Les ETUDIANTS qui n'arrivent pas à VIVRE de la BOURSE :rire:
+ job étudiant en été pour mettre de coté facile 3k MINIMUM
Plus Macron lui-meme qui se porte garant pour un petit pret et investir ni vu ni connu sur le FOREX a l'aide des conseils avisé du forum FINANCE
La sélection est plus que naturelle et sans édulcorant pour les yeslifes qui profitent de leur pinte à 8 euros
Le 14 février 2023 à 20:33:39 FulgensBienvenu a écrit :
L'OP c'est quoi ton profil ?
Fds gilet jaune de la campagne ?
Ou chance de cité hlm ?
Un truc entre les deux, mais je sors pas souvent ducoup pour me croiser faut vraiment avoir de la chance
J'aime les villages et je ne supporte pas trop la vie en ville, surtout celle dans le 93, j'étais partis voir une connaissance là-bas j'ai halluciné, pour des raisons qui resterons personnelles
Le 14 février 2023 à 20:36:24 Serienum a écrit :
Le 14 février 2023 à 20:34:50 :
Le 14 février 2023 à 20:27:12 :
Ah ouais, 100 euros d'épargne par mois. Quelle vie de roi.100e d'épargne quand tu en gagne 500 c'est pas mal en vrai. Surtout que c'est pas fait pour ça, c'est censé être pour la survie.
La personne troll mdrr
De toute façon on vit pas avec 500/mois hein...
J'ai détaillé toute mes dépenses de manière détaillé, j'ai même fourni une quittance de loyer tu veux quoi de plus pour me croire
Le 14 février 2023 à 20:36:30 FulgensBienvenu a écrit :
Après c'est à cause des bourses qu'il y a autant de branleurs en L1 qui passent leur temps à retaper au lieu de chercher qqch qui leur convient mieux.
Oui c'est vrai, après c'est en grande partie à cause de l'éducation au lycée qui est minable, le bac est donné, dans un système fonctionnel il n'y aurait pas 98% de réussite
Le 14 février 2023 à 20:38:02 :
Le 14 février 2023 à 20:35:53 :
Le 14 février 2023 à 20:29:09 Teaandi a écrit :
Une énième preuve que les étudiants sont tout aussi nuisible pour l'économie du pays que les boomer
Les dépenses liés au Bourses et au aides sont ridicules comparés au BOOMERS, les retraites c'est la plus grande dépense de l'état, suivie des soins médicaux, qui partent à 80% dans les gens malades tout le temps, cad les BOOMERS
Ce que tu cite ne sont pas des dépenses de l'état. Les gens qui en bénéficient ont en principe cotisé donc c'est un retour d'argent
Oui oui
D'ailleurs nous on aura accès à la même retraite hein ?
Le 14 février 2023 à 20:41:45 :
Le 14 février 2023 à 20:36:24 Serienum a écrit :
Le 14 février 2023 à 20:34:50 :
Le 14 février 2023 à 20:27:12 :
Ah ouais, 100 euros d'épargne par mois. Quelle vie de roi.100e d'épargne quand tu en gagne 500 c'est pas mal en vrai. Surtout que c'est pas fait pour ça, c'est censé être pour la survie.
La personne troll mdrr
De toute façon on vit pas avec 500/mois hein...J'ai détaillé toute mes dépenses de manière détaillé, j'ai même fourni une quittance de loyer tu veux quoi de plus pour me croire
Tu bouffes quoi exa?
Le 14 février 2023 à 20:44:23 :
Une énième preuve que les étudiants sont tout aussi nuisible pour l'économie du pays que les boomer
Les dépenses liés au Bourses et au aides sont ridicules comparés au BOOMERS, les retraites c'est la plus grande dépense de l'état, suivie des soins médicaux, qui partent à 80% dans les gens malades tout le temps, cad les BOOMERS
Ce que tu cite ne sont pas des dépenses de l'état. Les gens qui en bénéficient ont en principe cotisé donc c'est un retour d'argent
Oui oui
Bah oui, rigolo, c'est pour cela qu'ils allongent l'âge de départ.
Le 14 février 2023 à 20:45:20 :
Le 14 février 2023 à 20:44:23 :
Oui oui
Bah oui, rigolo, c'est pour cela qu'ils allongent l'âge de départ.
Bon bah c'est pas la même retraite alors Einstein
Le 14 février 2023 à 20:43:55 :
Le 14 février 2023 à 20:36:30 FulgensBienvenu a écrit :
Après c'est à cause des bourses qu'il y a autant de branleurs en L1 qui passent leur temps à retaper au lieu de chercher qqch qui leur convient mieux.Oui c'est vrai, après c'est en grande partie à cause de l'éducation au lycée qui est minable, le bac est donné, dans un système fonctionnel il n'y aurait pas 98% de réussite
Entièrement d'accord.
J'ai fait prépa, le gouffre avec le lycée était assez colossal.
Le 14 février 2023 à 20:38:02 FulgensBienvenu a écrit :
Je suis contre ce système personnellement, tout le monde devrait pouvoir cotisé pour sois-même, d'ailleurs c'est un système qui date de la Seconde Guerre mondiale qui n'a vraiment plus lieu d'être, et en meme temps il est évident que les boomers touchent plus qu'ils n'ont cotisé, c'est un frein à la croissance et au development du pays
En plus c'est totalement répugnant d'un point de vu moral, les gens doivent travailler 40 putain d'annés pour avoir l'espoir de toucher une retraite minable alors qu'à l'age de la retraite la plupart sont déjà mort
Et ceux qui la touchent se barrent à l'étranger vivre le dream, c'est littéralement de l'argent perdu pour le pays dans un sens
Le 14 février 2023 à 20:37:29 VarioleSimienne a écrit :
Tout le monde n'a pas la chance d'obtenir un logement en résidence Crous, même en étant boursier.Et puis vivre à Bure-sur-Yvettes sans voiture non mais quelle déprime.
Je veux bien que beaucoup d'étudiants vivent au dessus de leurs moyens, mais là c'est juste éclaté ton mode de vie kheyou.
Moi j'arrivais aussi à m'en sortir avec une bourse encore moins élevée que la tienne (et il faut savoir qu'à mon époque il y a quelques années les repas à 1€ du CROUS n'existaient pas donc c'était beaucoup plus galère, je ramenais un tupperware de pâtes du coup...) mais par contre j'avais réussi à trouver un appart pas cher dans l'hyper-centre d'une grande ville
Ba ça va franchement c'est correct,persoen ce qui me déprime c'est les logements insalubres, la crasse et l'insécurité qu'on retrouve dans les grandes villes, il faut arreté de dénigrer la campagne
En plus je suis à 2 minutes du RER, c'est royal kheyou
Le 14 février 2023 à 20:38:24 LSyD a écrit :
Oui sauf que bourse de 100€ + Paris c'est impossible
Heureusement que je suis un marlou et que j'arrive à me faire de l'argent à côtéEDIT : après l'université est gratuite, donc je n'ai pas à me plaindre
Quand la bourse est aussi misérable, il faut bosser pas le choix
Apres normalement tu peux coffrer pendant les vacances scolaires
Le 14 février 2023 à 20:38:46 JohnyGate a écrit :
500 euros de bourse c'est vraiment les miséreux qui touchent ça, ça représente pas du tout la majorité des boursiers, au contraire
Je suis maxi prolo, après je pars du principe que si tu ne touches pas de bourses tes parents peuvent t'aider, le seul problème c'est qu'ils ne sont pas forcément obliger et aussi il y a le fait que ça prends pas en compte ceux qui font des crédits
Données du topic
- Auteur
- JagiDeter6
- Date de création
- 14 février 2023 à 19:42:07
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 98