Topic de MyBelize :

[HELP] Je crois que ma copine s'embarque dans une secte

  • 1

Sérieux les Khey je sais que c'est pas un topic avec du cul mais prenez le temps de lire je suis dans le mal :-(

Ma copine a des graves problèmes de peau, eczéma sévère, syndrome de la peau en feu, démangeaisons etc... Elle prend depuis plusieurs années des corticoides et elle cherche à arrêter parce que ça lui bousille le système.

Elle cherche donc des manières alternatives de se soigner, et jusqu'à maintenant c'était intéressant, des masques d'argiles, une diète strict etc, mais elle est récemment tombé sur un truc lunaire : l'autopathie

En gros le principe c'est de prendre un récipient un peu spécial avec un trou au bout, de cracher dedans et de faire passer de l'eau après la salive, mais genre BEAUCOUP d'eau, 6 putain de litre par jour (et ça doit être de l'eau mineral en bouteille non ouverte) et laisser couler l'eau à travers le récipient... Et se vider dans le lavabo. Ensuite il faut placer le récipient près de son "6eme chakra" en face de ses yeux et le remuer un peu, et voilà.

Elle m'a montré un séminaire et le mec utilise du vocab ultra religieux, il clame qu'il soigne tout les problèmes du monde, et quand je cherche sur internet "autopathie" je tombe uniquement sur ce gars.

Ma meuf est pas une demeurée, elle en peut juste plus et elle a besoin de trouver quelque chose qui peut l'aider, en plus elle est très croyante donc je crois que le vocabulaire utilisé l'attire

Elle a acheté le récipient qui coûte une blinde et se met à acheter 2x6 pack d'eau par jour pour en avoir suffisamment pour la semaine, je sens que plus tard les "consultants" vont se mettre à lui faire acheter d'autres trucs.

J'étais avec sa mère et elle et on en parlait, je leur disait d'être prudent et que c'était du gaspillage d'eau et sa mère était en mode "mais on s'en fiche tant que ça l'aide" ça me rendait fou intérieurement.

Les Khey, comment je peux lui faire comprendre de faire attention, de ne pas acheter d'autres choses, je suis perdu :-(

Ne sous estime pas l'effet placebo. Si ça peut permettre à ta meuf de se guérir par l'auto persuasion et d'engraisser un random alors je dis : pourquoi pas :oui:

wtf, courage, si elle commence à chercher des solutions dans les médecines alternatives elle a pas fini

mais oui à tout moment ça peut l'aider et elle passe à autre chose, je te le souhaite
t'arrives à lui donner ton avis sur ces choses là au moins ?

Le 18 février 2023 à 19:53:02 :
Ne sous estime pas l'effet placebo. Si ça peut permettre à ta meuf de se guérir par l'auto persuasion et d'engraisser un random alors je dis : pourquoi pas :oui:

Honnêtement si c'est juste ça, a part le gaspillage d'eau ça me pose pas tant de problème, effectivement l'effet placebo peut jouer un peu. Mon problème c'est que j'imagine déjà le consultant qu'elle appelle pour donner des nouvelles commencer à lui dire de passer à l'étape supérieure, ou que sais-je, et puis y'a le soucis du faux espoir si ça marche pas, quelle soit encore plus mal qu'avant

Le 18 février 2023 à 19:54:04 :
wtf, courage, si elle commence à chercher des solutions dans les médecines alternatives elle a pas fini

mais oui à tout moment ça peut l'aider et elle passe à autre chose, je te le souhaite
t'arrives à lui donner ton avis sur ces choses là au moins ?

J'ai un peu perdu mes moyens quand elle m'a montré le séminaire sur youtube avec sa mère qui était à fond dedans aussi, j'ai dis les choses de manière peut être trop terre à terre du genre "si ça marchait ça se serait rependu dans toute la médecine moderne" etc, j'ai vite compris que c'est pas en disant ce genre de phrases que j'allais lui faire comprendre donc j'ai juste rien dit d'autre, je flippe juste sans savoir quoi dire maintenant

Le 18 février 2023 à 19:53:02 :
Ne sous estime pas l'effet placebo. Si ça peut permettre à ta meuf de se guérir par l'auto persuasion et d'engraisser un random alors je dis : pourquoi pas :oui:

L'effet placebo aurait fonctionné depuis longtemps, c'est purement psychologique. Si elle était sujette à l'effet placebo elle aurait été mieux depuis un bail vu tout ce qu'elle a testé.

J'ai de l'eczéma de naissance j'ai juste go dermato jusqu'à maintenant j'en ai quasi plus (seulement sur les mains parfois ça part totalement et ça revient mais c'est bien moins sévère qu'avant),conclusion propose lui de consulté un dermato :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
MyBelize
Date de création
18 février 2023 à 19:51:21
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 117