Le mec le PLUS INFLUENT de TOUS les TEMPS
Le 18 février 2023 à 21:36:49 :
Les grands scientifiques ou personnalités genre Socrate, c'est surtout qu'ils étaient très en avance sur leur temps, mais si ça n'avait pas été eux, ça aurait été quelqu'un d'autre.Du coup pour moi ce sont plutôt ceux qui ont influencé l'histoire et évidemment pour ça Jésus est premier. Difficile de savoir qui est second (en dehors de Mahomet à la limite)
Jesus et encore ca se joue entre jesus muhammed et Moise
Apres honnetement je dirai moise car il est présent dans les 3 grandes religions
Le 18 février 2023 à 21:38:32 :
Les grands scientifiques ou personnalités genre Socrate, c'est surtout qu'ils étaient très en avance sur leur temps, mais si ça n'avait pas été eux, ça aurait été quelqu'un d'autre.Du coup pour moi ce sont plutôt ceux qui ont influencé l'histoire et évidemment pour ça Jésus est premier. Difficile de savoir qui est second (en dehors de Mahomet à la limite)
Apres honnetement je dirai moise car il est présent dans les 3 grandes religions
Moise son influence sociétale, culturelle, etc. me semble beaucoup moins flagrante.
Alors que tout l'occident et sa "tradition chrétienne" c'est Jésus et ses valeurs Je connais pas les valeurs de Moïse.
Le 18 février 2023 à 21:36:58 Objectif-Expat a écrit :
Le 18 février 2023 à 21:32:36 :
4 pages et personne n'a pensé à Adauph Frappe l'airen asie, et afrique je pense pas qu'il soit connue la bas
Il n'est pas diabolisé là-bas, enfin c'est pas un sujet tabou mais je pense qu'il est connu
Le 18 février 2023 à 21:36:58 Kali-YugiHo a écrit :
Le 18 février 2023 à 21:35:03 :
Le 18 février 2023 à 21:33:45 Kali-YugiHo a écrit :
4 pages et personne n'a pensé à Adauph Frappe l'airIl est quand même la cause de la guerre la plus meurtrière de l'humanité
Oui c'est vrai mais bon en terme de proportion ca reste risible par rapport à d'autre événement
Et puis, on parle d'influence, pas d'impact démographique direct, a ce petit jeu les mongoles et Ghengis Khan a leur tête ont décimé un gigantesque % de la pop mondiale
Tu n'as pas tort.
D'ailleurs Genghis est le père de 0,5% de l'humanité
En fait, les pionniers sont toujours ceux qui montrent la voie donc en ce sens ils influence tous ceux qui suivent
Le 18 février 2023 à 21:27:12 Kali-YugiHo a écrit :
Le 18 février 2023 à 21:26:14 :
Le 18 février 2023 à 21:22:56 Kali-YugiHo a écrit :
Le 18 février 2023 à 21:21:14 :
Le 18 février 2023 à 21:18:45 Kali-YugiHo a écrit :
> Le 18 février 2023 à 21:17:04 :
>> Le 18 février 2023 à 21:15:26 :
> >> Le 18 février 2023 à 21:14:22 :
> > >Mohamed.
> > >
> > > Jésus est pas loin derrière mais c'est pas lui qui a écrit la Bible pour le peu qu'on en sache c'était juste un "moine" random dont on a romanticisé l'hhistoire par contre Mohamed il a directement crée la religion la plus suivie aujourd'hui, et le nombre de personnes qui ont vu leur vie totalement transformée à cause de sa religion est supérieure.
> >
> > Oui mais c'est bien Jesus qui est a l'origine des Évangiles j'imagine
>
> Je les ai jamais lu mais de toutes façons c'est pas lui qui les a écrit, donc on sait pas sa véritable influence dans ces histoires.
Comme quand tu fais un article sur un sportif, c'est de l'influence qu'il a sur toi
Mouais si tu devais choisir par exemple entre JK Rowling ou Harry Potter qui est le plus influent ?
Intuitivement je dirais Rowling parce que c'est l'autrice et sans elle bah pas d'Harry mais c'est vrai que l'autre point de vue se tient.
Non ca marche pas, Jesus de Nazareth a vraiment existé pour le coup
Et c'est ses actes qui ont inspiré les écritures sacrées
Le reste on peut y croire ou non mais y a quand même des faits historiques dans le lot
Ca change rien qu'il ait existé si objectivement on ne sait pas ou se trouve la vérité et le mensonge. Un mec qui marche sur l'eau, transforme le vin, etc. il y a quand même matière à douter.
Oui mais c'est pas la question mon clé
C'est pas un personnage créé. C'est quelqu'un sur qui on a écrit
Je peux dire la même chose d'Harry Potter, c'est le frère de Rowlings maintenant réponds à la première question.
Le 18 février 2023 à 20:51:04 :
Jésus
Le 18 février 2023 à 21:40:39 :
Le 18 février 2023 à 21:36:58 Objectif-Expat a écrit :
4 pages et personne n'a pensé à Adauph Frappe l'airen asie, et afrique je pense pas qu'il soit connue la bas
Il n'est pas diabolisé là-bas, enfin c'est pas un sujet tabou mais je pense qu'il est connu
Le 18 février 2023 à 21:36:58 Kali-YugiHo a écrit :
4 pages et personne n'a pensé à Adauph Frappe l'airIl est quand même la cause de la guerre la plus meurtrière de l'humanité
Oui c'est vrai mais bon en terme de proportion ca reste risible par rapport à d'autre événement
Et puis, on parle d'influence, pas d'impact démographique direct, a ce petit jeu les mongoles et Ghengis Khan a leur tête ont décimé un gigantesque % de la pop mondiale
Tu n'as pas tort.
D'ailleurs Genghis est le père de 0,5% de l'humanité
Le 18 février 2023 à 21:41:21 :
Le 18 février 2023 à 21:27:12 Kali-YugiHo a écrit :
Le 18 février 2023 à 21:26:14 :
Le 18 février 2023 à 21:22:56 Kali-YugiHo a écrit :
Le 18 février 2023 à 21:21:14 :
> Le 18 février 2023 à 21:18:45 Kali-YugiHo a écrit :
>> Le 18 février 2023 à 21:17:04 :
> >> Le 18 février 2023 à 21:15:26 :
> > >> Le 18 février 2023 à 21:14:22 :
> > > >Mohamed.
> > > >
> > > > Jésus est pas loin derrière mais c'est pas lui qui a écrit la Bible pour le peu qu'on en sache c'était juste un "moine" random dont on a romanticisé l'hhistoire par contre Mohamed il a directement crée la religion la plus suivie aujourd'hui, et le nombre de personnes qui ont vu leur vie totalement transformée à cause de sa religion est supérieure.
> > >
> > > Oui mais c'est bien Jesus qui est a l'origine des Évangiles j'imagine
> >
> > Je les ai jamais lu mais de toutes façons c'est pas lui qui les a écrit, donc on sait pas sa véritable influence dans ces histoires.
>
>
> C'est le perso principal quoi
>
> Comme quand tu fais un article sur un sportif, c'est de l'influence qu'il a sur toi
Mouais si tu devais choisir par exemple entre JK Rowling ou Harry Potter qui est le plus influent ?
Intuitivement je dirais Rowling parce que c'est l'autrice et sans elle bah pas d'Harry mais c'est vrai que l'autre point de vue se tient.
Non ca marche pas, Jesus de Nazareth a vraiment existé pour le coup
Et c'est ses actes qui ont inspiré les écritures sacrées
Le reste on peut y croire ou non mais y a quand même des faits historiques dans le lot
Ca change rien qu'il ait existé si objectivement on ne sait pas ou se trouve la vérité et le mensonge. Un mec qui marche sur l'eau, transforme le vin, etc. il y a quand même matière à douter.
Oui mais c'est pas la question mon clé
C'est pas un personnage créé. C'est quelqu'un sur qui on a écrit
Je peux dire la même chose d'Harry Potter, c'est le frère de Rowlings maintenant réponds à la première question.
Ben JK Rowlings, mais si ça avait été une biographie romancée de son frère, (analogie plus rationnelle) alors j'aurais dis que c'est son frère l'influent
Il a surtout offert une immunité totale à une certaine partie de la population; quelle ironie
Le 18 février 2023 à 21:42:03 ANTI_GAFAM_2K23 a écrit :
Le 18 février 2023 à 20:51:04 :
Jésus
Elle vient d'une IA l'image de ta signature ?
Le 18 février 2023 à 21:46:08 :
Il a surtout offert une immunité totale à une certaine partie de la population; quelle ironie
Le 18 février 2023 à 21:39:57 :
Apres honnetement je dirai moise car il est présent dans les 3 grandes religionsMoise son influence sociétale, culturelle, etc. me semble beaucoup moins flagrante.
Alors que tout l'occident et sa "tradition chrétienne" c'est Jésus et ses valeurs Je connais pas les valeurs de Moïse.
en terme d'influence ca joue entre Muhammed et Jesus 2 styles différents
Le 18 février 2023 à 21:39:57 :
Apres honnetement je dirai moise car il est présent dans les 3 grandes religionsMoise son influence sociétale, culturelle, etc. me semble beaucoup moins flagrante.
Le 18 février 2023 à 21:40:08 :
en terme d'influence ca joue entre Muhammed et Jesus 2 styles différents
On sait pas mais son influence est présente via l'histoire des 10 commandements
mais son influence est moindre face a mohammed ou jesus qui vont le surclasser
Données du topic
- Auteur
- Kali-YugiHo
- Date de création
- 18 février 2023 à 20:48:41
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 100