Topic de Lauracrypto :

Devenir developpeuse en 2023 ?

Le 18 février 2023 à 19:16:24 :
et quand je dis Drupal c'est avec du PHP.

On peut ausi lancer des projet en react - Drupal

Plein de possibilités.

J'en avais jamais entendu parlé. J'y jetterais un oeil ca peut valoir le coup !

Le 18 février 2023 à 19:01:01 :

Le 18 février 2023 à 18:58:48 LauraCrypto a écrit :

Le 18 février 2023 à 18:57:02 :

Le 18 février 2023 à 18:54:45 LauraCrypto a écrit :

Le 18 février 2023 à 18:50:11 :
Je connais pas la formation mais bon ça m'a l'air d'être une formation pour du dev classico donc c'est pas si mal. Personnellement je bosse avec pas mal de reconverti, des gars qui ont fait des formation de 1 an style openclassroom etc. Ils ont absolument aucun soucis à trouver du boulot, plutôt très bien payé même. Par contre ça pisse pas mal de code et quand ils sortent de leur domaine de compétences ils sont total largués. Normal, ils ont pas non plus bac+5 comme moi par exemple.

Si t'es bon et que tu gère bien une ou deux techno t'as aucun mal à trouver du taff très bien payé. Pour ce qui est d'être bouché il y a aucune problématique la dessus en France et sur aucun métier de l'info. A part peut-être les gonz qui font du wordpress ou des sites web à la chaine, et encore. Dans ma boite on cherche des gens en permanence on trouve personne, des conditions très bonnes style full télétravail et payé très bien, mais très peu de profils dispo.

Pour ce qui est de trouver du taff au début c'est peut-être un peu complique c'est sur, les boites cherchent un peu moins de junior, mais dès que t'auras un première xp c'est free win derrière

Et oui, même si il y a pas de discrimination à l'embauche evidemment que si t'es une femme ça va jouer dans la balance.

Merci pour ton retour.
Avec tous les dev juniors qu'il y a c'est etonnant que ta boite trouve pas de profils qui correspond à ce qu'elle recherche. Y'a besoin de X années d'xp ?
Full teletravail ça serait mon reve :content: mais je risque pas de l'etre durant mes premieres années

On recherche plus des confirmés nous en général, donc des 3-4 ans d'xp. Mais on en trouve pas donc on prend un peu plus bas, on a des juniors qui arrivent aussi. Et c'est pas étonnant qu'on trouve pas franchement, tout le monde est dans le même cas.
On rigole d'ailleurs à dire que linkedin est un peu un tinder inversé. Des gros geeks de l'info qui se font harceler h24 par des RH (souvent femmes) pour se faire débaucher

Et t'as fait quoi comme etude si c'est pas indiscret ? et vous programmez en quoi ?

Master 2 en informatique de gestion en gros. Niveau stack de code on est sur du Python et PHP, React en front, et ReactNative en mobile en gros

Je vois souvent du react dans ce qui est proposé du coup j'hésite a prendre cette spé ou rester sur la spé data parce que ca me semble pas mal aussi

Up je voudrais d'autres avis

Données du topic

Auteur
Lauracrypto
Date de création
18 février 2023 à 18:38:16
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 311