[HELP] CONSEIL POUR MA CONFIG PC
- 1
Le taff me file une prime d'interessement d'un peu plus de 5k fin février / début mars
J'hésite entre mettre de coté ou prendre un nouveau pc
Sachant que mon pc actuel et quasi mort, ne peux meme plus faire tourner fallout 4 en très élevé, que meme bannerlord en élevé c'est pas top, PC totalement bugé que j'avais monté quand j'avais 16 piges (j'ai 24).
Les seules jeux que j'ai qu'il me permet de jouer c'est TW attila et project zomboid mdr
Bref en 2023 pas mal de pépites vont sortir et j'aimerais jouer avec une qualitée MAX
Que pense l'élite de cette config :
AMD Ryzen 7 5800X3D = 445e
Alimentation Corsair HX1200 - Platinum = 330e
GPU PowerColor Radeon RX 7900 XT Hellhound = 1150e
Carte mère MSI MEG B550 UNIFY-X = 320e
Ram G.Skill Trident Z Royal Elite Gold RGB - 2 x 8 Go (16 Go) - DDR4 3600 MHz - CL16 = 213e
petit ventilateur Be Quiet Shadow Wings 2 PWM 140 mm = 20e
SSD Samsung 980 - 1 To = 100e
Disque dur Western Digital WD Red Plus - 2 To - 128 Mo = 100e
Moniteur Samsung Odyssey G5 C27G55TQBU = 300e
Avec une config comme ca je peux esperer quoi les kheyou ? 4k ? 2k ? aucun des deux ? y a t-il des truc qui servent a rien / à modifier ?
https://fr.pcpartpicker.com/list/nH4BVw (tu peux passer chez les vendeurs allemands en haut à droite pour peut-être avoir moins cher sur Amazon DE)
300€ de gagné avec les mêmes composants (sauf l'écran), et possiblement plus d'économie en passant sur amazon DE, il y a par exemple le 5800X 3d à 320€ avec les FdP (je te laisse fouiller pour le reste des composants )
https://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-7-5800x3d-socket-am4-8-cores-16-threads-2515210
Il te manque un boitier au cas où, et un ventirad / WC vu la CM qui apparemment à l'air d'être pour de l'OC.
La CM et l'alim sont un poil overkill sans OC, mais si tu veux te faire plaisir et OC, pourquoi pas
Le 23 février 2023 à 17:26:38 :
Config de riche perso ---->GTX 1070
Je suis pas riche du tout je gagne moin de 2000e net mdr + famille de prolo
Mais la prime va etre bien salé donc je voulais profiter pour avoir une petite machine de guerre.
GTX 1070 c'est bien ca par rapport a la RX 7900 XT Hellhound ? psq vu la différence de prix je me dis qu'il doit bien y avoir une différence de performances..
Le 23 février 2023 à 17:27:19 :
1080p au max avec cette config c'est déjà très bien, en revanche j'ajouterais de la ram, minimum 32 gigas
Bien vue pour la RAM khey c'est vrai que ce serait surement mieux avec du 32GB je vais regarder ca
Par contre oui 1080p c'est bien mais il me semblait avoir vue avec les caractéristiques des composants que avec la carte graphique et le moniteur je pouvais au moin aller jusqu'au 2k, donc qu'est-ce qui m'en empecherait ? le processeur ?
Le 24 février 2023 à 10:37:35 :
Le 23 février 2023 à 17:26:38 :
Config de riche perso ---->GTX 1070Je suis pas riche du tout je gagne moin de 2000e net mdr + famille de prolo
Mais la prime va etre bien salé donc je voulais profiter pour avoir une petite machine de guerre.
GTX 1070 c'est bien ca par rapport a la RX 7900 XT Hellhound ? psq vu la différence de prix je me dis qu'il doit bien y avoir une différence de performances..
C'est finito les 10xx, la 7900 est OK tu fait tout tourner en 2k ultra avec cette config
Le 23 février 2023 à 17:53:05 :
https://fr.pcpartpicker.com/list/nH4BVw (tu peux passer chez les vendeurs allemands en haut à droite pour peut-être avoir moins cher sur Amazon DE)300€ de gagné avec les mêmes composants (sauf l'écran), et possiblement plus d'économie en passant sur amazon DE, il y a par exemple le 5800X 3d à 320€ avec les FdP (je te laisse fouiller pour le reste des composants )
https://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-7-5800x3d-socket-am4-8-cores-16-threads-2515210Il te manque un boitier au cas où, et un ventirad / WC vu la CM qui apparemment à l'air d'être pour de l'OC.
La CM et l'alim sont un poil overkill sans OC, mais si tu veux te faire plaisir et OC, pourquoi pas
Merci pour les bon plan concerant les prix c'est top (c'est vrai que je peux économiser un bon petit billet grace a ca)
Je vais regarder ca pour le reste des composants du coup.
Le ventirad je vais reprrendre celui de l'ancienne config c'est un ventirad avec un système watercooling avec 3 ventilateurs
Tu pense que ca peut le faire comme ventirad ? Sur l'autre config ca passé bien il me semble.
Par contre Kheyou je comprend pas trop, comment ca la CM et l'alim sont overkill ? Genre pas assez puissant par rapport au reste ? Et OC c'est overclock ?
Le 24 février 2023 à 10:38:49 :
Acheter une config a 24 ans bordel, apres vous vous étonnez
Je t'en prie développe ta pensée kheyou
Le 24 février 2023 à 10:51:38 :
Acheter une config a 24 ans bordel, apres vous vous étonnezJe t'en prie développe ta pensée kheyou
Avoir un setup confortable c'est l'assurance de niquer ta gestion de la dopamine, rentrer chez toi et prendre l'automatisme de poser ton cul sur une chaise gamer confortable et un écran hypnotisant c'est une fausse bonne idée pour ton bien être mental, c'est en train de niquer ta vie et tes aptitudes sociales sans même que tu t'en rende compte
PC Portable bof > setup de nerdz
Le 24 février 2023 à 10:40:52 :
1080p au max avec cette config c'est déjà très bien, en revanche j'ajouterais de la ram, minimum 32 gigasBien vue pour la RAM khey c'est vrai que ce serait surement mieux avec du 32GB je vais regarder ca
Par contre oui 1080p c'est bien mais il me semblait avoir vue avec les caractéristiques des composants que avec la carte graphique et le moniteur je pouvais au moin aller jusqu'au 2k, donc qu'est-ce qui m'en empecherait ? le processeur ?
Il me semble que c'est plutôt la cg le facteur limitant ici mais je suis pas expert.
Tu pourras aller à 2k et 4k mais je pense que 2k sera mieux car en 4k la fluidité risque d'être pas top
Le 24 février 2023 à 10:40:52 :
1080p au max avec cette config c'est déjà très bien, en revanche j'ajouterais de la ram, minimum 32 gigasBien vue pour la RAM khey c'est vrai que ce serait surement mieux avec du 32GB je vais regarder ca
T'as peut-être raison c'est peut-être le processeur qui est un poil en dessous mais pas de beaucoup à mon avis
Le 24 février 2023 à 10:56:14 :
Le 24 février 2023 à 10:51:38 :
Acheter une config a 24 ans bordel, apres vous vous étonnezJe t'en prie développe ta pensée kheyou
Avoir un setup confortable c'est l'assurance de niquer ta gestion de la dopamine, rentrer chez toi et prendre l'automatisme de poser ton cul sur une chaise gamer confortable et un écran hypnotisant c'est une fausse bonne idée pour ton bien être mental, c'est en train de niquer ta vie et tes aptitudes sociales sans même que tu t'en rende compte
PC Portable bof > setup de nerdz
Moi qui suis 50% portos et 50% fr j'ai eu la chance de rencontré une 100% fr tradi et casanière, avec une vie très simple + éducation stricte à l'ancienne (jamais été en boite de nuit, jamais été sur des truc genre tinder ).
J'ai mes potes yes-life avec qui je sort régulierements, ma meuf connait son role et l'assume (pas de féminisme a 2balles).
J'ai mes potes no life avec qui je joue, j'ai de la famille et des potes du nord pas de calais jusqu'à toulouse, je connais meme du monde sur marseille.
J'ai un grand cercle sociale.
(j'ai beaucoup bougé en france, pour pleins de raisons)
J'ai aussi mes potes pour l'airsoft, je fais du tir sportif, toujours fais du sport depuis petit (actuellement boxe anglaise en club / natation par moi meme) 2x par semaine
J'ai un diplome un taff un salaire, une vie bien remplie, dont je profite au max.
J'estime que c'est pas mal pour un fils de prolo descendant de grand parents immigrés venu et ayant vécu dans une grande pauvreté, qui avait du mal a acheté une brosse à dents ou un sac d'école à leur enfants.
Donc garde ta morale le moralisateur et applique la à toi meme.
Cela dis quand je vois les différents topics je ne remercierais jamais assez le fofo pour m'avoir fais prendre conscience de la chance que j'ai d'avoir la vie que j'ai (qui est une vie banale dans le réel)
Le 24 février 2023 à 10:50:32 :
Le 23 février 2023 à 17:53:05 :
https://fr.pcpartpicker.com/list/nH4BVw (tu peux passer chez les vendeurs allemands en haut à droite pour peut-être avoir moins cher sur Amazon DE)300€ de gagné avec les mêmes composants (sauf l'écran), et possiblement plus d'économie en passant sur amazon DE, il y a par exemple le 5800X 3d à 320€ avec les FdP (je te laisse fouiller pour le reste des composants )
https://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-7-5800x3d-socket-am4-8-cores-16-threads-2515210Il te manque un boitier au cas où, et un ventirad / WC vu la CM qui apparemment à l'air d'être pour de l'OC.
La CM et l'alim sont un poil overkill sans OC, mais si tu veux te faire plaisir et OC, pourquoi pasMerci pour les bon plan concerant les prix c'est top (c'est vrai que je peux économiser un bon petit billet grace a ca)
Je vais regarder ca pour le reste des composants du coup.
Le ventirad je vais reprrendre celui de l'ancienne config c'est un ventirad avec un système watercooling avec 3 ventilateurs
Tu pense que ca peut le faire comme ventirad ? Sur l'autre config ca passé bien il me semble.
Par contre Kheyou je comprend pas trop, comment ca la CM et l'alim sont overkill ? Genre pas assez puissant par rapport au reste ? Et OC c'est overclock ?
Je pense que ton watercooling fera le travail, dans le doute recherche des tests sur Google du WC.
Pour la CM et l'alim sont trop performantes justement, à moins de faire de l'overclock, tu n'auras pas besoin d'une telle CM et de 1200W
Digression /20, mais de base le 5800X 3D ne pouvait être OC, mais des gens arrivent quand même à l'OC apurement si les bios des CM ont les bonnes options de paramétrage, donc renseigne toi la dessus. Enfin si tu veux faire de l'OC, l'OC maintenant c'est plus "pour le sport" que pour le gain de perf vu le peu de gain, gai minime qu'il faut quand même payer avec la CM et refroidissement qui vont bien en cas d'OC vraiment poussé
Pour l'alim au pire tu pourras la garder le jour ou tu changeras ta config
Les > 1000W sont minimum 2 fois plus cher que les 700-1000W actuellement.
Digression fini
Pour les composant, je partirais la dessus (1700€ sans boitier ni écran)
https://fr.pcpartpicker.com/list/sktkMb
https://de.pcpartpicker.com/list/xd7Mk9
- Il n'y a pas de boitier, c'est surtout esthétique tout en vérifiant que tout rentrera dedans et avec une bonne ventilation, donc à toi de choisir.
- Il y a 32Go de RAM, comme tu l'a dit plus haut, tu réfléchi a prendre 32Go. Il faut rajouter 10€ pour le prix Amazon DE, c'est un autre site affiché
- La CM, il n'y aura pas besoin de mettre à jour le bios pour le 5800X 3D comparé a la CM qui tu as choisi. Il y a la MSI b550-a pro à 145€ (seulement 20€ de plus) sur Amazon DE qui est plus haut de gamme (plus jolie aussi je trouve), mais pas en stock actuellement et il faudra mettre à jour le bios avec une clé USB et un bouton sur la CM
Pour le GPU à voir si c'est une bonne carte niveau refroidissement
Pour l'alim, il y a les Bequiet system power 10 en 850 80+or 5€ moins cher mais non modulable
- 1
Données du topic
- Auteur
- XTheMadSpiritX
- Date de création
- 23 février 2023 à 17:13:30
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 15