Topic de HernanLosada :

REPONSE de SORAL à Dieudonné (2)

"Dans la courte vidéo qu’il m’a adressée, Dieudonné, au-delà de quelques pirouettes et mensonges, me reproche finalement de ne pas le soutenir dans sa nouvelle voie.

D’être en somme un traître à sa trahison !

Ne comprenant pas, visiblement, que je suis d’abord fidèle à des idées et que dès lors qu’il leur tourne le dos, je n’ai plus à être solidaire avec lui.

À bien y réfléchir, son exigence de fidélité à sa personne n’est jamais que l’expression, malheureusement maintes fois constatée, d’une conception tribale de l’engagement, de la fidélité à la tribu, voire à la race, plutôt qu’aux valeurs...

Une incapacité à s’élever à l’universel qui a souvent fait de sa lutte un combat personnel ; pas un combat pour le bien, mais un combat mû par l’orgueil et l’intérêt.

L’universel contre le tribal, voilà profondément ce qui nous oppose aujourd’hui : être solidaire d’un homme pour ses idées, plutôt que tenu à l’allégeance au chef de clan, en dépit de ses actes devenus condamnables...

Dit avec plus de hauteur, c’est la capacité à donner raison à l’autre, à l’étranger, comme à condamner son frère de sang ou de race au nom des valeurs qui fonde la civilisation par cette élévation morale et qui nous sépare des barbares !

Finalement Dieudonné, par son revirement et son exigence de solidarité, se révèle exactement comme ceux qu’il prétendait combattre, communautaire et tribal, et c’est pourquoi il n’a aucun mal à les rallier aujourd’hui.

Comme il a visiblement du mal à comprendre qu’étant devenu traître aux idées qui nous unissaient, il ne mérite plus de ma part ni solidarité ni respect."

Alain Soral
le 11 février 2023

ca promet de nouvelles vidéos :bave:
Il a mis autant de temps à répondre pour ça ?

Résumé ?

Sinon j me (re)tape les sketch de Dieudo en ce moment et bon sang que je le marre :rire: je suis aux anges il est génial ce gars

Le 11 février 2023 à 22:05:10 :
Résumé ?

Sinon j me (re)tape les sketch de Dieudo en ce moment et bon sang que je le marre :rire: je suis aux anges il est génial ce gars

il était*

❤️❤️❤️ Que de la lumière ce Alain ❤️❤️❤️
Par contre faut voir comment il repond aux gens en commentaires sur son site AS, c'est un vrai fils de
Attend j’ai rien compris. Il est pas en train de préparer une quenelle de l’espace ? Il fait tellement prout face à la licra qu’il change complètement son fils d’épaule ?
Il n'avait pas juré qu'il ne regarderait pas la vidéo de Dieudonné et qu'il n'y répondrait pas ?
le feuilleton continue :bave:

Le 12 février 2023 à 09:39:15 :
Il n'avait pas juré qu'il ne regarderait pas la vidéo de Dieudonné et qu'il n'y répondrait pas ?

Si mais c'est le roi du retournement de veste Alain.

Il s'est bien fait humilié par Dieudonné concernant son passage en garde à vue :rire:
Bordel il l'a annihilé.

Finalement Dieudonné, par son revirement et son exigence de solidarité, se révèle exactement comme ceux qu’il prétendait combattre, communautaire et tribal, et c’est pourquoi il n’a aucun mal à les rallier aujourd’hui.

C'est grandiose. La double gifle. :rire:

Le 12 février 2023 à 09:34:55 tarkoveur a écrit :

Le 11 février 2023 à 22:05:10 :
Résumé ?

Sinon j me (re)tape les sketch de Dieudo en ce moment et bon sang que je le marre :rire: je suis aux anges il est génial ce gars

il était*

oui avant "Rendez nous Jesus" inclu

Soral, cet humaniste, cet universaliste, ce parangon de vertu, cet Himalaya du bien, ce Taj Mahal de l'amour, cette Tour Eiffel de la tolérance, cet Apollo VIII de l'empathie...

Le 12 février 2023 à 09:39:15 :
Il n'avait pas juré qu'il ne regarderait pas la vidéo de Dieudonné et qu'il n'y répondrait pas ?

tu crois vraiment qu’il ne l’aurait pas vu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

évidemment qu’il l’a regardé et c’est justement pour ça qu’à la base il s’est dit qu’il valait mieux qu’il n’y réponde pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 12 février 2023 à 09:44:46 :
Il s'est bien fait humilié par Dieudonné concernant son passage en garde à vue :rire:

le pire c’est l’extrait audio qu’on entend à la fin, je savais pas que Soral aimait se la prendre dans le https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 11 février 2023 à 22:03:33 :
ca promet de nouvelles vidéos :bave:

Non c'est la fin. Les deux doivent avoir tellement de dossiers sur l'un et l'autre qu'il vaut mieux s'arrêter là pour eux

Données du topic

Auteur
HernanLosada
Date de création
11 février 2023 à 21:53:40
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 408