OZ CETTE SERIE DE MALADE
- 1
https://www.youtube.com/watch?v=K7w49aAaweA
L'univers de la série est très prenant. Premièrement, au moins 95% des scènes de toute la série se déroulent à l'intérieur de la prison, contrairement à Prison Break par exemple, ce qui permet une immersion beaucoup plus importante. De plus, on ressent la peur constante de chacun des détenus constamment grâce au réalisme de la série qui nous permet de nous identifier à chacun des prisonniers.
La durée de la série: elle n'est ni trop longue, ni trop courtes. Peu de séries se sont arrêtées trop tôt, mais la plupart ont trop trainées en longueur: Dexter, Westworld, Sons of Anarchy... Ce qui est sûre, c'est qu'excepté de très rares expressions (The Sopranos par exemple), les séries ne parviennent presque jamais à trouver le moment exact où arrêter. Certains disent qu'OZ aurait dû s'arrêter aux alentours de la saison 4, mais je ne pense pas. Les autres saisons offrent de nombreuses autres intrigues (Omar White, Cyril O'Reily) et prolongent d'une très bonne manière celle des personnages les plus importants de la série (Vern Schillinger, Chris Keller), donc les 2 dernières saisons ONT leur place dans la série.
Le scénario: il est un des gros points forts de la série. Une prison, quelques gangs, une hiérarchie. Et la série a réussi à tenir 6 saisons avec uniquement ces éléments. Bien sûr, la série utilise quelques facilités scénaristiques, et présente des éléments que je trouve un peu surréaliste comme par exemple le fait que les gardes corrompus ne se fassent jamais prendre, la relation entre le Dr. Nathan et Ryan O'Reily, la période où Beecher et Schillinger deviennent à la limite du "proche" sachant ce qu'ils ont fait dans le passé etc... Mais n'empêche qu'on ne s'ennuie jamais, et que chaque intrigue est prenante.
Les personnages. LE point fort de la série. Augustus Hill, Ryan O'Reily, Simon Adebisi, Kareem Saïd, Bob Rebadow, Tim McManus... Il y en a tellement et honnêtement, est-il vraiment possible de définir le personnage principal de la série ? Non, tout simplement car ils sont tous plus charismatiques les uns que les autres. Et les voir évoluer peut s'avérer très amusant, car rares sont les personnages qui gardent le même statut de leur première apparition jusqu'à leur dernière. Saïd devient violent, Schillinger commence à ressentir de l'empathie, Antonio Nappa passe de grand chef mafieux à petit vieux infecté du SIDA, Alvarez passe du gars qui veut faire ses preuves à un homme complètement détruit intérieurement, Beecher passe de l'avocat fragile à... Beecher est passé par tellement d'étapes à vrai dire !
Bref, qu'en pensez vous de la série OZ ? Qui est votre personnage ou votre gang préféré ? Les siciliens ? Les latinos ? Les gays ? Et surtout, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, dites le !
Pour ma part, je ne peux choisir mon détenu préféré. Mais il y a néanmoins un personnage qui n'est pas incarceré que j'adore: Peter Marie, qui est vraiment bien joué et bien écrite. Pour ce qui est du gang, je dois avouer que ce sont les italiens, que je préfère, Chucky Pancamo cet alpha
Le 19 février 2023 à 13:03:54 :
Tu le regardes sur quel plateforme ?
DVD mais c'est disponible sur MyTF1
j'ai regardé, justement car je cherchais une série de prison apres avoir regardé prison break
c'est vrai que c'était excellent , la transformation de beacher plus la série avance
Le 19 février 2023 à 13:06:10 :
Le 19 février 2023 à 13:03:54 :
Tu le regardes sur quel plateforme ?DVD mais c'est disponible sur MyTF1
Sérieux ?
J'ai vu quelques épisodes mais pas les saisons entière
Après je trouve que ça a mal vieilli
je valide l'auteur
Le 19 février 2023 à 14:13:40 :
Impossible de passer un épisode sans se fap au moins deux fois.
homo je présume ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Fandebrazzers07
- Date de création
- 19 février 2023 à 12:57:40
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 15