Topic de Suace :

[Auto-école] Comment s'est passé votre première heure

  • 1
Partager un peu vos expériences qu'on rigole un peu
C'était le moniteur qui conduisait je devais attendre dans le coffre pendant ce temps
Devant l'auto école pendant qu'il est partie faire un tour pour me montrer la vue en 3eme personne
on a juste vu les bases sur un parking vide :hap: la 2e heure j'avais que le volant et la 3e j'ai chialé car j'arrivais pas à m'arrêter aux stop :hap:

Le 19 février 2023 à 00:04:01 :
C'était le moniteur qui conduisait je devais attendre dans le coffre pendant ce temps

Comme tout le monde :(

La première heure c'était avec un moniteur qui était censé m'apprendre à utiliser la voiture sur des routes où il n'y a personne (passer les vitesse, maîtriser les distances de freinage, rétrograder etc.)
Il a vu que je maîtrisais déjà donc à la 2e heure il a direct passé la main à son collègue qui m'a appris comment me comporter sur la route par rapport aux autres voitures (anticiper les autres, contrôle direct etc)
Mais bon tout ça c'était il y a 21 ans

Le 19 février 2023 à 00:04:18 :
Devant l'auto école pendant qu'il est partie faire un tour pour me montrer la vue en 3eme personne

:rire:

Le 19 février 2023 à 00:04:56 :
on a juste vu les bases sur un parking vide :hap: la 2e heure j'avais que le volant et la 3e j'ai chialé car j'arrivais pas à m'arrêter aux stop :hap:

Mauvais moniteur je pense

Le 19 février 2023 à 00:06:45 :
La première heure c'était avec un moniteur qui était censé m'apprendre à utiliser la voiture sur des routes où il n'y a personne (passer les vitesse, maîtriser les distances de freinage, rétrograder etc.)
Il a vu que je maîtrisais déjà donc à la 2e heure il a direct passé la main à son collègue qui m'a appris comment me comporter sur la route par rapport aux autres voitures (anticiper les autres, contrôle direct etc)
Mais bon tout ça c'était il y a 21 ans

Ha mais tu avais déjà conduit avant :( c'est considéré comme de la triche et pas juste avec les autres élèves, t'as de la chance de pas avoir de problèmes

j'ai du faire 5 ou 10 heure de simulateur au debut.

Elle me mettait sur un jeu sur steam et elle se cassait parler à d'autres personnes. Parfois elle venait pour faire genre elle regardait.

Je sais plus combien je la payais de l'heure.. 50.. 60 ? Bref c'est vraiment de l'enculade.

Première heure de conduite en voiture ça s'est bien passe mais elle faisait souvent des remarques.. très désobligeante. J'ai pas fais d'erreur notable mais j'avais du mal sur les ronds points. à la fin de chaque séance j'avais envie de lui manger le nez tellement elle était insupportable. J'aurais du changer de monitrice et plutôt prendre un moniteur.

Rien j'ai juste tenu le volant avec du Skillrex en arrière fond. Puis j'ai appris à démarrer la bagnole aussi

Mon moniteur m'a sorti "Bon Célestin on est pas dans un jeu vidéo ou sur un circuit, conduire c'est du sérieux", on a juste vu les bases sur une route vide, il a vu que j'avais déjà quelques notions de conduite et ça s'est plutôt bien passé :hap:

La 2ème et 3ème heures c'était plus chaud mais ça allait, là où j'habite c'est désert et du coup c'était facile et mon moniteur était super sympa, sur les dernières heures on discutait pendant que je conduisais :hap:

J'ai couru derrière la voiture no fake https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/2/1660637010-issou1.png
On est partie de l'auto-école pour aller sur un parking à 2-3km, je devais m'occuper uniquement du volant. J'ai appris à démarrer/freiner/passer les vitesses et 30 minutes après je devais rentrer du parking à l'auto-école et j'ai du faire ça en gérant tout, sauf un démarrage en côte où c'est le moniteur qui a géré parce que je ne savais pas comment faire après avoir calé 3 fois

Le 19 février 2023 à 00:14:16 :
j'ai du faire 5 ou 10 heure de simulateur au debut.

Elle me mettait sur un jeu sur steam et elle se cassait parler à d'autres personnes. Parfois elle venait pour faire genre elle regardait.

Je sais plus combien je la payais de l'heure.. 50.. 60 ? Bref c'est vraiment de l'enculade.

Première heure de conduite en voiture ça s'est bien passe mais elle faisait souvent des remarques.. très désobligeante. J'ai pas fais d'erreur notable mais j'avais du mal sur les ronds points. à la fin de chaque séance j'avais envie de lui manger le nez tellement elle était insupportable. J'aurais du changer de monitrice et plutôt prendre un moniteur.

Pardon ? Tu rigoles j'espère, 10h sur un jeu ?? C'est pas possible ce niveau d'enculade

Le 19 février 2023 à 00:18:38 :
On est partie de l'auto-école pour aller sur un parking à 2-3km, je devais m'occuper uniquement du volant. J'ai appris à démarrer/freiner/passer les vitesses et 30 minutes après je devais rentrer du parking à l'auto-école et j'ai du faire ça en gérant tout, sauf un démarrage en côte où c'est le moniteur qui a géré parce que je ne savais pas comment faire après avoir calé 3 fois

Propre, un peu normal d'avoir du mal avec le démarrage en côte les premières heures, ça aide aussi quand les voitures de l'auto-école sont diesels

Khey je suis a 15 HEURES et j'ai toujours du mal a passer les vitesses :ok: :)

Le 19 février 2023 à 00:22:14 :
Khey je suis a 15 HEURES et j'ai toujours du mal a passer les vitesses :ok: :)

Y'a une raison pour ça, peur ? moniteur qui met la pression ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Suace
Date de création
19 février 2023 à 00:03:16
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 355