Les compléments alimentaires ont changé ma vie
- 1
Avant j'avais une alimentation assez merdique, comme un peu tout le monde, beaucoup de merdes industrielles, pas mal de sucre, bref pas ouf du tout
Et y'a environ deux ans, suite à quelques soucis de santé j'ai décidé de reprendre en main le truc, en commençant par la base, sport régulier et bouffe de meilleure qualité en préparant mes repas. Là j'ai vraiment retrouve de l'énergie, mais aussi je suis devenu plus conscient, plus apte intellectuellement. Je soupçonne que la majorité des gens vivent dans une espèce de brouillard cérébral en partie à cause d'une alimentation à chier, ce qui est logique, si tu pisses dans le réservoir de ta voiture elle avancera jamais
Alors j'ai cherché à approfondir le sujet de la nutrition, les micro nutriments, vitamines, minéraux, acides aminés, et logiquement j'ai commencé à m'intéresser aux compléments alimentaires. Et effectivement je me suis assez vite rendu compte que même avec une bouffe top tier, on passe facilement à côté de certains nutriments particulièrement intéressants, la vitamine D3, la K2, le collagène, la créatine, les omegas 3, pour ne citer que ceux là. Je pense qu'on peut vivre tout à fait correctement malgré des apports ciblés sur ces trucs là, plein de gens le font, mais à long terme et dans un but d'optimisation il est dommage de s'en passer.
C'est là que je me suis constitué un protocole, en mixant pas mal de nutriments difficiles à trouver dans l'alimentation (créatine, citrulline, beta alanine...), mais aussi des extraits végétaux (thé vert, rhodiola, lutéine...) des acides gras (GLA, Omega 3, MCT...) et depuis bordel mon niveau d'énergie, de concentration, de créativité a peu à peu évolué, et ça continue d'être de mieux en mieux. Une alimentation saine garanti de bons macro nutriments et limite très fortement la plupart des merdes de santé, mais les micro nutriments, ça optimise à peu près toutes les fonctions, et notamment cérébrales. Et le mieux c'est que finalement j'ai juste redirigé l'argent que je ne dépensais plus en Mc Do, et autres trucs à la con vers mes compléments, mon budget nutrition a à peine bougé en réalité.
Pour vous dire, j'étais descolarisé, vivotant de petits boulots sans perspective, et je me suis senti assez fort pour reprendre des études en physique, je suis en L2 aujourd'hui et j'ai terminé avec 16,2 de moyenne en L1 alors que j'étais très moyen au lycée et que j'avais lamentablement raté ma L1 de maths à l'époque
Désolé du pavax, mais vraiment les clés, oui la base c'est une activité physique régulière et une nourriture saine et équilibrée, mais ne négligez pas les micro nutriments, à long terme ça va vous faire évoluer
mais effectivemment les oméga 3 sont nécessaires pour un fonctionnement correct du cerveau
Le 21 février 2023 à 00:43:50 :
Liste des compléments que tu prends ? Pour quel budget ?
En fait je commande des trucs en gros stock pour rentabiliser, en tout cas sur les produits que je prends tout le temps. Actuellement je prends ça :
Acides aminés :
Peptides de collagène
Glycine
Beta alanine
Créatine
Citrulline
Tyrosine
N-acetyl Cystéine
Carnitine
ça c'est pour les acides aminés, je fais un autre post pour le reste
Pour répondre au budget, je dois être autour de 80 balles par moi je dirais, ce qui est très correct je trouve, sur 300 de budget bouffe total à peu près
Ce taré
Ton corps c’est pas une machine hein
Si tu prends un complément qui te fais du bien, qui te dit que ce dernier ne crée pas des problèmes à long terme qui peuvent devenir très graves ? (Cancer)
En bouffant 50 000 pilules n’importe comment tu déséquilibre ton corps et tu finiras par le payer
A la rigueur tu peux faire des cures ponctuelles avec 1 ou 2 complement mais pas un cocktail en mode apprenti chimiste
Déjà la NAC ca se prend toujours avec de la vitamine C + paracetamol
Car c’est histaminergique et ca stimule les ROS
Aussi ça vide tes réserves de cuivre et de zinc…
J’espère que tu bouffes pas ça tous les jours et que c’est hyper ponctuel
Le 21 février 2023 à 00:45:43 :
je prends que de la D3
mais effectivemment les oméga 3 sont nécessaires pour un fonctionnement correct du cerveau
D3/K2 aussi, 5000 UI de D3, et 200 micro gramme de K2
Omega 3 2g d'omega 3 totaux par jour (sous forme liquide)
Concernant les huiles, je me fais pas trop chier, je les mélange dans mes salades, j'alterne les huiles suivantes que je mélange à mes plats : bourrache, olive, MCT, nigelle, cameline, colza
Le 21 février 2023 à 00:49:43 :
Le 21 février 2023 à 00:43:50 :
Liste des compléments que tu prends ? Pour quel budget ?En fait je commande des trucs en gros stock pour rentabiliser, en tout cas sur les produits que je prends tout le temps. Actuellement je prends ça :
Acides aminés :
Peptides de collagène 5 à 10g
Glycine 5g
Beta alanine 3g
Créatine 3g
Citrulline 7g
Tyrosine 3g
N-acetyl Cystéine 1g
Carnitine 2gRépartis en 2 à 3 prises (je mixe tout à l'avance)
ça c'est pour les acides aminés, je fais un autre post pour le reste
Pour répondre au budget, je dois être autour de 80 balles par moi je dirais, ce qui est très correct je trouve, sur 300 de budget bouffe total à peu près
A part les acides aminées du coup, tu prend quoi d'autres ?
Le 21 février 2023 à 00:51:10 :
Ce taréTon corps c’est pas une machine hein
Si tu prends un complément qui te fais du bien, qui te dit que ce dernier ne crée pas des problèmes à long terme qui peuvent devenir très graves ? (Cancer)
En bouffant 50 000 pilules n’importe comment tu déséquilibre ton corps et tu finiras par le payer
A la rigueur tu peux faire des cures ponctuelles avec 1 ou 2 complement mais pas un cocktail en mode apprenti chimiste
+1, ton corps se complaît dans le confort et je ne pense pas que ça soit très sain, surtout si tu finis par arrêter.
Puis 80€ par mois je trouve ça énorme. Sans parler du fait que le game des compléments c’est ultra compliqué, déjà c’est relativement nouveau avec des études récentes qui évoluent constamment, la traçabilité de ce que tu consommes est souvent douteuse et t’as tout le bordel de l’assimilation, des effets positifs mais négatifs ensuite, etc.
Bref si tu as l’argent, que t’es ultra renseigné sur le sujet et que ça te dit du bien tant mieux, mais sinon une alimentation saine et varié c’est certainement tout autant efficace sans aller dans les extrêmes
Le 21 février 2023 à 00:54:42 :
Car c’est histaminergique et ca stimule les ROSAussi ça vide tes réserves de cuivre et de zinc…
Plus d’info?
Perso je prend de la nac par périodes depuis bientôt 1 an (2x0,5g par jour)
Autres vitamines :
Vitamine C liposomale (1000mg)
Vitamine B1 (sous forme de benfotiamine) (300mg)
Vitamine B3 (sous forme de niacine pure) 100mg avec du TMG 500mg
B9 400 microgrammes et B12 1000 micro grammes en sublingual
Zinc 25 mg (je prends un complexe de différentes formes)
Magnésium 500mg (bisglycinate / citrate)
Potassium 3000mg (citrate)
Cuivre 3mg (sous forme de complexe, à un autre moment que le zinc)
Silicium organique (200mg)
Sélénium complexe (200 micro grammes)
Le 21 février 2023 à 00:54:42 :
Car c’est histaminergique et ca stimule les ROSAussi ça vide tes réserves de cuivre et de zinc…
Je prends de la vitamine C, zinc et cuivre oui
En réalité les effets pro oxydants du NAC sont assez mitigés, et puis là on parle de grosses doses, supérieures à 3g par jour
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ahurin
- Date de création
- 21 février 2023 à 00:41:36
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20