ou en comparaison avec d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=h2swvyq6ZWQ

Elle a un tempo assez lent, mais de nombreuses trilles, d'arpèges et de déplacements sont à faire, elle me paraît pas si simple.

Merci :hap:

Morceau simple perso je dirais 2-3/10 en terme de difficulté
Tu peux jouer quels morceaux au piano? histoire de pouvoir te dire un peu plus précisément si c'est de ton niveau ou pas :hap:

Le 16 février 2023 à 11:36:42 :
Morceau simple perso je dirais 2-3/10 en terme de difficulté
Tu peux jouer quels morceaux au piano? histoire de pouvoir te dire un peu plus précisément si c'est de ton niveau ou pas :hap:

J'ai récemment try hard le piano, donc je joue des trucs basiques shit comme River flow in you, ou Rose of May de FF9 ou du Céleste.

J'aimerai me challenger un peu mais pas trop.

Tu vas peut-être galérer un peu parce que c'est quand-même un niveau au dessus de River flows in you, mais ça peut te faire que du bien pour t'entrainer à la lecture de notes et progresser :oui:

Le 16 février 2023 à 11:49:25 :
Tu vas peut-être galérer un peu parce que c'est quand-même un niveau au dessus de River flows in you, mais ça peut te faire que du bien pour t'entrainer à la lecture de notes et progresser :oui:

J'ai quelques titres entre temps qui sont un peu plus à ma portée :oui:
Je la note comme un goal pour cette année alors !

Merci :ok:

Je dirais 3-4. C'est pas difficile mais pour un débutant il faut avoir une bonne maitrise des espaces, en plus de la gestion de la pédale qui demande un mimnum de coordination. Il y a également du travail du côté des nuances.

C'est le menuet qui a inspiré Polnareff pour Lettre à France :hap:

(Oui j'ai esquivé ta question)

Le 16 février 2023 à 11:58:44 :
Je dirais 3-4. C'est pas difficile mais pour un débutant il faut avoir une bonne maitrise des espaces, en plus de la gestion de la pédale qui demande un mimnum de coordination. Il y a également du travail du côté des nuances.

Bah je suis un faux débutant, j'ai jamais eu de vrais pianos et j'avais une rigueur déplorable mais ça fait 3-4 ans que j'ai des vagues d'apprentissage, je sais jouer quelques morceaux à deux mains basiques, et arrive à avoir une indépendance correcte.

C'est la technicité main droite, les déplacements et la pédale que je crains.

Le 16 février 2023 à 12:00:30 :
C'est le menuet qui a inspiré Polnareff pour Lettre à France :hap:

(Oui j'ai esquivé ta question)

Merci pour ta réponse, je savais pas et c'est intéressant :coeur:

Niveau 5 ça me paraît élevé non ? :(
  • 1

Données du topic

Auteur
Crooowd
Date de création
16 février 2023 à 11:32:10
Nb. messages archivés