Topic de roi_oubou :

L'Afrique du Sud et l'Algérie font expulser Israel du congrès de l'Union Africaine

Une délégation d'observateurs israéliens expulsée du sommet de l'Union africaine

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/1676718413-une-deleguee-israelienne-expulsee-du-sommet-des-chefs-d-etat-de-l-union-africaine

La décision d'expulser Sharon Bar-Lee et ses adjoints a été prise sous la pression de l'Afrique du Sud et de l'Algérie

La directrice adjointe pour l'Afrique au ministère israélien des Affaires étrangères, Sharon Bar-Lee, a été expulsée samedi matin de la salle où se tient 36e Sommet des chefs d'État de l'Union africaine à Addis-Abeba, en Ethiopie, malgré son "statut d'observatrice" et un badge d'accès à la conférence. Israël a pris l'incident très au sérieux et fait pression sur l'organisation pour qu'elle réintègre sa délégation à la conférence, après qu'elle a été expulsée sous la pression de l'Afrique du Sud et de l'Algérie.

:oui: :oui: :oui: :oui:

C'était pas déjà fait sérieusement ? Avec les 3/4 de l'afrique qui hait Israël :(

Le 18 février 2023 à 22:11:06 nianticu-3 a écrit :
C'était pas déjà fait sérieusement ? Avec les 3/4 de l'afrique qui hait Israël :(

Le simple fait qu'ils soient invités est bizarre :rire:

En même temps c'est pas pour rien que le seul pays qui a pas été invité à l'entterement de Mandela soit :)

Le 18 février 2023 à 22:11:54 BeIgianRace20 a écrit :

Le 18 février 2023 à 22:11:06 nianticu-3 a écrit :
C'était pas déjà fait sérieusement ? Avec les 3/4 de l'afrique qui hait Israël :(

Le simple fait qu'ils soient invités est bizarre :rire:

ils l'ont invitée pour lui donner un coup de pied au cul :oui:

Le 18 février 2023 à 22:11:06 :
C'était pas déjà fait sérieusement ? Avec les 3/4 de l'afrique du monde qui hait Israël :(

Le 18 février 2023 à 22:11:06 :
C'était pas déjà fait sérieusement ? Avec les 3/4 de l'afrique qui hait Israël :(

Non car Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union africaine avait décidé sans consulter personne qu'Israel serait admis comme État observateur ce qui était aberrant.

Je comprend vraiment pas pourquoi !

Il est tout a fait naturel qu'israël fasse parti de l'union africaine

:)

Israël est même pas un pays africain mais asiatique.
Comment des pays peuvent empêcher un autre d'assister à un congrès. On marche sur la tête

[22:13:37] <Ledomal>
Israël est même pas un pays africain mais asiatique.

C'est la capital du gouv mondial ils sont sur tt les continents

Le 18 février 2023 à 22:11:00 :
merde trompé de topic :(

ça arrive c'est pas grave :oui:

Le 18 février 2023 à 22:14:54 :

[22:13:37] <Ledomal>
Israël est même pas un pays africain mais asiatique.

C'est la capital du gouv mondial ils sont sur tt les continents

tout a fait la ou il y'a du pognon.....PARDON C'EST PAS CE QUE JE VOULAIT DIRE, PARDON !!

hein? Israël est un pays qui a hébergé l'eurovision et maintenant ils s'invitent au sommet Africain? pourquoi ils sont partout comme ça

Le 18 février 2023 à 22:14:46 :
Comment des pays peuvent empêcher un autre d'assister à un congrès. On marche sur la tête

Deux membre de l'UA ont tout simplement exigé que l' "observateur" n'observe rien car son statut est en plus suspendu... sinon ces deux pays membres parmis les plus important du continent aurait quitté le sommet ce qui aurait été impensable

toujours aussi marrants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

je me demande si les africains arrivent a comprendre qu'au moment meme ou ils s'allieront avec israel le monde entier tremblera https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

a la place ça prend des posture qui desservent leurs propres intêrets, m'enfin j'en ai trop dit c'est pas mes oignons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Données du topic

Auteur
roi_oubou
Date de création
18 février 2023 à 22:09:13
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 293