Topic de Urbanball :

Les critiques sur la série The Last Of Us jusqu'a présent !

Je regroupe ici les avis et les critiques (plutot négatives )des spectateurs vu sur Internet,les réseaux et surtout les forums concernant cette série alors qu'on se rapproche de la fin .

- série fade,lisse,aseptisé comparé au jeu .
-manque de violence,de sang,manque d'infectés ,de combat,manque de tension
- des parties de l'histoire et séquences de jeux complètement rushés ,qui resulte à voir des scènes beaucoup moins impactantes ,voir qui perd de l'intérêt dans la trame scénaristique .
- beaucoup de scènes sont mieux faits et réalisés dans le jeu que dans la série .
- émotions forcés,manque de subtilité
-ou est passé le budget ? série plutot bien réalisé mais ce n'est clairement pas le haut du panier .
- relation Joel/Ellie qui prends trop de temps à se développer meme si elle est pas trop mal retranscrite jusqu'a maintenant .
-Joel qui est plus fragile,émotif,soumis alors que c'est plutot un male alpha dans le jeu :),Ellie quand à elle est plus hautaine ,antipathique et insolente alors que son caractère est plus nuancé dans le jeu .
- Des scènes osef ,de remplissages rajoutés qui casse parfois le rythme .
-Du wokisme ( coucou l'ep 3, coucou Maria etc etc ...) :)
- Les acteurs jouent plutot bien mais difficile de s'attacher à certains personnages à cause de leur mocheté ( tout le monde pensent bien évidemment à Ellie alias Bella Ramsey ) .

Alors que pensez vous ? Est que vous avez ressenti un ou plusieurs de ces points pour ceux et celles qui ont vu la série ET jouer au jeu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png

Le gros problème c'est le manque de tension et de danger. Je veux bien comprendre qu'on ne peut pas caler autant d'action que dans le jeu, mais pour le coup on ne ressent à aucun moment qu'on se trouve dans un monde post-apocalyptique. Même pas de cadavres qui traîne dans la nature. Rien.

Le 21 février 2023 à 10:45:36 :
Le gros problème c'est le manque de tension et de danger. Je veux bien comprendre qu'on ne peut pas caler autant d'action que dans le jeu, mais pour le coup on ne ressent à aucun moment qu'on se trouve dans un monde post-apocalyptique. Même pas de cadavres qui traîne dans la nature. Rien.

Oui c'est une critique qui ressort souvent depuis les derniers épisodes .

les golems du forum "ghgnnghg y a pas asser de comba et de sang ghhgng pas fidel au jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603824270-risitaslolol.png "
Ça manque d'infectés oui, c'est la seule critique pour laquelle je suis d'accord.
Dans le 2 pourquoi pas, il y a plus de combats entre humains qu'entre hommes/infectés.
Mais dans le 1 on avait énormément de scènes avec des infectés. Ils auraient du en mettre plus

Le 21 février 2023 à 10:50:04 :
les golems du forum "ghgnnghg y a pas asser de comba et de sang ghhgng pas fidel au jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603824270-risitaslolol.png "

L'histoire et le scénario vole pas haut dans TLOU mais si en + de ça on retire la tension ,les zombies et les combats .... :)

J'ai ronflé fort sur le dernier épisode putain

Ton topic n'est pas du tout représentatif des critiques globales, qui sont plutôt bonnes.

Jamais joué au jeu et j'apprécie la série perso. Je lui mettrai 7,5/10 pour l'instant.

Je trouve que la relation entre Ellie et Joel est adorable. Les épisodes 3 et 5 étaient vraiment réussis. J'ai été agréablement surpris qu'il y ait aussi peu d'action, je m'attendais à une série débile où ça tire à tout va vu que c'est tiré d'un jeu vidéo mais c'est tout l'inverse. Et d'une manière générale j'apprécie la manière dont on découvre ce monde post-apocalyptique, ça regorge de petits détails qui font que j'arrive à m'investir dedans.

Bref tout n'est pas parfait, ya des gros points d'améliorations quand même notamment le fait que l'impression de danger n'est pas suffisamment présente. Mais moi qui suis pas fan de série habituellement je la trouve très agréable à suivre.

Ya un problème d'équilibrage dans le scénario. Passer 1 épisode entier sur lamourette Palmade/Ruquier. Et en parallèle 20 minutes dans le village où Joël retrouve son frère. C'est un déséquilibre que tu peux accepter dans un jeu, mais dans une série c'est juste illogique et décevant.

Vouloir caller les retrouvailles avec Tommy, les aurevoirs et l'université en un seul épisode c'est du pur foutage de gueule. Forcément ils sont obligé de rush puissance 1000, l'université n'aura duré que 3min

Déjà j'étais septique qu'il y ait que 9 épisodes mais en plus ils sont même pas foutus de les exploiter au max.

Un peu chiants les fanboys du jeu vidéo qui s'attendent a une copie conforme... Quel serait l'intérêt ?
La série est très bonne en tant que telle, on s'en bat les couilles que les perso aient pas la même personnalité que dans le jeu vidéo en fait, ce n'est pas un argument
Le fait que ça soit plutôt lent et calme comme univers, par opposition à walking dead par exemple, c'est sympa aussi, c'est une ambiance fin du monde différente mais tout aussi crédible, alors après on peut dire "j'aime pas cette série elle manque d'action" mais on peut aussi profiter du fait qu'elle prenne du temps pour développer les relations entre humains, les enjeux etc

Le 21 février 2023 à 10:59:24 :
Ton topic n'est pas du tout représentatif des critiques globales, qui sont plutôt bonnes.

Jamais joué au jeu et j'apprécie la série perso. Je lui mettrai 7,5/10 pour l'instant.

Je trouve que la relation entre Ellie et Joel est adorable. Les épisodes 3 et 5 étaient vraiment réussis. J'ai été agréablement surpris qu'il y ait aussi peu d'action, je m'attendais à une série débile où ça tire à tout va vu que c'est tiré d'un jeu vidéo mais c'est tout l'inverse. Et d'une manière générale j'apprécie la manière dont on découvre ce monde post-apocalyptique, ça regorge de petits détails qui font que j'arrive à m'investir dedans.

Bref tout n'est pas parfait, ya des gros points d'améliorations quand même notamment le fait que l'impression de danger n'est pas suffisamment présente. Mais moi qui suis pas fan de série habituellement je la trouve très agréable à suivre.

Oui ,et c'est surtout ceux qui n'ont pas joué au jeu qui arrive à apprécier la série jusqu'a présent . Un peu moins le cas pour les autres qui ont joué à TLOU part 1 en long et en large .

Personnellement ,je n'ai pas dit que la série est mauvaise mais c'est bien de regrouper quelques critiques " négatives " pour montrer les imperfections et les gros défauts de la série jusqu'a présent ,qu'on ait joué ou ou pas au jeux .

On est bien loin du chef d'oeuvre annoncé par les médias et d'autres ,en tout cas .

Personne ne veut un copié collé du jeu mais quand tu vois qu'ils ont delete tous les passages intéressants du jeu pour ne laisser que scènes de merde dénuée d'intérêt (et je pèse mes mots) faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Ceux qui apprécient la série tant mieux mais faudrait vraiment que vous fassiez le jeu et vous verrez le potentiel gâché avant de dire que c'est excellent

Le 21 février 2023 à 11:06:59 :
Vouloir caller les retrouvailles avec Tommy, les aurevoirs et l'université en un seul épisode c'est du pur foutage de gueule. Forcément ils sont obligé de rush puissance 1000, l'université n'aura duré que 3min

Déjà j'étais septique qu'il y ait que 9 épisodes mais en plus ils sont même pas foutus de les exploiter au max.

C'est le ressenti que je ressens actuellement = du gâchis !!! :oui:

Le 21 février 2023 à 11:14:24 :
Personne ne veut un copié collé du jeu mais quand tu vois qu'ils ont delete tous les passages intéressants du jeu pour ne laisser que scènes de merde dénuée d'intérêt (et je pèse mes mots) faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Ceux qui apprécient la série tant mieux mais faudrait vraiment que vous fassiez le jeu et vous verrez le potentiel gâché avant de dire que c'est excellent

+1

C'est pas terrible voire carrément à chier à certains moments. C'est mal écrit, mal joué, zéro charisme, bref, à moins d'être un bandeur de relations homosexuelles, c'est la série la plus éclatée de 2023 pour l'instant.

Le 21 février 2023 à 11:09:50 :

Oui ,et c'est surtout ceux qui n'ont pas joué au jeu qui arrive à apprécier la série jusqu'a présent . Un peu moins le cas pour les autres qui ont joué à TLOU part 1 en long et en large .

Personnellement ,je n'ai pas dit que la série est mauvaise mais c'est bien de regrouper quelques critiques " négatives " pour montrer les imperfections et les gros défauts de la série jusqu'a présent ,qu'on ait joué ou ou pas au jeux .

On est bien loin du chef d'oeuvre annoncé par les médias et d'autres ,en tout cas .

Après c'est toujours le problème avec les adaptations, on est quasiment toujours déçu lorsqu'on a beaucoup aimé l'oeuvre originale car ça la dénature de manière inévitable.

Ca m'a fait la même chose lorsque j'ai regardé récemment A l'ouest rien de nouveau. C'est un bon film de guerre, mais il ne retranscrit pas du tout le pacifisme du roman de base et se permet de réinventer la majeure partie du scénario, et n'a donc absolument pas le même impact. Il faut simplement prendre une adaptation pour ce qu'elle est : une réécriture d'une même histoire pour créer quelque chose de nouveau, et non un copié/collé. D'autant plus lorsqu'on change de médium, on ne peut pas raconter la même chose à travers une série, un film, un roman ou un jeu vidéo

Le 21 février 2023 à 11:32:43 :

Le 21 février 2023 à 11:09:50 :

Après c'est toujours le problème avec les adaptations, on est quasiment toujours déçu lorsqu'on a beaucoup aimé l'oeuvre originale car ça la dénature de manière inévitable.

Ca m'a fait la même chose lorsque j'ai regardé récemment A l'ouest rien de nouveau. C'est un bon film de guerre, mais il ne retranscrit pas du tout le pacifisme du roman de base et se permet de réinventer la majeure partie du scénario, et n'a donc absolument pas le même impact. Il faut simplement prendre une adaptation pour ce qu'elle est : une réécriture d'une même histoire pour créer quelque chose de nouveau, et non un copié/collé. D'autant plus lorsqu'on change de médium, on ne peut pas raconter la même chose à travers une série, un film, un roman ou un jeu vidéo

Je suis d'accord avec toi mais là ça n'a rien a voir.

Ils ont délibérément supprimé les parties intéressantes du jeu pour y foutre des scènes qui sont complètement inutiles. C'est un choix incompréhensible qui n'est motivé par rien si ce n'est la flemme peut être.

Le 21 février 2023 à 11:23:14 :
C'est pas terrible voire carrément à chier à certains moments. C'est mal écrit, mal joué, zéro charisme, bref, à moins d'être un bandeur de relations homosexuelles, c'est la série la plus éclatée de 2023 pour l'instant.

Je dirais pas la plus éclatée mais clairement la plus surcotée du moment ,et j'attends la fin de saison pour voir si c'est pas la serie la plus surcotée de tous les temps :oui:

Deja attendez vous à des nouveaux et pleins d'avis très dithyrambiques et parfois peu objectives ( comme pour l'ép 3 avec bill et frank) pour le prochain épisode qui va mettre en avant la relation lesbienne entre Ellie et sa copine de 14 ans ,et tout ça pendant plus d'1H :oui:

Données du topic

Auteur
Urbanball
Date de création
21 février 2023 à 10:42:27
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 318