Où aller à Taiwan ?
Supprimé- 1
Je vais être 10 jours là-bas, rester 10 jours à Taipei et faire quelques day trips c'est trop ?
Il y à quoi comme autre ville qui soit pas mal... (et pas trop loin de Taipei)
J'ai pensé à Taichung mais ça semble plutôt chiant
Le 20 février 2023 à 06:16:43 :
Bah Taiwan c'est déjà pas bien grand je savais pas qu'il y avait des endroits différents là bas
C'est aussi grand que la Suisse ! Du coup comme la Suisse t'as plusieurs villes différentes
Le 20 février 2023 à 06:17:29 :
T'as pas une chaîne de montagnes assez sympa à l'Est de l'ile ?
Il y en à partout, une au nord de Taipei, j'ai entendu parler d'alishan ça semble cool mais il faudrait que j'aille à "chiayi" qui semble une mini ville pour les standards du pays.
Tu peux aller visiter Jiufen pour une journée et prendre un hôtel pour la nuit, c'est un petit village perché dans les montagnes qui a inspiré le Voyage de Chihiro
Ensuite tu peux enchaîner vers Hualien et voir les magnifiques gorges de Taroko
J'aurais aimé aller à Tainan / kaosiung mais ça me semble un peu loin et j'ai pas trop envie de payer 4000 TWD pour y aller (2 personnes) avec le shinkansen local...
Donc je pensais à Taichung / ou Chiayi puis alishan...
Il y à des endroits accessibles sur la côte est sans voiture ?
Le 20 février 2023 à 06:23:31 :
Tu peux aller visiter Jiufen pour une journée et prendre un hôtel pour la nuit, c'est un petit village perché dans les montagnes qui a inspiré le Voyage de ChihiroEnsuite tu peux enchaîner vers Hualien et voir les magnifiques gorges de Taroko
Merci du conseil, mais du coup ça passe 10 jours à taipei ? J'ai l'impression que dans "new taipei" t'as des tonnes de choses à voir, jiufen, beitou, etc... je me dis que rester à Taiper et voyager aux alentours c'est peut-être suffisant ou tu penses qu'il faut essayer une autre ville aussi ?
Le 20 février 2023 à 06:25:13 :
J'aurais aimé aller à Tainan / kaosiung mais ça me semble un peu loin et j'ai pas trop envie de payer 4000 TWD pour y aller (2 personnes) avec le shinkansen local...Donc je pensais à Taichung / ou Chiayi puis alishan...
Globalement la côte Ouest c'est le + accessible sans bagnole avec le THSR (TGV chez nous) mais + cher forcément. Après regarde sur le site t'as des pass pour touristes, genre 3 jours de TGV illimité pour 70€/personne (regarde THSR Pass)
Ou alors 2 jours illimités flexible pour un peu plus cher.
Beitou c'est cool pour voir les sources d'eau chaude, même si t'as d'autres endroits pour ça sur l'île (Jiaoxi par exemple)
Beitou c'est pas loin de Taipei, tu y es en 1h en Métro par rapport au centre
Après, un peu plus haut tu peux visiter Tamsui, c'est sur la même ligne de métro rouge pour aller a Beitou
Le 20 février 2023 à 06:16:43 :
Bah Taiwan c'est déjà pas bien grand je savais pas qu'il y avait des endroits différents là bas
Le 20 février 2023 à 06:37:21 :
Le 20 février 2023 à 06:25:13 :
J'aurais aimé aller à Tainan / kaosiung mais ça me semble un peu loin et j'ai pas trop envie de payer 4000 TWD pour y aller (2 personnes) avec le shinkansen local...Donc je pensais à Taichung / ou Chiayi puis alishan...
Globalement la côte Ouest c'est le + accessible sans bagnole avec le THSR (TGV chez nous) mais + cher forcément. Après regarde sur le site t'as des pass pour touristes, genre 3 jours de TGV illimité pour 70€/personne (regarde THSR Pass)
Ou alors 2 jours illimités flexible pour un peu plus cher.Beitou c'est cool pour voir les sources d'eau chaude, même si t'as d'autres endroits pour ça sur l'île (Jiaoxi par exemple)
Beitou c'est pas loin de Taipei, tu y es en 1h en Métro par rapport au centreAprès, un peu plus haut tu peux visiter Tamsui, c'est sur la même ligne de métro rouge pour aller a Beitou
Merci khey, je vais me renseigner sur jiaoxi et Tamsui
- 1
Données du topic
- Auteur
- KikaNihonjin
- Date de création
- 20 février 2023 à 06:14:47
- Date de suppression
- 1 mars 2023 à 02:35:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés