Topic de LeRetourDuPhilo :

Platon disait que les maladies du corps découlaient …

• 1

des maladies de l’âme. En gros TOUTES les maladies physiques ne sont que des troubles de l’âme. Intéressant n’est-ce pas ?

Il disait aussi que la philosophie était la seule science de l’humanité.

Et si le cancer était juste un trouble mental :hap:

C'est possible
C'est même tout à fait probable
C'était juste un argument marketing pour vendre plus de livre.
Aka. Achetez mes livres plutôt que de payer une chimiothérapie, vous vivrez centenaire.
Tu as les sources ?
On retrouve cette idée dans d'autres courant également comme chez Steiner.
Alonzy tenons pour acquis les propos d'un homme qui vécu il y a 2500 ans, la connaissance humaine n'a absolument pas connu une progression fulgurante depuis :)

Le 12 février 2023 à 20:20:24 :
Aka. Achetez mes livres plutôt que de payer une chimiothérapie, vous vivrez centenaire.

Il vendait ses parchemins 0 euros :)

Platon l'éveillé too much pour la matrice https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

Le 12 février 2023 à 20:21:58 :

Le 12 février 2023 à 20:20:24 :

Il vendait ses parchemins 0 euros :)

Ah ben il doit avoir raison alors, je vais de ce pas troquer mon immunothérapie contre un de ces précieux manuscrits

Ça serait intéressant en vrai mais je ne pense pas que ce soit vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/2/1675765884-jesus-fume-la-gelato.png
C’est une affirmation bien trop catégorique. Mais ma modeste expérience personnelle abonde dans ce sens. Ou plutôt, j’aurais tendance à croire qu’énormément de maladies sont induites par des états psychiques. On sait d’ailleurs que le stress est extrêmement nocif pour le corps.
On en savait beaucoup moins à l'époque, c'était pas mauvais de penser comme ça pour l'époque, mais avec nos connaissances aujourd'hui c'est du bullshit complet
Platon qui se révèle en faite être un psy et ses livres ne servant qu'à lui ramener des clients

Le 12 février 2023 à 20:26:04 :
On en savait beaucoup moins à l'époque, c'était pas mauvais de penser comme ça pour l'époque, mais avec nos connaissances aujourd'hui c'est du bullshit complet

This

• 1

Données du topic

Auteur
LeRetourDuPhilo
Date de création
12 février 2023 à 20:14:39
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 254