Topic de Makunouchi67 :

Propriétaire d'un appartement au Maroc, je pars prendre ma retraite là-bas ?

Supprimé
  • 1

J'ai la chance d'avoir des parents qui ont investis dans l'immobilier à l'époque quand ça coûtait pas cher.

Résumé :

Parents d'origine Marocaine, génération boomers d'après 2nd guerre mondiale, sont venus en France fin des années 70 au moment de la vague d'immigration.

Ils ont chacun travaillé pas longtemps après être venu en France, et pendant plus de 10 ans de quoi accumuler une certaine épargne, leur projet c'était de taffer 10 ans et de commencer à fonder une famille que seulement après de ce qu'ils m'ont dit, ( je suis né en 1994 )

En 1992 grâce à l'épargne accumulé pendant les années 80, ils ont achetés un appartement à Rabat la capitale du Maroc, à côté du centre-ville, l'équivalent de 15.000€, aujourd'hui vu que la ville s'est beaucoup développé depuis, création d'un réseau bus-tram, logements aux alentours, pas très loin de la mer, et niveau taff c'est là-bas où tout est concentré, c'est l'équivalent de Paris avec la mer à proximité..

L'appartement dont on, je suis propriétaire, c'est un 3 pièces, est tout neuf, j'ai investis de mon côté dedans, pour l'achat de meubles, frigot, lit, écran plat, PC Gamer (:hap:), il nous sert uniquement quand on va en vacances en été, y'a plus qu'à y habiter..

Aujourd'hui à 28 ans, j'ai commencé à travailler à la fin de mes 21 ans à la fin des études, vu que à part les courses j'ai pas de charges à payer, j'ai accumulé une épargne, mon projet c'est de rester chez les parents aujourd'hui retraités encore 4, 5 ans, pour bien mettre de côté, et ensuite partir vivre au Maroc grâce à toute la thune que j'aurais mis de côté..

Vu que l'€ a une valeur 10 fois supérieure au Dirham Marocain, en ayant calculé le coût de la vie par mois sans avoir de loyer à payer, juste l'électricité et la nourriture, j'aurais de quoi vivre tranquillement là-bas jusqu'à la fin de mes jours..

C'est un bon plan ça nan ? Vous feriez quoi si vous aviez cette possibilité..

De mon côté j'habite toujours chez les parents

  • 1

Données du topic

Auteur
Makunouchi67
Date de création
21 février 2023 à 13:31:59
Date de suppression
21 février 2023 à 15:04:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 321