Topic de Larrychance790 :

Un COUPLE veut METTRE un DRAPEAU français dans son JARDIN, la suite va vous SURPRENDRE

Supprimé

Là Foncia a contacté le couple en tant que syndic, pas en tant qu'agence de location (je dis ça car ils font les deux)

Mais un propriétaire n'a pas le droit de dire à un locataire comment jouir de son logement (tant qu'il ne dégrade pas et respecte le bail), seul le syndic peut venir t'emmerder

Mais ça c'est pareil que tu sois locataire ou proprio

Je suis proprio et le syndic envoie pas mal de mails pour menacer de poursuites les proprios qui mettent des trucs sur leur balcon (qu'ils ont payé, qui leur appartient, c'est lunaire mais bon)

Le 23 février 2023 à 18:07:12 :
C'est pas son jardin si c'est un locataire, il serait propriétaire, personne pourrait lui dire quelque chose

Sauf que la on parle pas d abattre un mur ou de construire un garage mais bien d un truc totalement autorisé en tant que locataire. Quel argument de merde sérieux, ca ce voit que tu voulais poster pour donner tord au locataire par tribalisme.

Des débordements pour un drapeau français en France ???

Le 23 février 2023 à 18:13:48 :

Le 23 février 2023 à 18:07:12 :
C'est pas son jardin si c'est un locataire, il serait propriétaire, personne pourrait lui dire quelque chose

Sauf que la on parle pas d abattre un mur ou de construire un garage mais bien d un truc totalement autorisé en tant que locataire. Quel argument de merde sérieux, ca ce voit que tu voulais poster pour donner tord au locataire par tribalisme.

Non mais surtout qu'il dit de la merde

Comme j'ai dit, les syndic envoient ce genre d'injonctions que tu sois propriétaire ou locataire, pour eux c'est pareil (car c'est un courrier de syndic là pas un courrier du proprio).

Par contre, ce n'est qu'une simple demande, en vrai la personne qui a mis le drapeau, qu'il soit proprio ou locataire, peut tout à fait les envoyer chier et refuser de retirer le drapeau

Ce courrier n'a aucune valeur légale, c'est juste une simple demande (je dis pas qu'elle est légitime hein je dis juste qu'ils peuvent pas les forcer)

Pour forcer la personne à retirer le drapeau il faudrait qu'il y ait une poursuite judiciaire, mais ça passerait jamais devant un tribunal, malgré l'état complètement lunaire de la justice dans ce pays

Donc en gros, pour résumer, y'a rien, il peut leur répondre qu'il les envoie chier et qu'il fait ce qu'il veut chez lui, ça n'a aucune valeur légale

si Nofake je souhaire que l'Atome purifie ce pays rapidement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672431567-pczz.png
Nous vous prions de
Ouin ouinage depuis 2016 lol

Le 23 février 2023 à 18:16:38 :

Le 23 février 2023 à 18:13:48 :

Le 23 février 2023 à 18:07:12 :
C'est pas son jardin si c'est un locataire, il serait propriétaire, personne pourrait lui dire quelque chose

Sauf que la on parle pas d abattre un mur ou de construire un garage mais bien d un truc totalement autorisé en tant que locataire. Quel argument de merde sérieux, ca ce voit que tu voulais poster pour donner tord au locataire par tribalisme.

Non mais surtout qu'il dit de la merde

Comme j'ai dit, les syndic envoient ce genre d'injonctions que tu sois propriétaire ou locataire, pour eux c'est pareil (car c'est un courrier de syndic là pas un courrier du proprio), les règles dans une copro sont les mêmes que tu sois proprio ou locataire.

Par contre, ce n'est qu'une simple demande, en vrai la personne qui a mis le drapeau, qu'il soit proprio ou locataire, peut tout à fait les envoyer chier et refuser de retirer le drapeau

Ce courrier n'a aucune valeur légale, c'est juste une simple demande (je dis pas qu'elle est légitime hein je dis juste qu'ils peuvent pas les forcer)

Pour forcer la personne à retirer le drapeau il faudrait qu'il y ait une poursuite judiciaire, mais ça passerait jamais devant un tribunal, malgré l'état complètement lunaire de la justice dans ce pays

Donc en gros, pour résumer, y'a rien, il peut leur répondre qu'il les envoie chier et qu'il fait ce qu'il veut chez lui, ça n'a aucune valeur légale

Pour moi le problème c est pas qu il ai tord par ce qu on est pas tous des pros du droits. Mais bien la malhonnêteté de la démarche.

Aya foncia c'est mon agence de location :hap:
ils lui ont facturés le courrier 10-12€, faut le savoir

Le 23 février 2023 à 18:20:53 :
Aya foncia c'est mon agence de location :hap:

Bien ton argent qui finance une agence de location gauchiste ? :)

Et ces larbins vont se coucher :rire: :rire:

Le 23 février 2023 à 18:20:20 :

Le 23 février 2023 à 18:16:38 :

Le 23 février 2023 à 18:13:48 :

Le 23 février 2023 à 18:07:12 :
C'est pas son jardin si c'est un locataire, il serait propriétaire, personne pourrait lui dire quelque chose

Sauf que la on parle pas d abattre un mur ou de construire un garage mais bien d un truc totalement autorisé en tant que locataire. Quel argument de merde sérieux, ca ce voit que tu voulais poster pour donner tord au locataire par tribalisme.

Non mais surtout qu'il dit de la merde

Comme j'ai dit, les syndic envoient ce genre d'injonctions que tu sois propriétaire ou locataire, pour eux c'est pareil (car c'est un courrier de syndic là pas un courrier du proprio), les règles dans une copro sont les mêmes que tu sois proprio ou locataire.

Par contre, ce n'est qu'une simple demande, en vrai la personne qui a mis le drapeau, qu'il soit proprio ou locataire, peut tout à fait les envoyer chier et refuser de retirer le drapeau

Ce courrier n'a aucune valeur légale, c'est juste une simple demande (je dis pas qu'elle est légitime hein je dis juste qu'ils peuvent pas les forcer)

Pour forcer la personne à retirer le drapeau il faudrait qu'il y ait une poursuite judiciaire, mais ça passerait jamais devant un tribunal, malgré l'état complètement lunaire de la justice dans ce pays

Donc en gros, pour résumer, y'a rien, il peut leur répondre qu'il les envoie chier et qu'il fait ce qu'il veut chez lui, ça n'a aucune valeur légale

Pour moi le problème c est pas qu il ai tord par ce qu on est pas tous des pros du droits. Mais bien la malhonnêteté de la démarche.

Ah mais je suis d'accord

Mais dans tous les cas, il est légalement en droit d'avoir ce drapeau

Il n'enfreint aucune loi et n'enfreint pas le règlement de la copropriété.

Si c'était le cas, le syndic aurait précisé qu'il a enfreint la loi et/ou le règlement de la copro et l'aurait menacé de poursuite.

C'est juste un courrier pour dire "svp retirez-le" mais ils peuvent rien faire, même en cas de poursuites ça finirait sans suites.

Mais oui la démarche est abjecte en soi, demandée à retirer un drapeau français en France c'est lunaire je dis pas le contraire

Le 23 février 2023 à 18:23:01 :
Et ces larbins vont se coucher :rire: :rire:

Y'a pas à se coucher vu qu'ils n'enfreingnent ni la loi ni le règlement de la copropriété.

Le syndic n'a aucun moyen de les forcer ni de les poursuivre

C'est typiquement le genre de courriers que tu peux déchirer et foutre à la poubelle

J'ai ce drapeau sur l'entrée du jardin de la maison de mes parents https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/4/1677173211-image.png

Les gens, surtout les étrangers s'en battent les couilles. Bizarrement, ça dérange que les gauchos https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568636919-photoeditor-20190916-142741652.jpg

Je me souviens de cette histoire, il s'est passé quoi ensuite ?

Aux USA: Drapeau partout, zéro soucis

En France: sortir un drapeau français :d) "FACHOS"

C'est pas son jardin si c'est un locataire, il serait propriétaire, personne pourrait lui dire quelque chose

Données du topic

Auteur
Larrychance790
Date de création
23 février 2023 à 18:02:42
Date de suppression
23 février 2023 à 18:54:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 101