Petit résumé :
Mes parents qui sont des boomers aujourd'hui, immigrés de la génération d'après 2nd guerre mondiale, en travaillant en France pendant les années 80 pendant plus de 10 ans, sans enfants à cette époque là, ils ont pu accumulé une certaine épargne.
Ils ont achetés un appartement à côté du centre-ville de Rabat en 1992, l'équivalent de 12.000€, aujourd'hui l'appartement, un 3 pièces, vaut 15 fois plus cher minimum, j'ai donc la chance d'être propriétaire sans avoir rien fait..
De mon côté, une fois les études finis, j'ai travaillé pendant 9 ans en restant chez eux, donc accumulé une grosse épargne, j'ai calculé vite fait, avec tout ce que j'ai accumulé en € comme épargne, j'ai de quoi prendre ma retraite là maintenant si je pars vivre en Maroc, vu que y'a pas de loyer à payer, juste l'électricité et internet + la nourriture, et la valeur de l'€ et 10 fois supérieure au Dhiram Marocain.
J'y songe vraiment de plus en plus à de quitter la France, à 29 ans, à accumuler encore 2, 3 ans d'épargne et partir, vu que Macron tente de rendre la France comme les Etats Unis dans le futur avec la suppression des acquis sociaux etc..
À ma place vous feriez quoi..