Topic de GoNutella :

[PVT] Quel pays choisir ?

• 1

Yo les clés !

J'ai 22 ans et je suis développeur, et j'en ai un peu marre de vivre en IDF et de n'avoir jamais voyagé alors je vais poser ma démission pour partir faire un PVT à la rentrée de septembre :oui:

Je suis encore un peu hésitant pour le pays mais j'aimerais quelques chose de "dépaysant" pour vivre une vraie avenure. Je précise que je n'aurai pas besoin de trouver un travail sur place étant donné que j'aurai des clients en tant que freelance.

Je parle anglais et espagnol (que j'ai pas pratiqué depuis 2-3 ans mais j'étais bilingue donc en quelques semaines ça revient) et j'apprends assez vite les langues :oui:

Voilà voilà, j'aimerais donc savoir quel pays vous me conseillez :noel:

Le 19 février 2023 à 15:34:48 :
Nigeria

:noel:

Si tes clients sont en France je te conseilles de choisir un pays dans une timezone pas trop éloignée. C'est galère autrement.

Le 19 février 2023 à 15:34:58 :
Équateur

Tu connais du monde qui y est allé ? J'avais entendu parler de ce pays mais j'ai peur de finir dans une vidéo des cartels

Le 19 février 2023 à 15:35:20 :
Si tes clients sont en France je te conseilles de choisir un pays dans une timezone pas trop éloignée. C'est galère autrement.

C'est en France et aux USA mais avec une gestion asynchrone des projets donc en vrai ça passe parce qu'on fait une visio 1/2 fois / semaine alors je peux la caler le matin tôt ou le soir tard ça passe :oui:

• 1

Données du topic

Auteur
GoNutella
Date de création
19 février 2023 à 15:34:15
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 94