Topic de Monsieurent :

Je viens de me faire ARNAQUER (ou pas ?) (suite)

Le 16 février 2023 à 16:06:45 Poulet_Atomique a écrit :
Bande d'idiots. Je travaille en Freelance pour pleins d'entreprises et de privés. Evidemment jdois filer mon IBAN à tout le monde pour qu'ils puissent me verser de l'argent.

L'IBAN est littéralement sur TOUTES les factures que vous recevez de TOUT LE MONDE. C'est une info qui pourrait être publique.

"Gneugneu avec l'IBAN et un nom tu peux faire des crédits" :rire: rire: rire:

Cool j'ai reçu une facture de mon assurance, j'ai leur IBAN + le nom de la société, je vais donc pouvoir faire des crédits de 800 mio à leur nom :hap:

Cool j'ai une facture de mon plombier, j'ai son IBAN et son nom, j'vais pouvoir vider son compte :hap:

Bande d'ahuris :rire:

ceci

Mon université a eu un hack : milliers d'IBAN + noms volés

personne n'a eu aucun problème

En gros c'est un scam foiré je pense

ce qui est étrange : j'ai son nom/prénom et ça semble un vrai

Le 16 février 2023 à 16:06:45 :
Bande d'idiots. Je travaille en Freelance pour pleins d'entreprises et de privés. Evidemment jdois filer mon IBAN à tout le monde pour qu'ils puissent me verser de l'argent.

L'IBAN est littéralement sur TOUTES les factures que vous recevez de TOUT LE MONDE. C'est une info qui pourrait être publique.

"Gneugneu avec l'IBAN et un nom tu peux faire des crédits" :rire: rire: rire:

Cool j'ai reçu une facture de mon assurance, j'ai leur IBAN + le nom de la société, je vais donc pouvoir faire des crédits de 800 mio à leur nom :hap:

Cool j'ai une facture de mon plombier, j'ai son IBAN et son nom, j'vais pouvoir vider son compte :hap:

Faut dire ça à KiryuSunder01, il avait bien sûr de lui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

200€ pour un covoiturage c'est bizarre il part en roumanie ?

Le 16 février 2023 à 16:06:45 :

"Gneugneu avec l'IBAN et un nom tu peux faire des crédits" :rire: :rire: :rire:

qui a sa CI save sur son mobile ? ca pue un peu l'arnaqueur pro nan ?

et ca aussi "Il me propose de faire une dette,"

ca pue l'arnaque oui

Le 16 février 2023 à 16:16:40 jesuisgentil55 a écrit :
qui a sa CI save sur son mobile ? ca pue un peu l'arnaqueur pro nan ?

et ca aussi "Il me propose de faire une dette,"

ca pue l'arnaque oui

- portefeuille volé/perdu
- covoiturage en cash only (c'est vrai, il aurait put faire un virement au conducteur)
- 50€ contre un retrait de 250€
- banquière qui répond directement
- premier virement
- ...

décidément il enchaine les coïncidences https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527103566-a690184d-4ec7-4ea4-a92a-a808d61db1c0.jpeg

hier j'étais sur une vidéo sur les arnaque aux remboursements. c le meme principe. te demander de donner de l'argent parce que tu leur dois de l'argent. les mecs sont fort. c carrément des boite en indes et hyper organisé.

en gros il te font croire que tu as un trop percu d'une boite et qu'ils sont une société de recouvrement. il te demande d'aller sur ton compte banquaire. Le truc c'est qu'il vont se débrouiller pour avoir une co sur ton PC. Les gens qu'ils visent sont déjà sélectionner par le fait d'avoir appelé un num d'un sms par crédible. un fois qu'il se sont co au pc. ils voient donc en meme temps que toi ton relevé banquaire. Et la toi "bah nan regardé y'a aucune erreur". sauf qu'entre temps, comme ils ont la main sur ton pc, ils ont modifié le code de la page source pour transformer le +32.55€ en 3255€. et la "ah oui c'est vrai j'avais pas vu". et la il te demande de rembourser les 3220€ en trop en direct.
Bien sur un simple F5 sur la page et hop ca remet les vraies données. mais bon les gens qu'ils appellent sont assez naïf. les arnaqueurs ne visent pas au hasard. ils repère toujours les personnes susceptible de tomber dans leur pièges.

Données du topic

Auteur
Monsieurent
Date de création
16 février 2023 à 15:18:09
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 334