Topic de MecraFichu2 :

[Prémonition] D'ici quelques mois, tout le monde aura oublié ChatGPT

Le 16 février 2023 à 00:58:38 :
Bah oui c'est un outil. Mais grâce à ses connaissances et à sa capacité à générer du contenu ça te permet d'avoir une base sur laquelle travailler.
Personnellement je l'utilise énormément pour dev y a des trucs qui m'auraient pris 30 ans si j'avais dû chercher par moi-même. En plus c'est capable de dénicher les erreurs, se corriger etc...
DOnc non c'est pas prêt de disparaître de sitôt.
Oui pour générer du texte c'est moyen, mais pour tout le reste c'est très utile.

Ca n'a surtout aucune raison de disparaître, ça va emplacer tellement d'employés à travers le monde que ça ne pourra plus jamais disparaître.

Ce truc remplace toutes les secrétaires, les rédacteurs, les traducteurs, les documentalistes, le moindre mec qui gagnait sa vie en écrivant la description du canapé cuir Ikea est désormais remplaced :hap:

Et c'est que le début. A mesure que ça s'améliorera et qu'on reliera les IA entre elles, toute l'industrie graphique/cinéma/livre sera touchée.
Et si t'ajoutes à ça les métaverses (et je parle pas du truc bidesque de zuckerberg sorti 5 ans trop tôt), y a un humain sur deux qui n'aura plus de taf :hap:

elle restera la 1ere aussi perf gratuite et perso je vais la réutiliser comme guide d'étape pour mes logiciels et code
Rien à faire des sciences humaines, je l'utilise tous les jours à toutes les sauces pour mon taf, soit pour embellir mes mails, traduire, demander des infos sans me faire chier sur Google (surtout en prog), synthétiser un doc, si tu te mets pas à l'utiliser t'es finit l'auteur, c'est comme si à l'époque t'avais jamais commencé à utiliser Internet :)

Le 16 février 2023 à 01:01:46 :

Le 16 février 2023 à 00:56:46 :

Le 16 février 2023 à 00:48:58 :

Le 16 février 2023 à 00:46:23 :
Probablement pas.

Quand davinci-004 sortira avec ses AI concurrentes, tu pourras te faire une réelle idée.

Jasper (GPT-3 fine tuned) > chatGPT.

Peut-être, c'est un pas en avant encourageant en termes de chatbot mais y a encore du boulot. Je faisais ce topic pour me moquer des loups qui hurlaient à la fin des auteurs et des artistes à cause de l'IA.

J'ai pas d'expertise sur ce sujet, mais je peux te dire que dans le content-writing / SEO, ça tremble.

Probable game changer avec une probabilité très forte.

Voilà putain, les IA vont rendre tous les sites informatifs/conseils inutiles. Ou plutôt, l'IA va te dire ce qu'il y a sur ces sites sans que tu cliques dessus. Donc le mec qui te donnait de l'info pour que tu fasses grimper son adsense va chialer sa race :hap:

Remue pas le couteau dans la plaie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai lancé 4 projets l'année dernière qui partent en exponentielle totale, je vais me faire IAed avant qu'ils arrivent à maturité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 16 février 2023 à 01:05:46 :

Le 16 février 2023 à 01:01:46 :

Le 16 février 2023 à 00:56:46 :

Le 16 février 2023 à 00:48:58 :

Le 16 février 2023 à 00:46:23 :
Probablement pas.

Quand davinci-004 sortira avec ses AI concurrentes, tu pourras te faire une réelle idée.

Jasper (GPT-3 fine tuned) > chatGPT.

Peut-être, c'est un pas en avant encourageant en termes de chatbot mais y a encore du boulot. Je faisais ce topic pour me moquer des loups qui hurlaient à la fin des auteurs et des artistes à cause de l'IA.

J'ai pas d'expertise sur ce sujet, mais je peux te dire que dans le content-writing / SEO, ça tremble.

Probable game changer avec une probabilité très forte.

Voilà putain, les IA vont rendre tous les sites informatifs/conseils inutiles. Ou plutôt, l'IA va te dire ce qu'il y a sur ces sites sans que tu cliques dessus. Donc le mec qui te donnait de l'info pour que tu fasses grimper son adsense va chialer sa race :hap:

Remue pas le couteau dans la plaie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai lancé 4 projets l'année dernière qui partent en exponentielle totale, je vais me faire IAed avant qu'ils arrivent à maturité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Moi aussi j'ai un site encours, mais y a zéro visiteur donc c'est moins grave.
Par contre, j'étais traducteur il y a longtemps. DeepL nous a déjà saignés, donc je connais :hap:

J'avoue que le gauchisme mental de chat gpt est gênant. C'est un bot démocrate américain.
Chat gpt ça peut servir mais c'est trop oriente politiquement.
De toute façon qu'attendre d'une IA si ce n'est d'être une bonne golem.
ba pour la programmationc'est hyper utile :( je m'en sers énormément pour mes cours de machine learning + langage dax sur power bi. Ca corrige mon code ou carrément ca code à ma place, c'est clairement incroyable pour mon usage

Le 16 février 2023 à 01:07:22 :

Le 16 février 2023 à 01:05:46 :

Le 16 février 2023 à 01:01:46 :

Le 16 février 2023 à 00:56:46 :

Le 16 février 2023 à 00:48:58 :

> Le 16 février 2023 à 00:46:23 :

>Probablement pas.

>

> Quand davinci-004 sortira avec ses AI concurrentes, tu pourras te faire une réelle idée.

>

> Jasper (GPT-3 fine tuned) > chatGPT.

Peut-être, c'est un pas en avant encourageant en termes de chatbot mais y a encore du boulot. Je faisais ce topic pour me moquer des loups qui hurlaient à la fin des auteurs et des artistes à cause de l'IA.

J'ai pas d'expertise sur ce sujet, mais je peux te dire que dans le content-writing / SEO, ça tremble.

Probable game changer avec une probabilité très forte.

Voilà putain, les IA vont rendre tous les sites informatifs/conseils inutiles. Ou plutôt, l'IA va te dire ce qu'il y a sur ces sites sans que tu cliques dessus. Donc le mec qui te donnait de l'info pour que tu fasses grimper son adsense va chialer sa race :hap:

Remue pas le couteau dans la plaie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai lancé 4 projets l'année dernière qui partent en exponentielle totale, je vais me faire IAed avant qu'ils arrivent à maturité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Moi aussi j'ai un site encours, mais y a zéro visiteur donc c'est moins grave.
Par contre, j'étais traducteur il y a longtemps. DeepL nous a déjà saignés, donc je connais :hap:

DeepL m'a permis d'économiser des tonnes en traduction et payer juste pour un proofreading rapide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

A mon tour de me faire sélectionner https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 16 février 2023 à 01:07:57 :
J'avoue que le gauchisme mental de chat gpt est gênant. C'est un bot démocrate américain.
Chat gpt ça peut servir mais c'est trop oriente politiquement.
De toute façon qu'attendre d'une IA si ce n'est d'être une bonne golem.

OpenAI playground n'a pas tous ces filtres.

Rien que le fait qu elle permet de tricher va la garder populaire
Le filtre de Chatgpt c'est juste le prompt qui dit "soit non tendancieux" et automatiquement le bot se censure de manière centriste un peu woke

Révolution 1 (en cours) : IA de discussion ultra-performante avec la connaissance de tout internet dans ses databases, qui devient un machin à tout faire, tout enseigner. Comme on disait, tous les rédacteurs de contenus, traducteurs, secrétaires, au sens large sont foutus. Même les profs seront obsolètes, vu qu'on aura tous un précepteur IA indiviuel, se qui sera 1000x plus performant qu'un prof (et les profs sont déjà woke donc ça changera rien avec GPT :hap: )

Révolution 2 (en cours) : IA de création graphique ultra-performante, capable de créer des images, des vidéos ou des objets 3D quasi-instantanément, ouvrant la voix aux métaverses complexes, et à la crééation de contenu à la demande en mode "wesh GPT crée-moi un film 3D avec des chiens qui parlent et trouve une fin à suspense, démerde-toi", le tout immersif en réalité virtuelle. A ce stade, tous les studios de cinéma, de jeux vidéo, d'infographie, les auteurs de BD et autres artistes sont tous au chômage (et chez les illustrateur, c'est déjà quasi fini pour eux). Le métaverse devient le divertissement le plus pratiqué au monde puisque pour le prix de lunettes 3D, vous avez littéralement accès à tout, façon "Ready player One" (film). Parfait pour canaliser les chômeurs et les endormir dans les mondes fictifs.
Ca demandera toutefois l'implémentation du contact physique pour être parfaitement au point.

Révolution 3 (plus tard) : Création en chaîne de robots humanoides façon boston dynamics, mais avec toute la dextérité d'un humain, de sorte que toute tâche physique humaine soit reproduisible par la machine. Ainsi, on peut remplacer tous les métiers manuels, du manutentionnaire de Super U à l'artisan potier, le balayeur, le chauffeur de bus le temps d'avoir un bus automatique, les femmes de ménages,...
Pour peu qu'il soit perfectionné, le robot pourra bosser 2 ou 3 fois plus vite qu'un homme, et h24. Un seul robot fera donc le taf de 5 ou 6 employés à l'aise, et pour peu qu'il soit durable (plusieurs années), ca reviendra très largement moins cher qu'une flotte de salariés, surtout en France avec les charges.

En 2030 tout ça est fait.

Le 16 février 2023 à 01:11:51 :

Le 16 février 2023 à 01:07:57 :
J'avoue que le gauchisme mental de chat gpt est gênant. C'est un bot démocrate américain.
Chat gpt ça peut servir mais c'est trop oriente politiquement.
De toute façon qu'attendre d'une IA si ce n'est d'être une bonne golem.

OpenAI playground n'a pas tous ces filtres.

Don't revelate

Mea culpa pour les devs, c'est vrai qu'en prog c'est mieux que Google https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png
Je ne change pas d'avis sur sa faiblesse de style en littérature et ses réponses très approximatives sur les sujets métaphysiques/philo/socio, etc.
Peut-être qu'on se fera tous remplacer sauf les bac+5 socio, ce serait le comble, le parachèvement de l'inversion totale des valeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png
Il y avait aussi des types en france qui expliquaient qu’internet aussi n’était qu’une trend et que le Minitel c’était très bien
Perso ça m'a saoulé en 2 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 16 février 2023 à 01:17:10 :
Mea culpa pour les devs, c'est vrai qu'en prog c'est mieux que Google https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png
Je ne change pas d'avis sur sa faiblesse de style en littérature et ses réponses très approximatives sur les sujets métaphysiques/philo/socio, etc.
Peut-être qu'on se fera tous remplacer sauf les bac+5 socio, ce serait le comble, le parachèvement de l'inversion totale des valeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Vous utilisez pas gpt 3 mais chat gpt

Achète des tokens et utilise Da Vinci et tu te rendras compte que c’est comparable à ce que pourrait faire un humain

Le 16 février 2023 à 01:15:49 :
Révolution 1 (en cours) : IA de discussion ultra-performante avec la connaissance de tout internet dans ses databases, qui devient un machin à tout faire, tout enseigner. Comme on disait, tous les rédacteurs de contenus, traducteurs, secrétaires, au sens large sont foutus. Même les profs seront obsolètes, vu qu'on aura tous un précepteur IA indiviuel, se qui sera 1000x plus performant qu'un prof (et les profs sont déjà woke donc ça changera rien avec GPT :hap: )

Révolution 2 (en cours) : IA de création graphique ultra-performante, capable de créer des images, des vidéos ou des objets 3D quasi-instantanément, ouvrant la voix aux métaverses complexes, et à la crééation de contenu à la demande en mode "wesh GPT crée-moi un film 3D avec des chiens qui parlent et trouve une fin à suspense, démerde-toi", le tout immersif en réalité virtuelle. A ce stade, tous les studios de cinéma, de jeux vidéo, d'infographie, les auteurs de BD et autres artistes sont tous au chômage (et chez les illustrateur, c'est déjà quasi fini pour eux). Le métaverse devient le divertissement le plus pratiqué au monde puisque pour le prix de lunettes 3D, vous avez littéralement accès à tout, façon "Ready player One" (film). Parfait pour canaliser les chômeurs et les endormir dans les mondes fictifs.
Ca demandera toutefois l'implémentation du contact physique pour être parfaitement au point.

Révolution 3 (plus tard) : Création en chaîne de robots humanoides façon boston dynamics, mais avec toute la dextérité d'un humain, de sorte que toute tâche physique humaine soit reproduisible par la machine. Ainsi, on peut remplacer tous les métiers manuels, du manutentionnaire de Super U à l'artisan potier, le balayeur, le chauffeur de bus le temps d'avoir un bus automatique, les femmes de ménages,...
Pour peu qu'il soit perfectionné, le robot pourra bosser 2 ou 3 fois plus vite qu'un homme, et h24. Un seul robot fera donc le taf de 5 ou 6 employés à l'aise, et pour peu qu'il soit durable (plusieurs années), ca reviendra très largement moins cher qu'une flotte de salariés, surtout en France avec les charges.

En 2030 tout ça est fait.

par ce que tu crois que une seule second que le gouvernement va laisser une tecno aussi dangeureuse en open source ? les IA actuelle on a capacité de flinguer la notion de realité que on connait

quand au point 2 et 3 la tecno hardware nest pas la les IA de creation graphique ca demande beacoup de gpu dernier cri et encore on fait de la merde pour le moment si la tecno ne se fait pas flinguer par les lois internationales comme cetait le cas pour la musique

Les droitards qui voient du woke partout ahi. Dès que quelqu’un fait preuve d’un peu de nuance pour voir le monde autrement qu’en blanc ou noir, c’est woke pour eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 16 février 2023 à 01:18:27 :
Il y avait aussi des types en france qui expliquaient qu’internet aussi n’était qu’une trend et que le Minitel c’était très bien

tu veux dire les traitres qui on vendu notre pays au usa ?

Données du topic

Auteur
MecraFichu2
Date de création
16 février 2023 à 00:41:17
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 336