Travailler dans la Finance en tant que QUANT ?
Le 12 février 2023 à 00:40:42 :
à quel moment travailler dans la finance tu peux dire ?
pas compris
Je vise aussi ça, c'est le hourly le + rentable de l'histoire + métier très intéressant je pense
Mais pour ça fait viser le top 3 (Ensae ça peut passer avec difficulté)
Ensimag tu pourrais faire du quantitative développer (donc vraiment axé info)
Le 12 février 2023 à 00:39:27 :
Une connaissance a fait ça
Prépa MPSI étoile ENS cachan en info double master MVA puis Laure Eli
(le mec était une brute en maths)aujourd'hui il est quant à la BNP et tape des salaires astronomiques
Tout ça pour finir quant à la BNP à faire du VBA, il aurait pû trouver mieux
Dans tous les cas, go expat.
Les salaires sont à chier en France
Le 12 février 2023 à 00:38:37 :
Le 12 février 2023 à 00:37:35 :
Quant ça à l'air vraiment chiant (surtout en banque). Ça paie pas énormément 55-60k pour les banques FR et 70-80k pour les banques US mais bon beaucoup de debug de codes, pas beaucoup de techniques.En HF, y'a moyen de s'amuser mais bon
pas rassurant tout ca
tu taffes là dedans ?
Je suis dans une école cible et j'ai fait des stages dans ce domaine, je connais les salaires d'entrée
Le 12 février 2023 à 00:42:20 :
Je vise aussi ça, c'est le hourly le + rentable de l'histoire + métier très intéressant je penseMais pour ça fait viser le top 3 (Ensae ça peut passer avec difficulté)
Ensimag tu pourrais faire du quantitative développer (donc vraiment axé info)
pour le quant DEV ca peut valoir le coup ?
ca serait surtout qui m'intéresse
Le 12 février 2023 à 00:41:04 financetaff a écrit :
Le 12 février 2023 à 00:40:08 :Toujours better que Commando VBA/C#
c'est du dev ?
https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/margo/jobs/commando-c-front-office-h-f_paris
(le mec était une brute en maths)aujourd'hui il est quant à la BNP et tape des salaires astronomiques
je connais pas les détails de son taf, ce que je sais c'est qu'il a même pas 30 piges, qu'il fait un taf qu'il aime et qu'il tape + de 100K net par an, y'a pire comme situation
Le 12 février 2023 à 00:42:47 :
Je suis à CS, et pendant ma césure, la compétition pour les stages est très rude surtout dans les HF!
aie aie aie
j'imagine bien
Le 12 février 2023 à 00:42:47 :
Je suis à CS, et pendant ma césure, la compétition pour les stages est très rude surtout dans les HF!
Je suis à CS aussi, quand tu parles des HF tu parles surtout de Citadel, JS, SQP ?
Giulo tu sous estimes les salaires des quants
A QRT le package c'est 70k an hors bonus en premier emploi
et la progression est exponentielle (si t'es bon0
Le 12 février 2023 à 00:44:00 :
je connais pas les détails de son taf, ce que je sais c'est qu'il a même pas 30 piges, qu'il fait un taf qu'il aime et qu'il tape + de 100K net par an, y'a pire comme situation
Ça fait 6k3 super net après imposition, c'est très bien mais c'est le salaire d'un dentiste lambda, il peut avoir plus s'il go HF
Ouais c'est ça, même QRT/Squarepoint j'ai pas réussi perso (premier stage de césure donc 0 XP)
J'ai trouvé un stage dans un top 10 monde en Asset Management en tant que quant researcher/ML pour ma P1 mais je veux vraiment aller en fond avec ma P2
Le 12 février 2023 à 00:46:42 :
Ouais c'est ça, même QRT/Squarepoint j'ai pas réussi perso (premier stage de césure donc 0 XP)J'ai trouvé un stage dans un top 10 monde en Asset Management en tant que quant researcher/ML pour ma P1 mais je veux vraiment aller en fond avec ma P2
Tu n'es pas en 2ème partie de césure là ?
J'ai pas eu Squarepoint et Citadel, ça se travaille mais j'étais pas prêt.
Le 12 février 2023 à 00:46:38 :
Le 12 février 2023 à 00:44:00 :
Ça fait 6k3 super net après imposition, c'est très bien mais c'est le salaire d'un dentiste lambda, il peut avoir plus s'il go HF
il gagne + avec les bonus, c'est un minimum... ce qui le place dans le top 3% environ de la population ( https://www.inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre ) à même pas 30 ans, en faisant un taf qu'il aime.
"un dentiste lambda" oui oui c'est bien connu tout le monde devient dentiste, c'est lambda comme job j'ai jamais vu un endroit aussi déconnecté sur la réalité des salaires que ce forum
Non je suis encore en 2A, en S8 a l'étranger mais j'ai trouve mon P1.
J'ai un plan de faire 3 stages genre Summer --> P1 --> P2
Mais summer c chaud sa mère
Données du topic
- Auteur
- financetaff
- Date de création
- 11 février 2023 à 23:07:45
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC
- 167