Topic de Trompay2Topic :

J'en ai marre d'être toxique et hyper-compétitif mais j'arrive pas à arrêter

Le 17 février 2023 à 04:53:27 :

Le 17 février 2023 à 04:52:10 :

Le 17 février 2023 à 04:50:05 :

Le 17 février 2023 à 04:47:54 :

Le 17 février 2023 à 04:45:59 :

> Le 17 février 2023 à 04:44:46 :

>> Le 17 février 2023 à 04:43:22 :

> >Tu fais des choses qui te plaisent ?

>

> Seulement quand je suis en vacances et pas préoccupé par le regard des autres

> Autrement je suis terriblement déprimé et angoissé par le monde

Et t'as pas une passion ou un truc que tu fais seul chez toi ? La lecture, peindre des choses ?

Si, j'ai beaucoup de centres d'intérêt, mais je me sens constamment inférieur à tout le monde H24 et je déteste penser à moi-même, du coup souvent tout ce qui est social et relationnel me pèse énormément

Mais quand tu fais ton truc seul chez toi, tu te dis "oh non, je suis pas le meilleur, ça sert à rien de continuer" ?

Non du tout, par contre quand d'autres gens se moquent de moi ou m'insultent je rentre dans ma spirale de haine et de négativité

En même temps t'es pas censé te faire insulter kheyou, même si t'as pas la meilleure des réactions c'est pas toi le problème là

Je suis hypersensible et je prends tout mal donc non le problème c'est moi malheureusement, enfin bon plein d'autres gens ont beaucoup plus de problèmes que moi, je geigne probablement trop

Mais pour l'hyper-competitivité, je pense qu'il faut que tu te rendes compte qu'être le meilleur, c'est pas très réaliste et ça apporte pas grand chose
Mis à part si t'as une raison particulière pour ça ?

Le 17 février 2023 à 04:54:55 :

Le 17 février 2023 à 04:48:52 :

Le 17 février 2023 à 04:46:59 :

Le 17 février 2023 à 04:37:19 :
J'ai l'impression d'être le plus gros golem et PNJ au monde, plus proche du cafard que de l'être humain, 0 positivité je n'ai rien à offrir aux gens à part de la négativité et de la haine

Kess t´appelle etre hyper competitif?

C´est interpersonnel pour et par rapport aux autres ou c´est pour te depasser toi même ?

Par rapport aux autres
Mais par rapport à moi-même aussi souvent je me dis "Tu vas arrêter d'être une grosse merde et tu mérites ta souffrance de toute façon"

Je ne voyais pas ca comme de la compétitivité.

Mais te denigre pas, en aucune occasion, remet tes pensees en ordre aussi, personne ne t´es inferieur ni superieur, on trace chacun son chemin comme on peut.

Toi, moi, eux,.nous.

Prends ce message positivement, je ne suis qu´un grain de sable sur cette plage nommée monde.

On s´est rencontré, la mer nous reprendra et on voguera vers de nouvelles aventures.

D´autres plages, d´autres soleil, d´autres vahiné lolz.

La Bible te dit que tu es une merveilleuse créature (c´est ainsi que Dieu te vois),

Je ne suis absolument pas religieux mais merci de la réponse

Le 17 février 2023 à 04:56:04 :

> Le 17 février 2023 à 04:45:59 :

>> Le 17 février 2023 à 04:44:46 :

> >> Le 17 février 2023 à 04:43:22 :

> > >Tu fais des choses qui te plaisent ?

> >

> > Seulement quand je suis en vacances et pas préoccupé par le regard des autres

> > Autrement je suis terriblement déprimé et angoissé par le monde

>

> Et t'as pas une passion ou un truc que tu fais seul chez toi ? La lecture, peindre des choses ?

Si, j'ai beaucoup de centres d'intérêt, mais je me sens constamment inférieur à tout le monde H24 et je déteste penser à moi-même, du coup souvent tout ce qui est social et relationnel me pèse énormément

Mais quand tu fais ton truc seul chez toi, tu te dis "oh non, je suis pas le meilleur, ça sert à rien de continuer" ?

Non du tout, par contre quand d'autres gens se moquent de moi ou m'insultent je rentre dans ma spirale de haine et de négativité

En même temps t'es pas censé te faire insulter kheyou, même si t'as pas la meilleure des réactions c'est pas toi le problème là

Je suis hypersensible et je prends tout mal donc non le problème c'est moi malheureusement, enfin bon plein d'autres gens ont beaucoup plus de problèmes que moi, je geigne probablement trop

Non c'est cool que tu cherches une solution à ton problème, et si ça m'ennuyait je posterais pas

Le 17 février 2023 à 04:56:37 :

Le 17 février 2023 à 04:54:55 :

Le 17 février 2023 à 04:48:52 :

Le 17 février 2023 à 04:46:59 :

Le 17 février 2023 à 04:37:19 :
J'ai l'impression d'être le plus gros golem et PNJ au monde, plus proche du cafard que de l'être humain, 0 positivité je n'ai rien à offrir aux gens à part de la négativité et de la haine

Kess t´appelle etre hyper competitif?

C´est interpersonnel pour et par rapport aux autres ou c´est pour te depasser toi même ?

Par rapport aux autres
Mais par rapport à moi-même aussi souvent je me dis "Tu vas arrêter d'être une grosse merde et tu mérites ta souffrance de toute façon"

Je ne voyais pas ca comme de la compétitivité.

Mais te denigre pas, en aucune occasion, remet tes pensees en ordre aussi, personne ne t´es inferieur ni superieur, on trace chacun son chemin comme on peut.

Toi, moi, eux,.nous.

Prends ce message positivement, je ne suis qu´un grain de sable sur cette plage nommée monde.

On s´est rencontré, la mer nous reprendra et on voguera vers de nouvelles aventures.

D´autres plages, d´autres soleil, d´autres vahiné lolz.

La Bible te dit que tu es une merveilleuse créature (c´est ainsi que Dieu te vois),

Je ne suis absolument pas religieux mais merci de la réponse

Y avait deux facettes soit tu eliminais tout ou une des deux, mais je t´ai laissé choisir sans t´imposer une vision en particulier.

Le 17 février 2023 à 04:56:34 :
Mais pour l'hyper-competitivité, je pense qu'il faut que tu te rendes compte qu'être le meilleur, c'est pas très réaliste et ça apporte pas grand chose

Je dirais que j'aime les autres mais que les autres m'aiment pas, et du coup je peux pas m'empêcher de manifester de la négativité à leur égard

Le 17 février 2023 à 04:59:42 :

Je dirais que j'aime les autres mais que les autres m'aiment pas, et du coup je peux pas m'empêcher de manifester de la négativité à leur égard

Faudrait que tu te trouves un truc à faire en solo, où tu ne penses pas aux autres, pour te concentrer sur ce que tu fais et toi
Par contre je comprends pas pourquoi tu dis que les autres ne t'aiment pas, t'as pas l'air désagréable, plutôt d'avoir des problèmes d'estime de soi

L'hypersensibilité je connais bien, c'est insupportable. Je me fais trop souvent des films, j'ai l'impression d'être fautif à chaque fois et pas mal de personnes en ont profité.
J'ai jamais été dans la compétition, même si par le passé il m'arrivait d'être jaloux de la situation de certaines personnes proches de moi. Mais j'ai un peu guéri de ça, maintenant je vais plutôt soutenir les gens. J'ai quelqu'un dans ma vie, que j'aime sincèrement, qui m'a permis de changer sur certains points liés à mon hypersensibilité et je lui en suis reconnaissant. C'était invivable d'être une pourriture jalouse.

> Le 17 février 2023 à 04:45:59 :

>> Le 17 février 2023 à 04:44:46 :

> >> Le 17 février 2023 à 04:43:22 :

> > >Tu fais des choses qui te plaisent ?

> >

> > Seulement quand je suis en vacances et pas préoccupé par le regard des autres

> > Autrement je suis terriblement déprimé et angoissé par le monde

>

> Et t'as pas une passion ou un truc que tu fais seul chez toi ? La lecture, peindre des choses ?

Oui, je te comprends, c´est quelque chose qui va te ronger l´hypersensibilité.

Prends du recul, regarde comment reagir par rapport aux insultes, penses a l´autoderision, meme si ca eliminera pas les ahuris qui t´entourent, ca peut éventuellement éliminer la frustration.

Au taff, je faisais abstraction de leurs remarques, mais cela ne peut que se faire uniquement que si tu es soutenu par tes superieurs, car cela finira en harcelement.

Le 17 février 2023 à 05:02:49 :

Le 17 février 2023 à 04:59:42 :

Faudrait que tu te trouves un truc à faire en solo, où tu ne penses pas aux autres, pour te concentrer sur ce que tu fais et toi

Bah le truc c'est qu'il y a mes études et le monde pro et dedans je suis pas heureux du tout du coup

Par contre je comprends pas pourquoi tu dis que les autres ne t'aiment pas, t'as pas l'air désagréable, plutôt d'avoir des problèmes d'estime de soi

Je suis incapable de garder un ami pendant plus de 6 mois parce que personne ne peut me supporter pour le coup, je suis beaucoup trop négatif au quotidien

Le 17 février 2023 à 05:02:51 :
L'hypersensibilité je connais bien, c'est insupportable. Je me fais trop souvent des films, j'ai l'impression d'être fautif à chaque fois et pas mal de personnes en ont profité.
J'ai jamais été dans la compétition, même si par le passé il m'arrivait d'être jaloux de la situation de certaines personnes proches de moi. Mais j'ai un peu guéri de ça, maintenant je vais plutôt soutenir les gens. J'ai quelqu'un dans ma vie, que j'aime sincèrement, qui m'a permis de changer sur certains points liés à mon hypersensibilité et je lui en suis reconnaissant. C'était invivable d'être une pourriture jalouse.

On se comprend, force à toi en tout cas et tant mieux que t'en sois sorti :oui:

Le 17 février 2023 à 05:03:06 :

> Le 17 février 2023 à 04:47:54 :

>> Le 17 février 2023 à 04:45:59 :

> >> Le 17 février 2023 à 04:44:46 :

> > >> Le 17 février 2023 à 04:43:22 :

> > > >Tu fais des choses qui te plaisent ?

> > >

> > > Seulement quand je suis en vacances et pas préoccupé par le regard des autres

> > > Autrement je suis terriblement déprimé et angoissé par le monde

> >

> > Et t'as pas une passion ou un truc que tu fais seul chez toi ? La lecture, peindre des choses ?

>

> Si, j'ai beaucoup de centres d'intérêt, mais je me sens constamment inférieur à tout le monde H24 et je déteste penser à moi-même, du coup souvent tout ce qui est social et relationnel me pèse énormément

Prends du recul, regarde comment reagir par rapport aux insultes, penses a l´autoderision, meme si ca eliminera pas les ahuris qui t´entourent, ca peut éventuellement éliminer la frustration, et te donner une fotme de repartie tres positive.

Au taff, je faisais abstraction de leurs remarques, mais cela ne peut que se faire uniquement que si tu es soutenu par tes superieurs, car cela finira en harcelement.

J´essayais d´etre meilleur par rapport a moi meme, y avait toujours des remarques a la con pour tout et n´imp.

J'arrive pas à avoir d'auto-dérision pour le coup, des fois je me dis "Ouais, je suis un déchet" en rigolant puis après je pleure

Le 17 février 2023 à 05:10:18 :

> Le 17 février 2023 à 04:50:05 :

>> Le 17 février 2023 à 04:47:54 :

> >> Le 17 février 2023 à 04:45:59 :

> > >> Le 17 février 2023 à 04:44:46 :

> > > >> Le 17 février 2023 à 04:43:22 :

> > > > >Tu fais des choses qui te plaisent ?

> > > >

> > > > Seulement quand je suis en vacances et pas préoccupé par le regard des autres

> > > > Autrement je suis terriblement déprimé et angoissé par le monde

> > >

> > > Et t'as pas une passion ou un truc que tu fais seul chez toi ? La lecture, peindre des choses ?

> >

> > Si, j'ai beaucoup de centres d'intérêt, mais je me sens constamment inférieur à tout le monde H24 et je déteste penser à moi-même, du coup souvent tout ce qui est social et relationnel me pèse énormément

>

> Mais quand tu fais ton truc seul chez toi, tu te dis "oh non, je suis pas le meilleur, ça sert à rien de continuer" ?

Prends du recul, regarde comment reagir par rapport aux insultes, penses a l´autoderision, meme si ca eliminera pas les ahuris qui t´entourent, ca peut éventuellement éliminer la frustration, et te donner une fotme de repartie tres positive.

J´essayais d´etre meilleur par rapport a moi meme, y avait toujours des remarques a la con pour tout et n´imp.

J'arrive pas à avoir d'auto-dérision pour le coup, des fois je me dis "Ouais, je suis un déchet" en rigolant puis après je pleure

Non, ca c´est du denigrement.

Je me rappelle d´un collegue sui me faisait une enorme remarque lourdingue sur mon taff.

"Oui mais t´arrête pas, et chez toi comment tu fais?"

Ha mais quand je suis chez moi, je m´entraîne dans mon entrepot personnel, je souleve des caisses pour les mettre sur ma charrette comme ici.

J´aurai pu lui dire que je jouais a work simulator 2000 pour être le meilleur.

A ce moment la, la rumeur qui circulait était que j´en branlais pas une chez moi, ce qui était vrai au demeurant, mais ca je leur ait jamais dit (ou rn les confortant en leur disant que mon hamac m´attendais).

L´idée est de les trolls gentiment quoique ces gens te disent. Tu es comme un chat avec sa pelote de laine.

Par contre face a l´agressivité, il te faut répondre sur le même mode, mais sur ce point, quand je ne m´y attends pas je ne sais pas toujours réagir correctement.

Enfin, je te souhaite le meilleurs, chercher des solutions c´est être intelligent.

Tu es intelligent.

Paz.

Le 17 février 2023 à 05:19:46 :

> Le 17 février 2023 à 04:52:10 :

>> Le 17 février 2023 à 04:50:05 :

> >> Le 17 février 2023 à 04:47:54 :

> > >> Le 17 février 2023 à 04:45:59 :

> > > >> Le 17 février 2023 à 04:44:46 :

> > > > >> Le 17 février 2023 à 04:43:22 :

> > > > > >Tu fais des choses qui te plaisent ?

> > > > >

> > > > > Seulement quand je suis en vacances et pas préoccupé par le regard des autres

> > > > > Autrement je suis terriblement déprimé et angoissé par le monde

> > > >

> > > > Et t'as pas une passion ou un truc que tu fais seul chez toi ? La lecture, peindre des choses ?

> > >

> > > Si, j'ai beaucoup de centres d'intérêt, mais je me sens constamment inférieur à tout le monde H24 et je déteste penser à moi-même, du coup souvent tout ce qui est social et relationnel me pèse énormément

> >

> > Mais quand tu fais ton truc seul chez toi, tu te dis "oh non, je suis pas le meilleur, ça sert à rien de continuer" ?

>

> Non du tout, par contre quand d'autres gens se moquent de moi ou m'insultent je rentre dans ma spirale de haine et de négativité

Je me rappelle d´un collegue sui me faisait une enorme remarque lourdingue sur mon taff.

Ha mais quand je suis chez moi, je m´entraîne dans mon entrepot personnel, je souleve des caisses pour les mettre sur ma charrette comme ici.

A ce moment la, la rumeur qui circulait était que j´en branlais pas une chez moi, ce qui était vrai au demeurant, mais ca je leur ait jamais dit (ou rn les confortant en leur disant que mon hamac m´attendais).

L´idée est de les trolls gentiment quoique ces gens te disent. Tu es comme un chat avec sa pelote de laine.

Par contre face a l´agressivité, il te faut répondre sur le même mode, mais sur ce point, quand je ne m´y attends pas je ne sais pas toujours réagir correctement.

Enfin, je te souhaite le meilleurs, chercher des solutions c´est être intelligent.

Tu es intelligent.

Paz.

Je devrais peut-être en effet essayer de prendre différemment les moqueries à mon égard je pense
Merci beaucoup de ta réponse en tout cas

Le 17 février 2023 à 05:22:32 :

Le 17 février 2023 à 05:19:46 :

> Le 17 février 2023 à 04:53:27 :

>> Le 17 février 2023 à 04:52:10 :

> >> Le 17 février 2023 à 04:50:05 :

> > >> Le 17 février 2023 à 04:47:54 :

> > > >> Le 17 février 2023 à 04:45:59 :

> > > > >> Le 17 février 2023 à 04:44:46 :

> > > > > >> Le 17 février 2023 à 04:43:22 :

> > > > > > >Tu fais des choses qui te plaisent ?

> > > > > >

> > > > > > Seulement quand je suis en vacances et pas préoccupé par le regard des autres

> > > > > > Autrement je suis terriblement déprimé et angoissé par le monde

> > > > >

> > > > > Et t'as pas une passion ou un truc que tu fais seul chez toi ? La lecture, peindre des choses ?

> > > >

> > > > Si, j'ai beaucoup de centres d'intérêt, mais je me sens constamment inférieur à tout le monde H24 et je déteste penser à moi-même, du coup souvent tout ce qui est social et relationnel me pèse énormément

> > >

> > > Mais quand tu fais ton truc seul chez toi, tu te dis "oh non, je suis pas le meilleur, ça sert à rien de continuer" ?

> >

> > Non du tout, par contre quand d'autres gens se moquent de moi ou m'insultent je rentre dans ma spirale de haine et de négativité

>

> En même temps t'es pas censé te faire insulter kheyou, même si t'as pas la meilleure des réactions c'est pas toi le problème là

Tu es intelligent.

Paz.

Je devrais peut-être en effet essayer de prendre différemment les moqueries à mon égard je pense
Merci beaucoup de ta réponse en tout cas

Il le faut, pour ton bien.

Tu n´es ni un probleme ni une erreur.

Tu fais ce que tu as a faire.

Les gens, rn meutes peuvent se transformer dn parfaits salopards.

Certains, ceci dit restent cools ou neutres aussi, j´ai parfois eu l´impression d´etre un marqueur de vérité par rapport a ce que sont les gens.

Enfin ce point est pas important, meme les mechants font leur vie comme ils peuvent, et j´ai rencontré des personnes sympathiques.

Ça s'appelle être un fragile et ça se travaille

Le 17 février 2023 à 05:36:07 :

Il le faut, pour ton bien.

Tu n´es ni un probleme ni une erreur.

Tu fais ce que tu as a faire.

Les gens, rn meutes peuvent se transformer dn parfaits salopards.

Certains, ceci dit restent cools ou neutres aussi, j´ai parfois eu l´impression d´etre un marqueur de vérité par rapport a ce que sont les gens.

Enfin ce point est pas important, meme les mechants font leur vie comme ils peuvent, et j´ai rencontré des personnes sympathiques.

Pour moi le bien et le mal existent pas et ne sont que des conceptions propres à chacun, enfin moi je pars un peu d'un principe comme ça, mais merci de ce pdv différent du mien

Le 17 février 2023 à 05:38:51 :
Ça s'appelle être un fragile et ça se travaille

T'as ptet raison

Tu penses que c'est pathologique ou juste un trait de caractère ? Un trait ?

Le 17 février 2023 à 05:50:00 :
Tu penses que c'est pathologique ou juste un trait de caractère ? Un trait ?

Probablement pathologique mais en vrai je sais vraiment pas

Données du topic

Auteur
Trompay2Topic
Date de création
17 février 2023 à 04:37:19
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 140