Topic de SpaceC0re :

Un TECHNICIEN FIBRE au BLACK, ça existe ?

Supprimé
  • 1

Salut mes kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Ca fait maintenant une semaine et 3 jours que les câbles fibres de mon quartier ont été coupés et Free s'en claquent un rein, aucun avancement, ça traîne, pas d'infos, je suis à ça de péter mon câble.

Quelqu'un ici sait si c'est possible de payer un tech fibre au black pour qu'il vienne réparer ça en l'échange d'un bifton ? Vu les 150 agences de sous-traitance j'imagine que ça peut se trouver https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Si vous avez quelconque recommandation que ce soit, hésitez pas je suis sur le point de devenir fou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Donne ton secteur géographique déjà, y'a des techs qui trainent sur le forum, avec un peu de chance :hap:

Le 17 février 2023 à 08:52:05 :
Donne ton secteur géographique déjà, y'a des techs qui trainent sur le forum, avec un peu de chance :hap:

Le 93 :peur:

Oui mais ils sont déjà tous chez Orange
ça doit pouvoir se trouver, j'ai un pote qui était technicien pour un sous traitant. Le mieux c'est que t'aille directement te renseigner chez le sous traitant sans passer par le FAI.
Tu vas payer un mec au black, pour qu'il viole la loi en touchant la propriété d'une multinational et celle du gouv ?
Pourquoi des déchets ont coupé les cables
Rebranche les cables kheyous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515877042-boxxy3.png

Le 17 février 2023 à 08:54:28 :
Pourquoi des déchets ont coupé les cables

Il habite dans le 93 :hap:

Le 17 février 2023 à 08:54:28 :
Pourquoi des déchets ont coupé les cables

Parcequ'ils sont idiots tout simplement... A l'époque ça coupait les câbles pour le cuivre, maintenant ils ont plus d'excuse étant donné que y'a rien à récupérer dans la fibre :rire:

Le 17 février 2023 à 08:53:29 :
ça doit pouvoir se trouver, j'ai un pote qui était technicien pour un sous traitant. Le mieux c'est que t'aille directement te renseigner chez le sous traitant sans passer par le FAI.

J'y ai pensé mais il y a des milliards de sous-traitants, je sais absolument pas lequel contacter, j'hésite à aller prendre le premier sur Google et à tenter le coup. :(

Le 17 février 2023 à 08:53:58 :
Tu vas payer un mec au black, pour qu'il viole la loi en touchant la propriété d'une multinational et celle du gouv ?

Free n'en ont absolument rien à foutre, les dégâts sont extrêmement obvious, ils font carrément semblant d'envoyer des techniciens, le support technique m'invente carrément des statistiques à répétition depuis plusieurs jours en mode "oui on a réparé 30% du problème", "oui il passera aujourd'hui à 8h mais aussi demain à la même heure" alors que c'est du bullshit complet et que la situation n'a pas bougée depuis 1,5 semaines, en gros qu'ils aillent se faire foutre :ok:

Le 17 février 2023 à 08:55:22 :
Rebranche les cables kheyous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515877042-boxxy3.png

Les câbles sont physiquement coupés, aka la partie fibre du truc, pas simplement débranchés comme sur le panneau de câble d'un immeuble. C'est il me semble 3,500€ de matériel minimum pour faire ça, donc non merci :hap:

Tente chez scopelec, c'est le plus gros sous traitant pour Orange, ça va pas leur prendre la journée pour réparer une fibre quand même.

Sinon 30 sec de recherche sur google :

Qui sont les Sous-traitant de Free ?
Les principaux acteurs de cette filière se nomment Sogetrel, Circet, Constructel, Ineo, Solutions 30, Sade, Spie ou encore Vinci. Ces entreprises travaillent avec des myriades de sous-traitants plus petits et implantés dans les territoires.

Le 17 février 2023 à 09:00:19 :

Le 17 février 2023 à 08:53:29 :
ça doit pouvoir se trouver, j'ai un pote qui était technicien pour un sous traitant. Le mieux c'est que t'aille directement te renseigner chez le sous traitant sans passer par le FAI.

J'y ai pensé mais il y a des milliards de sous-traitants, je sais absolument pas lequel contacter, j'hésite à aller prendre le premier sur Google et à tenter le coup. :(

Le 17 février 2023 à 08:53:58 :
Tu vas payer un mec au black, pour qu'il viole la loi en touchant la propriété d'une multinational et celle du gouv ?

Free n'en ont absolument rien à foutre, les dégâts sont extrêmement obvious, ils font carrément semblant d'envoyer des techniciens, le support technique m'invente carrément des statistiques à répétition depuis plusieurs jours en mode "oui on a réparé 30% du problème", "oui il passera aujourd'hui à 8h mais aussi demain à la même heure" alors que c'est du bullshit complet et que la situation n'a pas bougée depuis 1,5 semaines, en gros qu'ils aillent se faire foutre :ok:

Le 17 février 2023 à 08:55:22 :
Rebranche les cables kheyous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515877042-boxxy3.png

Les câbles sont physiquement coupés, aka la partie fibre du truc, pas simplement débranchés comme sur le panneau de câble d'un immeuble. C'est il me semble 3,500€ de matériel minimum pour faire ça, donc non merci :hap:

Menaces les sur le plan légal, tu demandes au ChatGPT qu'il te fasse une lettre en s'appuyant sur des textes de loi, tu regardes aussi sur ce qui s'est déjà fait sur 60 millions de conso.
Tu leurs fout un coup de pression.
Tu peux aller vers tes voisins, et vous regrouper.
Un QR code qui redirige vers une signature électronique dans le hall de l'immeuble

Si t'as vraiment la haine, tu lache 150e dans un avocat pour qu'il t'aide

Le 17 février 2023 à 08:56:00 siphanoob69 a écrit :

Le 17 février 2023 à 08:54:28 :
Pourquoi des déchets ont coupé les cables

Parcequ'ils sont idiots tout simplement... A l'époque ça coupait les câbles pour le cuivre, maintenant ils ont plus d'excuse étant donné que y'a rien à récupérer dans la fibre :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Si c'est à l'extérieur de l'immeuble c'est Orange qui s'occupe de ça. Free a dû en faire la demande.

Le 17 février 2023 à 09:04:03 :
Tente chez scopelec, c'est le plus gros sous traitant pour Orange, ça va pas leur prendre la journée pour réparer une fibre quand même.

Sinon 30 sec de recherche sur google :

Qui sont les Sous-traitant de Free ?
Les principaux acteurs de cette filière se nomment Sogetrel, Circet, Constructel, Ineo, Solutions 30, Sade, Spie ou encore Vinci. Ces entreprises travaillent avec des myriades de sous-traitants plus petits et implantés dans les territoires.

Scopelec n'existent plus, c'est Circet qui ont rachetés la boîte :hap:

Mais merci, je vais essayer de contacter les sous-traitants de cette liste mon bon khey.

Le 17 février 2023 à 09:04:20 :

Le 17 février 2023 à 09:00:19 :

Le 17 février 2023 à 08:53:29 :
ça doit pouvoir se trouver, j'ai un pote qui était technicien pour un sous traitant. Le mieux c'est que t'aille directement te renseigner chez le sous traitant sans passer par le FAI.

J'y ai pensé mais il y a des milliards de sous-traitants, je sais absolument pas lequel contacter, j'hésite à aller prendre le premier sur Google et à tenter le coup. :(

Le 17 février 2023 à 08:53:58 :
Tu vas payer un mec au black, pour qu'il viole la loi en touchant la propriété d'une multinational et celle du gouv ?

Free n'en ont absolument rien à foutre, les dégâts sont extrêmement obvious, ils font carrément semblant d'envoyer des techniciens, le support technique m'invente carrément des statistiques à répétition depuis plusieurs jours en mode "oui on a réparé 30% du problème", "oui il passera aujourd'hui à 8h mais aussi demain à la même heure" alors que c'est du bullshit complet et que la situation n'a pas bougée depuis 1,5 semaines, en gros qu'ils aillent se faire foutre :ok:

Le 17 février 2023 à 08:55:22 :
Rebranche les cables kheyous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515877042-boxxy3.png

Les câbles sont physiquement coupés, aka la partie fibre du truc, pas simplement débranchés comme sur le panneau de câble d'un immeuble. C'est il me semble 3,500€ de matériel minimum pour faire ça, donc non merci :hap:

Menaces les sur le plan légal, tu demandes au ChatGPT qu'il te fasse une lettre en s'appuyant sur des textes de loi, tu regardes aussi sur ce qui s'est déjà fait sur 60 millions de conso.
Tu leurs fout un coup de pression.
Tu peux aller vers tes voisins, et vous regrouper.
Un QR code qui redirige vers une signature électronique dans le hall de l'immeuble

Si t'as vraiment la haine, tu lache 150e dans un avocat pour qu'il t'aide

Nofake oui, je vais voir pour porter plainte, j'espère vraiment pour le technicien que je serais au taf quand il va finalement se pointer parce-que sinon je promet sur dieu qu'il quittera PAS le quartier avant que ses putains de mains saignent à force de souder de la fibre :(

Le 17 février 2023 à 09:06:29 :
Si c'est à l'extérieur de l'immeuble c'est Orange qui s'occupe de ça. Free a dû en faire la demande.

J'avais doublement signalé ça chez Orange, qui m'avaient dit qu'ils n'ont pas constatés de dégâts. C'est pas un immeuble, mais un boîtier situé sur un poteau dehors, qui contient à vue d'oeil environ 8 câbles fibre différents. J'ai renouvellé la demande cette fois-ci avec des photos et je vais appeler le support Orange pour les presser :(

Le 17 février 2023 à 08:54:28 :
Pourquoi des déchets ont coupé les cables

Pour avoir bosse avec des mecs qui installaient la fibre, c'est souvent des depanneurs peu scrupuleux agissant pour des operateurs low cost genre free, qui coupe les cables pour ne pas s'embarasser dans le mic mac des branchements. Ils branche leurs clients et le reste, ils coupent.

  • 1

Données du topic

Auteur
SpaceC0re
Date de création
17 février 2023 à 08:47:38
Date de suppression
17 février 2023 à 09:49:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 104