Topic de paste2 :

Je DETESTE les gens en RETARD

Le 18 février 2023 à 21:30:25 :

[21:27:58] <Sotek7010>

Le 18 février 2023 à 21:25:48 :

[21:23:35] <Sotek7010>

Le 18 février 2023 à 21:21:25 :

>[21:20:15] <Sotek7010>

>> Le 18 février 2023 à 21:18:02 :

>>>[21:16:39] <Pilgerweise>

>> >> Le 18 février 2023 à 21:15:34 :

>> >>>[21:13:46] <Sotek7010>

>> >> >> Le 18 février 2023 à 21:12:31 :

>> >> >>Puis y'a ceux qui assument pas et disent qu'ils sont " comme ça ", que y'a rien à faire

>> >> >>

>> >> >> Bah voyons

>> >> >>

>> >> >> Bizzarement quand c'est pour un entretient d'embauche ils sont à l'heure :)

>> >> >

>> >> >A deux doigts de te rendre compte que les gens se comportent différemment dans un cadre professionnel.

>> >> >

>> >> >Après si tu me verses un smic je veux bien être ton ami ponctuel pas de soucis

>> >>

>> >> Pourquoi tu n'avoues pas directement que tes "amis" n'en sont pas et sont juste des passe-temps ?

>> >>

>> >> Tu comprends que les gens puissent avoir des valeurs différentes et considérer les gens avec respect ?

>> >

>> >ce csc monumental

>>

>> C'est pas un csc golem, la norme c'est d'accorder du respect aux gens, si tu t'en bats les couilles d'eux traîne pas avec en fait.

>

>Je m'en bat pas les couilles je suis juste moins à cheval que toi sur ce genre de détail.

>

>Ça m'arrive aussi d'attendre des potes en retard j'en fais pas une histoire et je me sens pas agressé ou mesestimé quand ça arrive

>

>T'as l'air d'avoir un énorme problème d'amour propre pour prendre à coeur ce genre de merde, comme si c'était des attaques personnelles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais c'est une attaque personnelle, tu avoues toi-même arriver à l'heure à l'entretien d'embauche.

Traduction : Ça te préoccupe.

Peu d'amis, faible égo, un certain profil commence à apparaître mon clé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je ne suis pas intéréssé par ta psychanalyse de collégien, je ne suis pas encore devenu nihiliste comme vous à accepter que tout est vain et que les gens ne comptent pour rien.

Et je n'ai pas prévu de le faire.

Tu sais que c'est tout nouveau le fait d'arriver pile à l'heure fréro, pendant 20 000 ans on se donnait une fourchette horaire et les gens arrivaient quand ils arrivaient, 20 000 ans de nihilisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Source ?

Quand quelque chose dans la vie te préoccupe tu y penses constamment, une grosse soirée en approche, un examen final, revoir une vieille connaissance...

La contraposée est vraie, si tu ne penses pas à quelque chose, il ne te préoccupe pas.

Pourquoi tu n'assumes pas simplement que tes "amis" ne te préoccupent pas tant que ça ?

Bah source difficile de transporter un cadran solaire dans ta poche et le péquin moyen pouvait pas vraiment se payer un nocturlabe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'ai une règle : plus de 30min de retard sans bonne excuse :d) je me barre et je fais plus rien avec la personne.

[21:32:03] <Sotek7010>

Le 18 février 2023 à 21:30:25 :

[21:27:58] <Sotek7010>

Le 18 février 2023 à 21:25:48 :

[21:23:35] <Sotek7010>

> Le 18 février 2023 à 21:21:25 :

>>[21:20:15] <Sotek7010>

> >> Le 18 février 2023 à 21:18:02 :

> >>>[21:16:39] <Pilgerweise>

> >> >> Le 18 février 2023 à 21:15:34 :

> >> >>>[21:13:46] <Sotek7010>

> >> >> >> Le 18 février 2023 à 21:12:31 :

> >> >> >>Puis y'a ceux qui assument pas et disent qu'ils sont " comme ça ", que y'a rien à faire

> >> >> >>

> >> >> >> Bah voyons

> >> >> >>

> >> >> >> Bizzarement quand c'est pour un entretient d'embauche ils sont à l'heure :)

> >> >> >

> >> >> >A deux doigts de te rendre compte que les gens se comportent différemment dans un cadre professionnel.

> >> >> >

> >> >> >Après si tu me verses un smic je veux bien être ton ami ponctuel pas de soucis

> >> >>

> >> >> Pourquoi tu n'avoues pas directement que tes "amis" n'en sont pas et sont juste des passe-temps ?

> >> >>

> >> >> Tu comprends que les gens puissent avoir des valeurs différentes et considérer les gens avec respect ?

> >> >

> >> >ce csc monumental

> >>

> >> C'est pas un csc golem, la norme c'est d'accorder du respect aux gens, si tu t'en bats les couilles d'eux traîne pas avec en fait.

> >

> >Je m'en bat pas les couilles je suis juste moins à cheval que toi sur ce genre de détail.

> >

> >Ça m'arrive aussi d'attendre des potes en retard j'en fais pas une histoire et je me sens pas agressé ou mesestimé quand ça arrive

> >

> >T'as l'air d'avoir un énorme problème d'amour propre pour prendre à coeur ce genre de merde, comme si c'était des attaques personnelles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

>

> Mais c'est une attaque personnelle, tu avoues toi-même arriver à l'heure à l'entretien d'embauche.

>

> Traduction : Ça te préoccupe.

Peu d'amis, faible égo, un certain profil commence à apparaître mon clé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je ne suis pas intéréssé par ta psychanalyse de collégien, je ne suis pas encore devenu nihiliste comme vous à accepter que tout est vain et que les gens ne comptent pour rien.

Et je n'ai pas prévu de le faire.

Tu sais que c'est tout nouveau le fait d'arriver pile à l'heure fréro, pendant 20 000 ans on se donnait une fourchette horaire et les gens arrivaient quand ils arrivaient, 20 000 ans de nihilisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Source ?

Quand quelque chose dans la vie te préoccupe tu y penses constamment, une grosse soirée en approche, un examen final, revoir une vieille connaissance...

La contraposée est vraie, si tu ne penses pas à quelque chose, il ne te préoccupe pas.

Pourquoi tu n'assumes pas simplement que tes "amis" ne te préoccupent pas tant que ça ?

Bah source difficile de transporter un cadran solaire dans ta poche et le péquin moyen pouvait pas vraiment se payer un nocturlabe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Donc ton argument pour me dire que les gens ne se donnaient pas d'horaire précis c'est parce qu'ils ne pouvaient pas ?

Ça te paraît pertinent ?

Le 18 février 2023 à 21:30:25 :

[21:27:58] <Sotek7010>

Le 18 février 2023 à 21:25:48 :

[21:23:35] <Sotek7010>

Le 18 février 2023 à 21:21:25 :

>[21:20:15] <Sotek7010>

>> Le 18 février 2023 à 21:18:02 :

>>>[21:16:39] <Pilgerweise>

>> >> Le 18 février 2023 à 21:15:34 :

>> >>>[21:13:46] <Sotek7010>

>> >> >> Le 18 février 2023 à 21:12:31 :

>> >> >>Puis y'a ceux qui assument pas et disent qu'ils sont " comme ça ", que y'a rien à faire

>> >> >>

>> >> >> Bah voyons

>> >> >>

>> >> >> Bizzarement quand c'est pour un entretient d'embauche ils sont à l'heure :)

>> >> >

>> >> >A deux doigts de te rendre compte que les gens se comportent différemment dans un cadre professionnel.

>> >> >

>> >> >Après si tu me verses un smic je veux bien être ton ami ponctuel pas de soucis

>> >>

>> >> Pourquoi tu n'avoues pas directement que tes "amis" n'en sont pas et sont juste des passe-temps ?

>> >>

>> >> Tu comprends que les gens puissent avoir des valeurs différentes et considérer les gens avec respect ?

>> >

>> >ce csc monumental

>>

>> C'est pas un csc golem, la norme c'est d'accorder du respect aux gens, si tu t'en bats les couilles d'eux traîne pas avec en fait.

>

>Je m'en bat pas les couilles je suis juste moins à cheval que toi sur ce genre de détail.

>

>Ça m'arrive aussi d'attendre des potes en retard j'en fais pas une histoire et je me sens pas agressé ou mesestimé quand ça arrive

>

>T'as l'air d'avoir un énorme problème d'amour propre pour prendre à coeur ce genre de merde, comme si c'était des attaques personnelles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais c'est une attaque personnelle, tu avoues toi-même arriver à l'heure à l'entretien d'embauche.

Traduction : Ça te préoccupe.

Peu d'amis, faible égo, un certain profil commence à apparaître mon clé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je ne suis pas intéréssé par ta psychanalyse de collégien, je ne suis pas encore devenu nihiliste comme vous à accepter que tout est vain et que les gens ne comptent pour rien.

Et je n'ai pas prévu de le faire.

Tu sais que c'est tout nouveau le fait d'arriver pile à l'heure fréro, pendant 20 000 ans on se donnait une fourchette horaire et les gens arrivaient quand ils arrivaient, 20 000 ans de nihilisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Source ?

Quand quelque chose dans la vie te préoccupe tu y penses constamment, une grosse soirée en approche, un examen final, revoir une vieille connaissance...

La contraposée est vraie, si tu ne penses pas à quelque chose, il ne te préoccupe pas.

Pourquoi tu n'assumes pas simplement que tes "amis" ne te préoccupent pas tant que ça ?

Interesse toi a l'effet de transfert en psychologie :oui:

T'avais les cloches aussi qui t'aidaient un peu à te situer mais ne sonnaient pas non plus toutes les heures https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ta ponctualité décérébrée date d'hier.

[21:33:01] <HarryPfizer15>

Le 18 février 2023 à 21:30:25 :

[21:27:58] <Sotek7010>

Le 18 février 2023 à 21:25:48 :

[21:23:35] <Sotek7010>

> Le 18 février 2023 à 21:21:25 :

>>[21:20:15] <Sotek7010>

> >> Le 18 février 2023 à 21:18:02 :

> >>>[21:16:39] <Pilgerweise>

> >> >> Le 18 février 2023 à 21:15:34 :

> >> >>>[21:13:46] <Sotek7010>

> >> >> >> Le 18 février 2023 à 21:12:31 :

> >> >> >>Puis y'a ceux qui assument pas et disent qu'ils sont " comme ça ", que y'a rien à faire

> >> >> >>

> >> >> >> Bah voyons

> >> >> >>

> >> >> >> Bizzarement quand c'est pour un entretient d'embauche ils sont à l'heure :)

> >> >> >

> >> >> >A deux doigts de te rendre compte que les gens se comportent différemment dans un cadre professionnel.

> >> >> >

> >> >> >Après si tu me verses un smic je veux bien être ton ami ponctuel pas de soucis

> >> >>

> >> >> Pourquoi tu n'avoues pas directement que tes "amis" n'en sont pas et sont juste des passe-temps ?

> >> >>

> >> >> Tu comprends que les gens puissent avoir des valeurs différentes et considérer les gens avec respect ?

> >> >

> >> >ce csc monumental

> >>

> >> C'est pas un csc golem, la norme c'est d'accorder du respect aux gens, si tu t'en bats les couilles d'eux traîne pas avec en fait.

> >

> >Je m'en bat pas les couilles je suis juste moins à cheval que toi sur ce genre de détail.

> >

> >Ça m'arrive aussi d'attendre des potes en retard j'en fais pas une histoire et je me sens pas agressé ou mesestimé quand ça arrive

> >

> >T'as l'air d'avoir un énorme problème d'amour propre pour prendre à coeur ce genre de merde, comme si c'était des attaques personnelles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

>

> Mais c'est une attaque personnelle, tu avoues toi-même arriver à l'heure à l'entretien d'embauche.

>

> Traduction : Ça te préoccupe.

Peu d'amis, faible égo, un certain profil commence à apparaître mon clé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je ne suis pas intéréssé par ta psychanalyse de collégien, je ne suis pas encore devenu nihiliste comme vous à accepter que tout est vain et que les gens ne comptent pour rien.

Et je n'ai pas prévu de le faire.

Tu sais que c'est tout nouveau le fait d'arriver pile à l'heure fréro, pendant 20 000 ans on se donnait une fourchette horaire et les gens arrivaient quand ils arrivaient, 20 000 ans de nihilisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Source ?

Quand quelque chose dans la vie te préoccupe tu y penses constamment, une grosse soirée en approche, un examen final, revoir une vieille connaissance...

La contraposée est vraie, si tu ne penses pas à quelque chose, il ne te préoccupe pas.

Pourquoi tu n'assumes pas simplement que tes "amis" ne te préoccupent pas tant que ça ?

Interesse toi a l'effet de transfert en psychologie :oui:

Pourquoi tu parles comme si j'étais marginal alors que 80% des réactions du topic sont d'accord avec moi ?

Le 18 février 2023 à 20:21:16 :

Le 18 février 2023 à 20:15:53 PewPewBangBang a écrit :
perso je me casse.

Au taf c'est pareil j'ai pas mal d'intérimaire qui commence a 08h, mais c'est 08h t'es en bleu de travail pret a travailler ! certain ce pointe a 08h00 sur le parking + 10 min pour se changer + 10 min pour le café clope ect...

Du coup je suis obligé de sevir et mettre fin a leur contrat au bout de plusieurs non respect des horaires

J'ai planté une RH comme ça, elle m'avait donner rdv pour un entretien, j'arrive à 11h, j'attends, 11h15, une de ses collègue vient me voir et dit "oui elle aura du retard, elle vous propose demain à 14h" j'arrive le lendemain à 14h, l'entretien se passe bien, je commence le lundi prochain, vendredi soir je l'appel pour dire que je viens pas, bordel, cette jouissance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/3/1654714811-laylouou.png

Puis ton réveil a sonné

Le pire c'est ceux qui ne préviennent jamais. :)

Tu envoies un message une fois arrivé au bar, et c'est là que tu reçois "ok je finis de manger, donc je vais avoir un peu de retard". :)

Le 18 février 2023 à 20:46:04 :

Le 18 février 2023 à 20:41:20 Miserycorde_ a écrit :

Le 18 février 2023 à 20:39:32 :

Le 18 février 2023 à 20:35:15 :

Le 18 février 2023 à 20:29:51 :
les ponctuelles sont moins travailleurs que ce qui arrive en retard

J ai remarqué ça dans mon taff

Les ponctuelles c'est juste pour se faire voir

Coucou patron ou chez ami ! Je suis règle de ma société

La ponctualité c'est avant tout une preuve de savoir vivre.

Et le monde du travail tend à démontrer au contraire que les retardataires sont les moins impliqués et les moins travailleurs.

Ils peuvent donner l'impression de mieux bosser justement parce qu'ils passent leur temps à rattraper leur retard.

Tu diras cela au patron qui arrive en retard dans les réunions ou au prof

Quel est le rapport?

Par contre, y'a aussi un problème des gens qui sont tout le temps en retard, y'a aussi les gens qui disent "le rapport ?" alors qu'il est très clair, ot dirait vous le faite exprès de pas réfléchir et vous braquer, alors que y'a un ptn de rapport

Le 18 février 2023 à 20:42:23 :

Le 18 février 2023 à 20:41:20 :

Le 18 février 2023 à 20:39:32 :

Le 18 février 2023 à 20:35:15 :

Le 18 février 2023 à 20:29:51 :
les ponctuelles sont moins travailleurs que ce qui arrive en retard

J ai remarqué ça dans mon taff

Les ponctuelles c'est juste pour se faire voir

Coucou patron ou chez ami ! Je suis règle de ma société

La ponctualité c'est avant tout une preuve de savoir vivre.

Et le monde du travail tend à démontrer au contraire que les retardataires sont les moins impliqués et les moins travailleurs.

Ils peuvent donner l'impression de mieux bosser justement parce qu'ils passent leur temps à rattraper leur retard.

Tu diras cela au patron qui arrive en retard dans les réunions ou au prof

Quel est le rapport?

Les patrons arrivent en retard souvent et pourtant certain sont bosseur et les profs aussi

Même les médecins d'ailleurs arrive en retard dans leur cabinet et pourtant il bosse

On parle des gens qui arrivent en retard aux RDV ou à leur prises de postes.

Pas des gens qui sont déjà au boulot, en train de bosser et qui arrive en retard à une réunion parce qu'ils sont débordés...

Concentrez-vous deux minutes...

Je suis toujours à l’heure (pro ou perso) et il me paraît inconcevable que mes amis arrivent en retard à quoi que ce soit - hors facteur extérieur bien sûr.

C’est juste une question de respect. On a tous beaucoup de choses à faire dans la vie, arriver en retard envoie juste le message de la part du retardataire que son temps est plus précieux que celui qui est à l’heure.

Quand il m’arrive d’être en retard, pour facteur extérieur forcément, j’envoie toujours un message à partir de 3 minutes de retard prévisionnel. Et dans ce message je rajoute une marge pour être sûr de bien respecter mon timing.
« Salut xxx, vraiment désolé mais j’aurai 6 min de retard »

Avec les GPS on peut calculer tous les temps de trajet, à pied, en voiture, en transport… franchement ce n’est pas compliqué.

Et pour les personnes que je fréquente depuis peu, elles sont généralement surprises de ce genre de message, mais apprécient vraiment.

Bah à Paris, tu dis RDV pile à l'heure, jamais le mec arrivera à l'heure : bouchons, RER ( :rire: ), métros et leurs probs

Le 18 février 2023 à 21:53:16 :
Je suis toujours à l’heure (pro ou perso) et il me paraît inconcevable que mes amis arrivent en retard à quoi que ce soit - hors facteur extérieur bien sûr.

C’est juste une question de respect. On a tous beaucoup de choses à faire dans la vie, arriver en retard envoie juste le message de la part du retardataire que son temps est plus précieux que celui qui est à l’heure.

Quand il m’arrive d’être en retard, pour facteur extérieur forcément, j’envoie toujours un message à partir de 3 minutes de retard prévisionnel. Et dans ce message je rajoute une marge pour être sûr de bien respecter mon timing.
« Salut xxx, vraiment désolé mais j’aurai 6 min de retard »

Avec les GPS on peut calculer tous les temps de trajet, à pied, en voiture, en transport… franchement ce n’est pas compliqué.

Et pour les personnes que je fréquente depuis peu, elles sont généralement surprises de ce genre de message, mais apprécient vraiment.

Et autant dire qu’au boulot, les meetings commencent à l’heure pile. Pas de « bon, on attend 5 minutes les derniers participants ».

Les premières semaines les gens sont surpris, puis après tout le monde prend le pli.

Ça veut aussi dire que les réunions FINISSENT à l’heure, et ça tout le monde apprécie.

Données du topic

Auteur
paste2
Date de création
18 février 2023 à 20:10:10
Nb. messages archivés
252
Nb. messages JVC
248
En ligne sur JvArchive 206