Un dernier message pour répondre aux autres et détailler (EtroGoddess compte pas celui-ci )
Les réseaux concernés sont ceux que j'utilise : Twitter, Youtube, JVC, 4chan, Twitch
Ça fait dix ans que mon addiction est sévère et c'est plus tenable, j'ai foutu en l'air une partie de mon adolescence/vie de jeune adulte. Aujourd'hui ces réseaux ne m'apportent plus grand-chose en tant que consommateur. Leur qualité va se dégrader avec le temps, le contenu va shifter de plus en plus vers de la génération par IA complètement soulless et optimisé pour nos cerveaux de macaque. J'ai plus envie de détruire mon cerveau comme ça
Évidemment tout n'est pas nocif, je compte me limiter à la veille technologique pour le taff et les suivis d'éventuels gros événements. Mais ce sera intentionnel et très fortement limité dans le temps.
Je n'ai jamais dit à personne à quel point ça me bouffait, en l'écrivant sur internet pour la première fois, ça me donne une sorte de responsabilité de réussir.
Pour les kheys qui y croit je vous décevrai pas, les rageux ragez bien, et les autres ne perdez pas espoir