Topic de dechetOrdinaire :

je veux arrêter les études

  • 1
J'en ai marre et de toute façons je vais probablement pas valider ma première année de prépa. Pas envie non plus de me réorienter, parce que qu'il n'y a aucune raison que ça aille mieux que ma prépa.
Je fais comment pour ne pas avoir à vivre chez mes parents jusqu'à mes 25 ans ?
J'ai bien envie de m'essayer sérieusement à la bd, mais il me faut un job en attendant de peaufiner mon art... ça fait longtemps que j'ai pas dessiné. Puis se lancer en free-lance directement est un peu prétentieux
Où sont les kheys de bon conseil

Le 19 février 2023 à 19:56:47 :
J'en ai marre et de toute façons je vais probablement pas valider ma première année de prépa. Pas envie non plus de me réorienter, parce que qu'il n'y a aucune raison que ça aille mieux que ma prépa.
Je fais comment pour ne pas avoir à vivre chez mes parents jusqu'à mes 25 ans ?
J'ai bien envie de m'essayer sérieusement à la bd, mais il me faut un job en attendant de peaufiner mon art... ça fait longtemps que j'ai pas dessiné. Puis se lancer en free-lance directement est un peu prétentieux

Tu t' es juste fait briser par la prépa. C'est ok et ça arrive à énormément de monde ( pas que des lows ).
Il ne faut pas que ça te dégoute des études pour autant.

Une prépa c'est plus dur qu'un DUT ou un BTS, y'a beaucoup de raison que ça aille mieux que ta prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je pense que le meilleur plan serait d'aller en Fac dans un domaine qui te plaît ( c'est vraiment pépère ). Tu auras largement le temps de faire de la BD dans ton temps libre.

Le 19 février 2023 à 20:01:20 :
go infirmier clé

comment ça

Le 19 février 2023 à 20:01:04 :
Je pense que le meilleur plan serait d'aller en Fac dans un domaine qui te plaît ( c'est vraiment pépère ). Tu auras largement le temps de faire de la BD dans ton temps libre.

ok je vais m'inscrire sur parcoursup au cas où

j'aimerais bien avoir d'autres avis si possible

Continue la prépa khey, réoriente toi ou prends un job puis inscrit toi autre part.
Ce sera moins casse-gueulle que de tenter d'entrer dans le monde de la BD. Je veux pas te faire peur mais dit toi que pour 100.000 nouveaux auteurs sortit d'écoles d'art, seulement 3 auront la chance de pouvoir vivre en tant qu'auteur :peur:
  • 1

Données du topic

Auteur
dechetOrdinaire
Date de création
19 février 2023 à 19:56:47
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 359