Topic de TocardPrimus :

Mélange rêves et réalité

  • 1

En ce moment j'ai souvent des souvenirs, puis je me rends compte que c'était un rêve fait parfois il y a plusieurs mois ou années.

C'est chiant car j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de souvenirs faussés. :(

Ça vous fait ça aussi ?

ça continue, je bloque sur un souvenir mais en fait c'était un rêve :peur:
Qui te dit que tu ne te réveille pas quand tu dors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Ta vie est un rêve et ton rêve est ta vie
Si ça se trouve

J'ai exactement le même truc khey, j'ai aussi énormément de déjà vu genre 3x par jour, mais pas à moitié quand ça me le fait je bug vraiment

Je confond les journées aussi, au point de quasiment oublier 24h, je pense que je suis brisé par la dépression AYA

Le 11 mars 2023 à 22:57:12 :
J'ai exactement le même truc khey, j'ai aussi énormément de déjà vu genre 3x par jour, mais pas à moitié quand ça me le fait je bug vraiment

Je confond les journées aussi, au point de quasiment oublier 24h, je pense que je suis brisé par la dépression AYA

horrible quand tu te figes et qu'il faut que tu réfléchisses si oui ou non c'est arrivé...

Le 11 mars 2023 à 23:00:17 :

Le 11 mars 2023 à 22:57:12 :
J'ai exactement le même truc khey, j'ai aussi énormément de déjà vu genre 3x par jour, mais pas à moitié quand ça me le fait je bug vraiment

Je confond les journées aussi, au point de quasiment oublier 24h, je pense que je suis brisé par la dépression AYA

horrible quand tu te figes et qu'il faut que tu réfléchisses si oui ou non c'est arrivé...

T'as aussi de la déréalisation/dépersonnalisation non ?

Pour être honnête je pense que ça vient de là, dans mon cas en tout cas mais oui c'est horrible je viens d'avoir ça y'a même pas 30mn.. :-(

j'en suis pas au point de remettre en doute ma propre réalité, mais c'est les rêves qui continuent de se mélanger aux souvenirs, ça soule...

j'ai des schizo et bipo dans la famille, ça me fait un peu peur parfois :(

Le 11 mars 2023 à 23:01:39 :

Le 11 mars 2023 à 23:00:17 :

Le 11 mars 2023 à 22:57:12 :
J'ai exactement le même truc khey, j'ai aussi énormément de déjà vu genre 3x par jour, mais pas à moitié quand ça me le fait je bug vraiment

Je confond les journées aussi, au point de quasiment oublier 24h, je pense que je suis brisé par la dépression AYA

horrible quand tu te figes et qu'il faut que tu réfléchisses si oui ou non c'est arrivé...

T'as aussi de la déréalisation/dépersonnalisation non ?

Pour être honnête je pense que ça vient de là, dans mon cas en tout cas mais oui c'est horrible je viens d'avoir ça y'a même pas 30mn.. :-(

dans certaines situations particulières ça y ressemble, mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est ça... quoique, faudrait que j'en parle

Défaillance au niveau de la mémoire alors, on est aussi censé recevoir une certaine substance quand on se réveille/lève je crois, qui nous fait comprendre que ce dont on a rêvé était faux

La personnalité est énormément lié à la mémoire, une somme de tout le vécu/ressenti...
Les rêves c'est une écriture des sensations qu'on ressent qu'on cherche à rendre logique, le cerveau le faisant instantanément pour qu'on y croit quand on rêve... Bref, c'est au niveau de la mémoire que ça se joue beaucoup généralement ces trucs là

Après je ne connais que la surface de ce sujet, je raconte peut être de la merde, à creuser

Le 11 mars 2023 à 23:07:27 :
La personnalité est énormément lié à la mémoire, une somme de tout le vécu/ressenti...
Les rêves c'est une écriture des sensations qu'on ressent qu'on cherche à rendre logique, le cerveau le faisant instantanément pour qu'on y croit quand on rêve... Bref, c'est au niveau de la mémoire que ça se joue beaucoup généralement ces trucs là

Après je ne connais que la surface de ce sujet, je raconte peut être de la merde, à creuser

en tout cas c'est intéressant, à approfondir oui

tant que je me mets pas à agir en psychopathe en m'inspirant de faux souvenirs traumatiques liés à des cauchemars :peur:

Pour la déréalisation/dépersonnalisation, une fois j'avais l'impression d'être spectateur de mon corps, de ne plus être moi
J'avais fait des pompes à la chaîne pour voir si ça me faisait de l'effet, je ne ressentais pas de fatigue malgré le nombre qui augmentait, ni d'essoufflement
Ca a créé une grosse panique en moi qui est venue d'un seule coup, et je suis "revenu" en moi
C'est la première fois que j'ai été heureux d'avoir peur, je me suis de nouveau ressenti moi grâce à ça

Très difficile à expliquer comme sensation

  • 1

Données du topic

Auteur
TocardPrimus
Date de création
16 février 2023 à 20:47:09
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 1544