Topic de MOTARdcambrouse :

" pour vous c'est quoi qui a ENCULÉ les MMO ???"

Supprimé

Le 15 février 2023 à 11:00:44 :

Le 15 février 2023 à 10:58:08 :
L'arrivée de Facebook, Instagram, twitter

Hors sujet mais merci du up

Pas hors sujet du tout

D’accord avec l’op sur le phasing
Arriver à sw tomber tellement a 10 fps tellement il y a de monde :rire:

Le 15 février 2023 à 11:56:22 :
Quand j’étais jeune on pouvait vocal avec tout le monde se faire des potes les gens étaient plus ou moins normaux

Mais maintenant la commu des mmo c’est vraiment que des mecs chelou qui restent donc tu te fais plus de potes IG qui te poussent a aller sur le jeu pour passer du temps avec eux :(

Voilà c'est ça qui pousse les joueurs hors des mmo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah, les MMO eux-mêmes. Les gens ont fini par se rendre compte que c'était chiant.

Le 15 février 2023 à 11:56:22 999smar a écrit :
Quand j’étais jeune on pouvait vocal avec tout le monde se faire des potes les gens étaient plus ou moins normaux

Mais maintenant la commu des mmo c’est vraiment que des mecs chelou qui restent donc tu te fais plus de potes IG qui te poussent a aller sur le jeu pour passer du temps avec eux :(

C'est parce que tu joues a des MMO basé sur une sturcture individualiste. Perso l'année dernière j'ai jouer à V-Rising bon ce n'est pas vraiment un MMO dans sa structure, mais j'ai fais plein de connaissance IG avec des sessions vocales top, parce que le jeu te pousse à sociabilisé sinon t'es mort et là je rejoue à RO sur un serveur classic, j'ai rencontré des keys et on a vocal. Après hormis le côté structural individualiste oublie pas que la sociabilisation se fait avec discord maintenant, tu peux vite trouver des mates sur les serveurs discords off des jeux auquel tu joues.

Par contre vivement le flop du mmo riot, histoire que les fanbois retournent d'ou ils viennent

C'est pas plutôt toi, l'op, qui a grandit et pas capable d'apprécier ce qu'il se fait ajdh ?

Je dis pas que les jeux actuels sont bons.
Les mentalités ont bcp évolués tuégalement.

Mais on a vieilli par rapport à cette époque, nos goûts ont évolué, c'est ausis pour ça qu'on trouve plus notre plaisir dans ce qu'il se fait actuellement

Je partirais sur un mix entre le roguelite et le MMO en retirant les lvl, seul les synergies entre les joueurs (et les choix de spé et équipements) importeraient et le changement constant du au coté roguelite du jeu fait qu'on aurait pas de kikoo spé opti pgm qui renderaient le jeu chronophage avec leur obsession de la Meta. La récompense ? La sensation d'accomplissement face à un challenge inconnu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Les mmo on rien de mort hein.
On rappel que les 2 mmo de ces dernières années très attendu on battue des records sur steam et je parle bien de New world et Lost ark.

Lost ark d'ailleurs toujours dans les top jeux steam.

Bon le topic va sauter dommage le débat était intéressant

Faut être sacrément fragile ou frustré pour DDB ce genre de topic quand même...

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676458988-screenshot-2023-02-15-12-02-17-917-edit-com-opera-browser.jpg

WOW avant c'était sympa ; maintenant moins :(

Le 15 février 2023 à 11:58:06 :

Le 15 février 2023 à 11:54:53 :

Le 15 février 2023 à 11:51:23 :

Le 15 février 2023 à 11:48:32 :
le changement générationnel

Les joueurs de mmo ont aujourd'hui des boulots, se sont mariés et on des gosses .

la relève (les zoomers) ont les cerveaux grillés après avoir été élevé par des tablettes.
Ils n'ont pas la concentration qu'il faut pour un mmo et préférent donc regarder passivement leur influenceur favoris jouer à leur place à des jeux rapides sur youteub.

Pourtant les mmo sont les jeux les plus simples qui existe aujourd'hui, tout est pré-maché, même le pyj qui joue a Fortnite ou Valorant a un effort intellectuel plus grand à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ca prend du temps il faut quand même réfléchir /prévoir /anticiper pour le build et s'organiser en groupes.
La simplifications des mmo est venu progressivement par la suite en plus afin justement d'essayer de draguer la nouvelle génération qui ne pouvait pas suivre.
Mais il y a eut un décrochage au moment ou ces simplification ont finit par rendre les mmo peux interessant du point de vu des "anciens" mais encore trop compliqué/demandeur pour les arrivants

Ben voilà les mmo actuels c'est 100% no-brain no-skill donc pas intéressant du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Le pyj quand il fait sa partie de Valorant il réfléchit 10x plus en terme de stratégie, de tactique et ça nécessite du skill; et pourtant il grind le jeu tous les soirs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Donc le problème ce n'est pas que les jeunes sont cons, c'est autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

je n'ai pas dis "con" j'ai juste dis qu'ils avaient du mal à s’intéresser et se concentrer sur un jeu qui leur proposent d'être récompensé par un +1 en armure en jouant 30H face à des jeux addictifs rapides qui en 5 minutes leur donnent la dose d'adrénaline et te filent une crise épilepsie, même en étant juste spectateur.

Et c'est bien pour tenter de séduire ce public que les mmo on fait l'erreur de se simplifier /casualiser.
Il faut pas inverser les causes et conséquences.

vous pensez vraiment que la "jeune generation" d aujour hui est intelligente et n a pas envie de passer des heures à grinder pour une nouvelle armure? Les "jeunes" d aujourd hui passent leurs soirée à regarder un mec jouer sur twitch....passent 5 heures par jour sur tiktok etc....

Le 15 février 2023 à 12:01:41 :
Les mmo on rien de mort hein.
On rappel que les 2 mmo de ces dernières années très attendu on battue des records sur steam et je parle bien de New world et Lost ark.

Lost ark d'ailleurs toujours dans les top jeux steam.

Les jeux en top twitch ça veut rien dire kheyou
Regarde gta RP c'est souvent en top 3 alors que en fin de compte les serveur sont pas si rempli que ça

L'investissement trop important

Le côté répétitif, parfois chiant et plutôt mou

C'est plus intéressant de faire quelques manches sur pubg avec tes potes quand tu en as envie que de Farmer tous les soirs et de devoir t'investir réélement pour espérer profiter du contenu

C'est quoi qui vous gene avec le gameplay de wow ? C'est plutôt fluide et interessant (je parle de retail pas classic avec ses 2 touches à spam dès que c'est up) et le jeu est loin d'être nobrain pour le coup en hl

Le 15 février 2023 à 10:56:41 :
Ce qui a tué le mmo c'est qu'aujourd'hui les gens veulent tout et rapidement, monter un perso pendant 1 mois et pour atteindre lvl max et enfin profiter de tout le contenue proposé personne ne veut faire ça de nos jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah c'est surtout que "un mois" t'es gentil mais c'est plus que ça en réalité.
Mon premier 200 sur dofus j'ai mis plusieurs années à l'avoir.

Le plus gros problème c'est le temps et le fait que les gens qui font un taff informatique n'ont pas envie, après avoir bossé sur PC toute la journée, de rentrer et de continuer à "s'amuser en minant toute la soirée ou en farmant des mobs en boucle" :hap:

C'était marrant quand on était jeune et que c'est le seul truc qu'on avait : tu rentrais du collège, tu lançais wow, tu jouais avec tes potes.
Aujourd'hui je bosse 8h par jour sur un PC, et même si j'adore ça, j'ai d'autres choses à faire que de passer 3h à faire du théorycraft et à farmer des ressources pour crafter des items :(

Le 15 février 2023 à 12:05:00 :
vous pensez vraiment que la "jeune generation" d aujour hui est intelligente et n a pas envie de passer des heures à grinder pour une nouvelle armure? Les "jeunes" d aujourd hui passent leurs soirée à regarder un mec jouer sur twitch....passent 5 heures par jour sur tiktok etc....

Strictement personne à dit que la génération d'aujourd'hui est " intelligente"
Tu as des hallucination kheyou

Quelqu'un connaît la maman de ce khey ? Faut la prévenir que son fils a pas pris ses médicaments

Le 15 février 2023 à 12:05:25 :

Le 15 février 2023 à 12:01:41 :
Les mmo on rien de mort hein.
On rappel que les 2 mmo de ces dernières années très attendu on battue des records sur steam et je parle bien de New world et Lost ark.

Lost ark d'ailleurs toujours dans les top jeux steam.

Les jeux en top twitch ça veut rien dire kheyou
Regarde gta RP c'est souvent en top 3 alors que en fin de compte les serveur sont pas si rempli que ça

Je parle pas de top twitch mais de top steam en terme de nombre de joueurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Le 15 février 2023 à 12:05:46 :
L'investissement trop important

Le côté répétitif, parfois chiant et plutôt mou

C'est plus intéressant de faire quelques manches sur pubg avec tes potes quand tu en as envie que de Farmer tous les soirs et de devoir t'investir réélement pour espérer profiter du contenu

Tu la vue la vidéo du coréen qui saute /tombe d'un mur d'escalade et qui s'arrache le pied en deux ?

Bordel elle est dégueulasses comment son pieds peut ce couper en deux comme ça alors qu'il tombe à peine de 1 mètre ?

Données du topic

Auteur
MOTARdcambrouse
Date de création
15 février 2023 à 10:54:41
Date de suppression
15 février 2023 à 13:26:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
188
En ligne sur JvArchive 319