Topic de Makunouchi67 :

Propriétaire au Maroc, je pars prendre ma retraite là-bas ?

Supprimé
  • 1

Petit résumé :

Mes parents qui sont des boomers aujourd'hui, immigrés de la génération d'après 2nd guerre mondiale, en travaillant en France pendant les années 80 pendant plus de 10 ans, sans enfants à cette époque là, ils ont pu accumulé une certaine épargne.

Ils ont achetés un appartement à côté du centre-ville de Rabat en 1992, l'équivalent de 12.000€, aujourd'hui l'appartement, un 3 pièces, vaut 15 fois plus cher minimum, j'ai donc la chance d'être propriétaire sans avoir rien fait..

De mon côté, une fois les études finis, j'ai travaillé pendant 9 ans en restant chez eux, donc accumulé une grosse épargne, j'ai calculé vite fait, avec tout ce que j'ai accumulé en € comme épargne, j'ai de quoi prendre ma retraite là maintenant si je pars vivre en Maroc, vu que y'a pas de loyer à payer, juste l'électricité et internet + la nourriture, et la valeur de l'€ et 10 fois supérieure au Dhiram Marocain.

J'y songe vraiment de plus en plus à de quitter la France, à 29 ans, à accumuler encore 2, 3 ans d'épargne et partir, vu que Macron tente de rendre la France comme les Etats Unis dans le futur avec la suppression des acquis sociaux etc..

À ma place vous feriez quoi..

Si tu est certain de ton calcul bah fonce :hap:
Trouve une source de revenus sur internet solide et fonce :ok:

Le 20 février 2023 à 13:15:42 :
Si tu est certain de ton calcul bah fonce :hap:

Ça c'est si je compte pas fonder de ma famille, je peux prendre ma retraite à 29 ans là desuite, j'en ai parlé avec les parents ils sont d'accords, l'appartement nous sert uniquement quand on rentre au bled en été, sinon le reste de l'année y'a personne..

Le seul problème c'est que je veux quand même fonder une famille..

  • 1

Données du topic

Auteur
Makunouchi67
Date de création
20 février 2023 à 13:14:25
Date de suppression
20 février 2023 à 13:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 315