[DESCO] Comment vous avez payé vos études ?
SuppriméLe 19 février 2023 à 13:49:46 :
Et l'université c'est gratuit ?
Gratuit si tu l’integre directement apres le bac
Sinon tu est en formation continue et on parle de 5 a 8K l’année ;)
Je bossait le soir de 18h00 a 23h00 le samedi de 9h00 a 18 h00 et le dimanche de 8h00 a 13h00
Mais l'entreprise a fermée et j'ai pas pu finir mes études par manque d'argent malheureusement
Le 19 février 2023 à 13:50:45 :
Le 19 février 2023 à 13:49:46 :
Et l'université c'est gratuit ?Gratuit si tu l’integre directement apres le bac
Sinon tu est en formation continue et on parle de 5 a 8K l’année ;)
Ok, ça permet donc déjà en réalité de filtrer à mort les prolo/pauvres... tu dois donc déjà retrouver quasi que des riches dans les prépas/écoles privées de qualité, etc.
Bordel, certains pauvres/familles moyennes doivent réussir à placer quelques enfants grâce à des notes de tarés mais en réalité sur la masse il y a un épurage de malade donc on retrouve ces catégories-là dans les entreprises entre cadres sup, cadres, agents de maîtrise, ouvrier...
Mine de rien le système français est moins dingue que l'anglo-saxon mais en vrai il marche quasi comme le coréen : c'est le contenu et l'environnement familial qui fait la différence
Le 19 février 2023 à 13:51:54 :
Je bossait le soir de 18h00 a 23h00 le samedi de 9h00 a 18 h00 et le dimanche de 8h00 a 13h00Mais l'entreprise a fermée et j'ai pas pu finir mes études par manque d'argent malheureusement
Mais du coup t'as fait quoi après ? Tu t'es arrêté ? T'en es où ?
Le 19 février 2023 à 13:54:45 :
Je bossait le soir de 18h00 a 23h00 le samedi de 9h00 a 18 h00 et le dimanche de 8h00 a 13h00Mais l'entreprise a fermée et j'ai pas pu finir mes études par manque d'argent malheureusement
Bas après j'ai fait des petits boulot en intérim pour manger
J'ai monter une entreprise avec un pote pour faire sur mesure des meubles et des vitres que je fesait de A a Z
Puis le COVID est arriver on a du fermer et je me suis engagé dans l'armée comme mécanicien pour continuer à avoir de quoi manger
Perso : crédit bank (car pas de bourse) + vie de prolo (300e de loyer, et pour la bouffe je faisais les poubelles cf signature) pendant 4 ans
La je suis payé 1k5 net je me sens comme Bezos
Cette reproduction sociale de malade
J'avais vu un reportage qui expliquait qu'en réalité le tri des études sup se faisait déjà ouvertement au Lycée : genre le "meilleur" de Paris Henry 4 qui se retrouve qu'avec des dossiers de gamins avec 18 de moyenne et qui en plus se voit solliciter par les quelques dossiers excellents de banlieue.
D'où on le qualifie de "meilleur Lycée" ? En quoi ils font un taff de fou si tous leurs élèves sont déjà favorisés et ont en plus déjà des 19 partout ?
Le 19 février 2023 à 13:56:22 :
Le 19 février 2023 à 13:54:45 :
Bas après j'ai fait des petits boulot en intérim pour manger
J'ai monter une entreprise avec un pote pour faire sur mesure des meubles et des vitres que je fesait de A a Z
Puis le COVID est arriver on a du fermer et je me suis engagé dans l'armée comme mécanicien pour continuer à avoir de quoi manger
Putain, force kheyou. J'espère que tu vas trouver ta voie sans être trop pressé
Les fenêtres sur-mesure : putain via mon parcours j'en ai bouffé et j'ai dû apprendre presque tout le jargon avec les ouvrants, portes-fenêtres, fenêtres de toiture, création d'ouverture, facteur solaire, coefficient de transmission surfacique, les profilés pour pouvoir créer sa propre menuiserie par dessus
Données du topic
- Auteur
- SkySalander
- Date de création
- 19 février 2023 à 13:39:52
- Date de suppression
- 19 février 2023 à 14:38:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC