Bon les YKK il est où votre EFFONDREMENT ?
- 1
Blackout, pénuries, faillites massives, chaos, famine, nukes, Euro à 0, dépopulation, QR Code et masque à vie ?
Il n'y a rien du tout les YKK, l'humiliation est totale.
On va me dire "gneugneu inflation" alors que la Turquie et l'Argentine à côté en rigole bien
Je ne suis pas un YKK mais patiente un peu.
Tu vas rien comprendre quand ça va tomber.
La pénurie alimentaire est réelle clé. Elle arrive en TGV.
Le 25 février 2023 à 01:49:09 :
Je ne suis pas un YKK mais patiente un peu.Tu vas rien comprendre quand ça va tomber.
Si tu peux détailler un peu plus pour me convaincre.
Le 25 février 2023 à 01:56:50 :
Le 25 février 2023 à 01:55:36 :
Car ce que tu dis là c'est 100% YKK alors que les rayons des magasins sont toujours pleins à ras bord.
Bah détail au lieu de t'exprimer à base de "ça arrive comme un TGV, la pénurie alimentaire est réelle".
Je suis allé à Leclerc ce vendredi en fin d'après midi et aucun problème tous les rayons sont pleins, de la viande des oeufs des légumes des fruits du beurre de la crème fraiche tout est plein.
Je ne suis pas un YKK mais patiente un peu.Tu vas rien comprendre quand ça va tomber.
Je travaille dans l alimentaire en tant que cadre sup et tu dis n importe quoi.
A part des ruptures à venir les prochains mois sur quelques legumes en raison fes conditions climatiques de cette année avec alternance chaud\froid, (salade oignons, chou et carotte notamment) y a pas de penurie a venir
Le 25 février 2023 à 02:00:05 :
A part des ruptures à venir les prochains mois sur quelques legumes en raison fes conditions climatiques de cette année avec alternance chaud\froid, (salade oignons, chou et carotte notamment) y a pas de penurie a venir
Oui voilà, à part des bananes et champignons bio que je prenais tout le temps et qui ne sont plus en rayon depuis 2 mois tout est plein à ras bord, je prends d'autres champignons dans le rayon plein et c'est tout.
"Mon oncle travaille chez Sony et la PS6 va sortir en septembre"
Le 25 février 2023 à 02:03:42 :
Vous êtes des golems ULTRA DELUXE si vous trollez pas.
Non mais je veux bien te croire mais en 4 messages tu n'as toujours pas détaillé ce que tu dis.
Le 25 février 2023 à 02:04:30 :
Le 25 février 2023 à 02:03:42 :
Vous êtes des golems ULTRA DELUXE si vous trollez pas.Non mais je veux bien te croire mais en 4 messages tu n'as toujours pas détaillé ce que tu dis.
C'est extrêmement frustrant de répondre a des mecs comme toi clé...
La pénurie d'essence ? Tu te souviens ?
Pourtant tu aurais dit "Les stations sont pleine a craquer" deux semaines avant.
Il en est de même pour la grande distribution. En moins de deux semaines tout peux se vider et ne plus être alimenté.
1/ Par le comportement idiot des consommateurs qui se ruent vers le PQ et les produits de première nécessité
2/ Des usines de productions bloquées
3/ Les transports de marchandise
Il faut surtout prendre en compte la chose la plus VITALE : L'AGRICULTURE.
Est-ce que tu sais que les fertilisants sont presque devenus inaccessibles ? Il en manque beaucoup. C'est devenu un luxe. Tu sais ce que ça veut dire ?
Que les cultures vont décroitre.
Tu vas sucer des cailloux dans moins de 3 ans.
Je t'invite a Duckduckgo et rechercher toutes les sources. les complotistes, les réelles, faire le tri.
La on dirait mon oncle Robert qui comprend rien et qui s'inquiete de rien. Tout est beau et rose pour lui.
Je vis a l'étranger (expat) et on ressent bien l'inflation. C'est de plus en plus la misère pour les locaux depuis 1 an (même avant depuis le début le début du COVID en fait,). Mais bon tout le monde s'en branle. Tellement facile, en France, pays d'assisté d'etre totalement aveugle... Par contre 75% de la pop mondiale subit ce qu'il se passe.
Après.c'est pas plus mal, ça va enfin créer une prise de conscience globale et peut être créer une difference sur ce qu'il fait faire dans l'avenir.
Il y a des priorités autre qu' avoir un smartphone dernière gen ou acheter des produits importés hors de prix. J'exagère mais une bonne décroissance ça ne ferai pas de mal.
J'attends et j'observe ce qu'il se passe en France et d'ailleurs ça me fait bien marrer la stupidité des gens.
Le 25 février 2023 à 02:11:02 :
C'est extrêmement frustrant de répondre a des mecs comme toi clé...La pénurie d'essence ? Tu te souviens ?
Pourtant tu aurais dit "Les stations sont pleine a craquer" deux semaines avant.
Il en est de même pour la grande distribution. En moins de deux semaines tout peux se vider et ne plus être alimenté.
1/ Par le comportement idiot des consommateurs qui se ruent vers le PQ et les produits de première nécessité
2/ Des usines de productions bloquées
3/ Les transports de marchandiseIl faut surtout prendre en compte la chose la plus VITALE : L'AGRICULTURE.
Est-ce que tu sais que les fertilisants sont presque devenus inaccessibles ? Il en manque beaucoup. C'est devenu un luxe. Tu sais ce que ça veut dire ?
Que les cultures vont décroitre.
Tu vas sucer des cailloux dans moins de 3 ans.
Je t'invite a Duckduckgo et rechercher toutes les sources. les complotistes, les réelles, faire le tri.
La on dirait mon oncle Robert qui comprend rien et qui s'inquiete de rien. Tout est beau et rose pour lui.
"La pénurie d'essence ? Tu te souviens ?"
->Oui je me souviens que c'est uniquement parce que les travailleurs ont bloqués temporairement les dépôts et que les golems se sont rués sur les pompes à faire des 5L de carburant et les boomers remplir des cuves de 1000L, donc au final pas d'effondrement mais un simple blocage par les travailleurs ce qui ne dure jamais, quand le carburant n'arrivera tout simplement plus du Moyen-Orient ou d'ailleurs là ça sera sérieux.
"1/ Par le comportement idiot des consommateurs qui se ruent vers le PQ et les produits de première nécessité
2/ Des usines de productions bloquées"
3/ Les transports de marchandise"
-> Le 1 oui mais comme toujours ça ne dure jamais bien longtemps on le voit avec la moutarde et l'huile.
Le 2 et 3 tant que le Diesel arrive des autres continents pour alimenter les camions il n'y a pas le moindre risque, et ça voudrait dire une crise mondiale majeure apocalyptique, les usines elles tournent toujours elles aussi et à moins du fameux blackout qui devait arriver cet hiver et même l'hiver dernier impossibles d'êtres bloquer.
Pour l'engrais oui les prix ont fortement augmentés, mais pourtant toujours aucune répercussion depuis le temps, les légumes et les fruits sont toujours disponibles en grande quantité et ça n'augmente pas tant que ça, en réfère le prix dans les cabanes à légumes autour de chez moi.
"Dans moins de 3 ans"
-> Le problème c'est que c'est toujours dans "6 mois, 1 an, 3 ans, 5 ans" et à chaque fois qu'on arrive aux dates il n'y a toujours rien.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Mubao
- Date de création
- 25 février 2023 à 01:47:34
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18