Topic de dexaryl :

La semaine de quatre jours au Royaume-Uni est un succés

• 1

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-boulot/travail-la-semaine-de-quatre-jours-au-royaume-uni-est-un-succes_5644292.html

Test réussi : 92% des entreprises britanniques qui s’étaient engagées à essayer la semaine de quatre jours en juin dernier veulent continuer sur cette voi

Les chiffres sont éloquents : un taux de burn out en baisse de 71%, un taux de départ de l’entreprise réduit de 57%, une réduction de 65% du nombre de jours d’arrêt maladie, des niveaux d’anxiété, de fatigue et de problèmes de sommeil en chute libre. Une grande partie des 2 900 salariés concernés décrivent un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle, une plus grande satisfaction sur leurs relations personnelles et même leurs finances.
Ces entreprises avaient adopté le fait d’avoir un jour de congé supplémentaire tout en gardant le même salaire. Et pas d’imposer en échange des journées de travail plus longues, comme cela se fait en Belgique. Des horaires normaux, quatre jours par semaine, sans perte de salaire et surprise, les bénéfices des entreprises engagées a légérement augmenté, de 1,4%
ça va nous obliger à travailler jusqu'à 70 ans
Oui mais nous on est un pays de boomer donc c'est mort :)
Peut être que nos petits enfants y auront le droit
Concretement 35h par semaine c'est pas beaucoup
Je veux même bien faire une semaine de 3 jours avec 10h de taff par jour, amplement suffisant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/3/1649834770-pepe-sitas.png

Le 21 février 2023 à 09:01:37 :

C'est relatif, 35 heures à brasser de l'air comme un fonctionnaire c'est autre chose que 35h à monter des parpaings.

L'autre qui se fait asservir 35h et qui en redemande. Tu donnes la pâte aussi ?

Le 21 février 2023 à 09:02:39 :

C'est relatif, 35 heures à brasser de l'air comme un fonctionnaire c'est autre chose que 35h à monter des parpaings.

Ceci.

Quand t'analyse 35 h dans la fonction publique ou le tertiaire y'a 20h de travail reel et encore je pense que je vois haut.

Donc facile de dire que les 35h ils les ressentent pas beaucoup

En même temps on bullshit tellement quand on est en CDI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est vrai :hap:

Je travaille chez Orange et d'ailleurs là je suis au taff :)

Le 21 février 2023 à 09:04:14 TresCourteNuit a écrit :

Ceci.

Quand t'analyse 35 h dans la fonction publique ou le tertiaire y'a 20h de travail reel et encore je pense que je vois haut.

c'est exactement pareil dans le privé hein, plus de la moitié du temps c'est du branlage de nouille (je veux dire dans le tertiaire principalement, et c'est normal, on est passé au tout numérique et à distance)

Le 21 février 2023 à 09:08:12 :

Ceci.

c'est exactement pareil dans le privé hein, plus de la moitié du temps c'est du branlage de nouille (je veux dire dans le tertiaire principalement, et c'est normal, on est passé au tout numérique et à distance)

C'est ce que j'ai dit.

Quand tu vois une journée type dans le tertiaire, si une personne a bossé 4h reel c'est le bout du monde, forcement pour eux 35 heures c'est pas la mer a boire.

Moi je bosse dans les laser dans une Usine, quand je suis sur poste c'est du travail effectif non stop, mes 38 heures par semaine je les ressens pas pareil.

35h en France =
12h de pause café
12h à scroller
11h à "travailler" au ralenti.
MAIS = obligation de présence => ralentissement.

Si on était payés à la tâche et non à l'heure, le pays tournerait tellement... TELLEMENT mieux :ouch:

Merci les anglais

Le 21 février 2023 à 09:08:12 :

Ceci.

Attends le pire c'est que beaucoup de boulots dans le tertiaire sont aliénants et fatiguants mentalement, je suis téléconseiller en assurance et on prend que des appels entrants de la part de banquiers avec qui on travaille sauf...QUE CA SONNE SANS ARRET PUTAIN !!!

Ces types sauraient même pas chauffer de l'eau sans brûler le bâtiment entier ! Ils savent rien foutre tout seul ! À la base le service a été créé pour les aider à comprendre les garanties d'assurance si un client avait des questions dessus vu que les banquiers ne sont pas formés là-dedans, mais dieu qu'ils sont cons et feignants...

Dans la plupart des assurances quasiment tout se fait hors appel en administratif et les appels pris sont pour des cas vraiment spécifiques ou compliqués, sauf que chez nous ces débiles sont tellement dépendants de nous qu'on monte entre 50 et 70 appels par jour par collègue, ça à l'air de rien comme ça mais dans presque toute les autres compagnies d'assurances c'est maximum 30 appels par jour, MAXIMUM ! :)

Ah oui et dans certains cas ils écoutent même pas ce qu'on leur dit en plus, franchement ça sert à rien de rallonger nos journées même si ça permettrait de travailler que 4 jours par semaine, y'a un taux de démission très élevé déjà à cause de cette sonnerie, arrêtez le massacre, je comprend totalement les métiers réellement utiles comme ceux dans le bâtiment mais dans certains boulots comme le mien ça servirait pas ce type de mesure vu que les fameux professionnels en banque sont bien plus idiots et largués que les clients eux-mêmes.

• 1

Données du topic

Auteur
dexaryl
Date de création
21 février 2023 à 08:58:46
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 349