Topic de TmaPuput :

Nous sommes TOUS l'incarnation de " DIEU "

Supprimé
  • 1

Chaque individu a la capacité de faire le discernement entre le bien et le mal. Chaque individu a la capacité d'acquérir la connaissance. Chaque individu a la capacité de comprendre et de juger justement toutes choses. Chaque individu a la capacité de raisonner par le bon sens.

" Dieu " est en nous, nous sommes en " Dieu ", nous ne formons qu'un. " Dieu " vit à travers nous, nous vivons à travers " Dieu ".

Dieu c'est moi, c'est toi, c'est lui, c'est eux, c'est nous, c'est le père, la mère, le fils, la soeur, Dieu, c'est le monde. Vous le cherchez tous ailleurs alors qu'il est en chacun de nous.

"Les sages sont ceux qui pratiquent l'humilité, la bonté et la tolérance. Mais ils conservent de la fermeté dans la bonté, de la clairvoyance dans l'indulgence, et de la rigueur dans la justice."
Pierre Aguétant

" Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes. "
Bertrand Russell

" Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou. "
Sénèque

" L'idée de Dieu et les religions sont source et maintien de l'ignorance, de l'abrutissement, par conséquent de l'esclavage et de la misère. "
Louis-Auguste Blanqui

" La religion est une certaine espèce de spiritualité, mais il y a d'autres spiritualités non religieuses. Il suffit de regarder du côté de la Grèce antique avec le stoïcisme ou l'épicurisme, ou du côté de l'Orient, du bouddhisme, du taoïsme ou du confucianisme pour découvrir qu'il a existé et qu'il existe encore d'immenses spiritualités qui ne sont en rien des religions ou des croyances en Dieu. "
André Comte-Sponville

"La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes; parce que, pour elle se soumettre, ce serait cesser d'exister." Henri Poincaré
Je souscript à cette thèse

Perso je suis Dieu et vous êtes dans mon rêve

Vous êtes aussi Dieu car vous êtes animé par mon esprit

Perso je suis Dieu et vous êtes dans mon rêve

Vous êtes aussi Dieu car vous êtes animé par mon esprit

Tu rêves autant qu'autrui, tu es d'ailleurs autant Dieu que ton voisin.

  • 1

Données du topic

Auteur
TmaPuput
Date de création
25 février 2023 à 13:37:01
Date de suppression
25 février 2023 à 14:02:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 324