Ben non c'est le plus dur, l'intérêt du stage c'est justement de faire une transition "facile" vers une première embauche. Si t'as pris un stage bidon juste pour valider ta formation, c'est ça l'erreur.
Pour les ESN, habille-toi bien, prends un CV bien fait et va directement les voir au siège dans la métropole la plus proche de ton village, t'auras plus de chances.
Sinon regarde les événements dans ta région, type salon du numérique, forum des métiers tech, DevFest, conférences... Souvent les recruteurs y ont des stands et sont en opération séduction envers les techs.
C'est via un forum des métiers que j'ai eu mon premier job en ESN, perso.
Le 21 février 2023 à 21:04:37 :Ok merci pour les tips mes khey, sinon pour le stage non j'ai fait dans une startup.
Ben tu pouvais pas savoir mais c'est une erreur. Très peu de chances de se faire recruter dans une startup quand on est junior. L'intérêt d'une startup c'est de prendre un minimum de devs pour les exploiter un max mais ça ne fonctionne que s'ils sont très productifs, donc s'ils ont un minimum d'expérience.
Tkt pas pour ça ils m'ont bien exploité avec la carotte d'une alternance pour la suite, bien sûr c'était du pipeau.
Ils m'ont laissé solo sur un projet je me suis débrouillé tout seul a leur pondre un truc correct , pas un merci , rien juste un bonne chance pour ton diplôme